Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile 5.5 sur mat de 4m..., ...ça peut le faire ou pas?
voile 5.5 sur mat de 4m..., ...ça peut le faire ou pas?
bonjour<br />
j'ai peut ètre trouvé une ezzy en 5.5 d'occase pour compléter mon quiver dans le light wind.pour le moment j'ai 4,4.5 et 5,je monte la 4.0 sur un 380,et les deux autres sur un side on 400 rdm 100%.<br />
est-ce que la 5.5(luff:441) pourrait passer avec mon 400 et une rallonge streamlined rdm de 46cm?<br />
merci de vos réponses<br />
sportivement<br />
cyril
j'ai peut ètre trouvé une ezzy en 5.5 d'occase pour compléter mon quiver dans le light wind.pour le moment j'ai 4,4.5 et 5,je monte la 4.0 sur un 380,et les deux autres sur un side on 400 rdm 100%.<br />
est-ce que la 5.5(luff:441) pourrait passer avec mon 400 et une rallonge streamlined rdm de 46cm?<br />
merci de vos réponses<br />
sportivement<br />
cyril
Re :voile 5.5 sur mat de 4m..., ...ça peut le faire ou pas?
Moi j'ai 5.2 ezzy (432 au guindant de mémoire), avec une rallonge dans les 40cm, ça fait déja beaucoup. Franchement, j'aime bien je la trouve pas trop souple et ça part nickel au planning, pourtant je suis lourd.
SI tu as déja la rallonge et le mat pourquoi ne pas gréer et voir ce que ça donne? le vrai problème est : la rallonge va-t-elle apprécier ....
SI tu as déja la rallonge et le mat pourquoi ne pas gréer et voir ce que ça donne? le vrai problème est : la rallonge va-t-elle apprécier ....
Et puis faut voir l'age de la voile aussi.
Une voile neuve ou ayant peu navigué n'aura pas travaillé, par la suite les précos constructeurs deviendront de moins en mions vraies.
Sur une voile qui a qques années et pas mal de nav, il est fréquent de mettre 5 cm de plus de ralonge que prévu.
Bref, c'est un peu chaud ton affaire...
Au sujet des rallonges, je dis peut etre une connerie mais il me semble que les rallonges RDM tiennent mieux en longueur max non ?
Une voile neuve ou ayant peu navigué n'aura pas travaillé, par la suite les précos constructeurs deviendront de moins en mions vraies.
Sur une voile qui a qques années et pas mal de nav, il est fréquent de mettre 5 cm de plus de ralonge que prévu.
Bref, c'est un peu chaud ton affaire...
Au sujet des rallonges, je dis peut etre une connerie mais il me semble que les rallonges RDM tiennent mieux en longueur max non ?
C'est exactement 5.5 que tu cherches?
Parce que ma Lip Wave 5.2 est préconisé pour un mât de 4m...
Parce que ma Lip Wave 5.2 est préconisé pour un mât de 4m...
en fait j'ai pas la voile ni la rallonge,donc je vois pas trop ce que ça pourrait donné l'ensemble.c'était au cas ou quelqu'un est déja essayer.
c'est bien une 5.5 que je cherche,et ça vaudrait le coup,elle est de 2007,en super état,pour moins de 200euros.mais bon elle est préconisé pour un 430,donc j'ai peur que ça colle moyen avec un 400,et surtout j'ai pas les moyens d'investir dans un mat en 430.la voile et la rallonge je m'en sortirais pour 280euros max,ça me parait très correct vu l'état de la voile.
certains préconisent d'avoir au moins 10cm de rallonge a l'intérieur du mat.d'autres disent que ça dépend aussi de la qualité de la rallonge.le mieux c'est de voir la gueule du gréement en live,et de pouvoir l'essayer.j'aurais peut ètre moyen.merci de vos réponses.
big up
c'est bien une 5.5 que je cherche,et ça vaudrait le coup,elle est de 2007,en super état,pour moins de 200euros.mais bon elle est préconisé pour un 430,donc j'ai peur que ça colle moyen avec un 400,et surtout j'ai pas les moyens d'investir dans un mat en 430.la voile et la rallonge je m'en sortirais pour 280euros max,ça me parait très correct vu l'état de la voile.
certains préconisent d'avoir au moins 10cm de rallonge a l'intérieur du mat.d'autres disent que ça dépend aussi de la qualité de la rallonge.le mieux c'est de voir la gueule du gréement en live,et de pouvoir l'essayer.j'aurais peut ètre moyen.merci de vos réponses.
big up
-
- Killer
Laisse tomber la ezzy dans ce cas.
Je te conseille vivement une boxer 5.4 qui ira nickel sur ton 4.00 et sans rallonge !!
Je te conseille vivement une boxer 5.4 qui ira nickel sur ton 4.00 et sans rallonge !!
c'est pas la rallonge streamlined qui va poser souci!
la vraie question,
c'est:est-ce que la ezzy va marcher avec un side-on un peu trop souple encore assoupli en tête vu la longueur de rallonge nécessaire?!
la vraie question,
c'est:est-ce que la ezzy va marcher avec un side-on un peu trop souple encore assoupli en tête vu la longueur de rallonge nécessaire?!
tu vas avoir une voile plus douce, c'est une sensation que j'aime bien pour ma pars, et je m'approche tranquillement du quital ....
- Homerdusud
- Star
Voile de light wind c est bien ca? Avec un mat plus court, ta voile sera trop souple pour le light si c est ca que tu cherches.
-
- Timide
44cm de rallonge sur une voile de vague lorsque l'on sait comment ça travaille,c'est un coup à casser et racheter un mât...
choisis plutot un autre modèle, il y a quelque voiles autour de 5.5 qui se gréent sur un 4m.
Les boxers par exemple, la fly, simmer s1 je crois, neilpryde zone gaastra poison peut etre, maui sails global...
Les boxers par exemple, la fly, simmer s1 je crois, neilpryde zone gaastra poison peut etre, maui sails global...