Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Session sur plan d'eau intérieur à 11/12 Knts (quel matos ?), sondage
-
- Newbie
Re :Session sur plan d'eau intérieur à 11/12 Knts (quel matos ?), sondage
j'arrive vraiment plus à vous suivre...
ça casse comme un planche de surf epoxy ?
si oui, quand cela peut il arriver si je fais attention quand je l'emmene à l'eau, que mon spot n'a ni rocher, ni fond <1m50...
possibilité de l'abimer si il m'arriverai de me faire arracher la voile et que le greement tomberait sur le pont ?
sinon, si je la range dans sa housse et que je fais attention quand je vais à l'eau je vois pas de soucis...
vous me déconseillez beaucoups ce modele pour sa fragilité, mais alors, comment pourrais-je la casser (lors de la naviguation)... ?
--> honnetement, si la pro edition cassait à chaque chute, en wave, quand les ecs, meme les pros loupent leur back ou leur front et que le mat retombe super fort sur la planche, ça veut dire qu'il y aurait un gros POC... à ce rythme, ils changeraient de planche à chaque session nan ?

Sinon pendant l'apprentissage( harnais, ws, footstraps) y a quand même pas mal de possibilité de catapulte et donc de faire des impacts ou de casser le nez.
Evidemment au sol et en bagnole il faut faire bien attention.
-
- Newbie
pour la voiture et transport (plage, et stockage) je ferai gaffe, je suis habitué aux planches de surf en epoxy, et je sais comment ça peut prendre un pet... pour ça pas vraiment de soucis...
bon apres, la catapulte, je suis d'accord... mais je minimise deja un peu car je maitrise assez bien le harnais, ce qui reduit deja pas mal le risque de casse...
bon, allez, faudrait qu'il y ait du vent, car en ce moment, c'est pas ça !

-
- Timide
ne pas lâcher,border et regarder son aisselle!

-
- Newbie

-
- Timide
En tout cas lors d'une catapulte même si tu restes accroché tu peux péter le nez

powderoflavancher @ 08/05/2009 - 12h52 a dit:
ok...
pour la voiture et transport (plage, et stockage) je ferai gaffe, je suis habitué aux planches de surf en epoxy, et je sais comment ça peut prendre un pet... pour ça pas vraiment de soucis...
En tout cas, la housse de planche est indispensable. J'ai abimé ma première planche en sandwich rien qu'en la sanglant sur le toit de la voiture sans housse...

-
- Newbie
je reviens d'une semaine en martinique où j'ai pu me perfectionner à raison de 8h de funboard par jour...
Je suis arrivé je ne mettais pas les pieds dans les straps, maintenant, le beach start et aussi le (water)-beach start, les straps memes excentrés sont acquis...
Je progresse à l'empannage (avec arrivée au planning) et fais déja quelques jibe...
Mais j'en reviens à mon sujet qui était de m'acheter mon matériel...
Il y a quelques mois j'étais plus que décidé de me prendre une Jp Freestyle wave en 107 litres. Je me rends compte aujourd'hui que ce serait une belle erreur....
C'est pourquoi je pense repartir sur une Xcite Ride toujours chez Jp.
La question est: dois je prendre 120 ou 130 litres ?
Sachant que j'ai débuté ma semaine sur une Bic core 205 et que je suis vite passé à une Bic 283 de 150 de volume sur laquelle je ne tombe pas, meme au virement...
Je souhaite tout de meme un peu moins de volume que 150L car je sais que je vais encore progresser...
Je rappelle aussi que là où je pratique, l'été il n'y à des fois que 14/15 noeuds (sur plan d'eau intérieur).
Pour la voile, j'ai essayé une Hellcat 6.7 2009, et j'en ai été ravi.
Mais y a t'il une grosse différence entre celle ci et la V6 ?
Que m'apporteront les 2 cambers de la V6 ?
Merci d'avance
Adrien
tu pèses combien et quelle voile maxi vas-tu utiliser (pour le peu que tu ais une idée là-dessuspowderoflavancher @ 28/07/2009 - 09h29 a dit:
La question est: dois je prendre 120 ou 130 litres ?

un profil un peu plus creux et surtout plus bloqué, la V6 conservera plus de puissance que la Hellcat dans les molles par exemple, elle continuera à tracter un peu plus quand la Hellcat tendra à "s'éteindre" plus vite, en contre-partie tu as une voile plus raide et qui semble plus lourde dans les bras et qui est aussi plus longue à gréerMais y a t'il une grosse différence entre celle ci et la V6 ?
Que m'apporteront les 2 cambers de la V6 ?
en bref avantage à la V6 en termes de perfs notamment dans les vents irréguliers, mais sur l'eau la Hellcat est loin d'être larguée

à ta place je m'embêterais pas avec la V6 pour l'instant

- Homerdusud
- Star