Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je sais pas j'attends mon isonic 111 la semaine prochaine. Par contre je suis un barbare... j'abîme énormément mes planches, toujours sur l'eau jamais à terre (où je fais très gaffe). C'est toujours le mât qui tape l'avant. C'est simple en trois mois j'ai déjà fait trois répa mineures sur mon ahd.
Ca me mine et m'inhibe un peu, j'ai l'impression d'être le seul à niquer mes planches comme ça aussi rapidement. J'envisage de coller un bout de mousse sur le noze de l'isonic, ça fera gros blaireau mais je m'en tape et de toute façon le blaireau il est tout le temps devant alors...
j vais le même sentiment, surtout parce que j explosais le nez de mes boards quand elles étaient neuves... ceci dit, y a pas mal de boards réparées sur les spots, et depuis, je fais un peu plus attention à éviter les catapultes etc... ceci dit, je suis pas soigneux soigneux non plus... mais comme y a plus de Tiga en durathène
Je sais pas j'attends mon isonic 111 la semaine prochaine. Par contre je suis un barbare... j'abîme énormément mes planches, toujours sur l'eau jamais à terre (où je fais très gaffe). C'est toujours le mât qui tape l'avant. C'est simple en trois mois j'ai déjà fait trois répa mineures sur mon ahd.
Ca me mine et m'inhibe un peu, j'ai l'impression d'être le seul à niquer mes planches comme ça aussi rapidement. J'envisage de coller un bout de mousse sur le noze de l'isonic, ça fera gros blaireau mais je m'en tape et de toute façon le blaireau il est tout le temps devant alors...
c'est ton mât qu'il faut protéger, sous le wish avec une mousse, il existe même une protec de wish en T qui fait le taff.
Je l'ai la protection en T qui se prend sur le wish et qui vient se cliper sur le mat. Le problème avec les flotteurs courts, c'est que ça sert à rien, si ça vient à taper la protection est au dessus du noze. Idéalement il faudrait que la partie qui se clip sur le mât fasse le double de longueur. En fait je pense que je vais me bricoler un truc avec de la mousse d'isolation (30 cm) pour tuyau que je clipe sur le mat avec des colliers pour tubes pvc. Je vais voir si ça marche.
Je l'ai la protection en T qui se prend sur le wish et qui vient se cliper sur le mat. Le problème avec les flotteurs courts, c'est que ça sert à rien, si ça vient à taper la protection est au dessus du noze. Idéalement il faudrait que la partie qui se clip sur le mât fasse le double de longueur. En fait je pense que je vais me bricoler un truc avec de la mousse d'isolation (30 cm) pour tuyau que je clipe sur le mat avec des colliers pour tubes pvc. Je vais voir si ça marche.
C'est facile. comme moi, tu prends des ciseaux, tu sépare la partie wish de la partie mât, comme ça, tu peux clipper la partie mât où tu veux. Facile, pas chères, et qui marche correctement.
Sur ma loft O2 et mes lip wave ça marche super bien
Sur le modèle que j'ai pas besoin de couper il y a un scratch pour séparer. Par contre ça a tendance à se déclipser, donc c'est un coup à perdre la partie basse si tu l'isoles...
J'ai une EVO wood 80 litres depuis 2003 et elle a pas bronchée pourtant combien de fois j'ai fini dans les blocs à Carro! A refaire je reprend direct la même sans problème. Crois-moi c'est du costaud!
je suis du genre soigneux mais nul, comme je suis lourd, je tiens gros et me s catapultes sont plutot hardcores. Ma kombat wood est dans ce cadre remarquablement solide par rapport à mes autres boards (spitfire notament dont le pont semble etre fait en papier à cigarette..) effectivement, le seul pb du wood, c'est la rep en cas d'enfoncement : c'est moche....