Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf et taf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer

Re :Windsurf et taf

Message par jmd11 »

moi,je respecte,

c'est les seuls à boire du jaune à l'oeil!

enfin,à part les flics! :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ono @ 10/06/2009 - 08h23 a dit:

.

En fait pour comparer il faudrait avoir le retour d'expérience d'un enseignant qui est parti taffer dans le privé (style 60h heures par semaines, 25 jours de congés par an) et celui d'un ingé du privé qui s'est reconverti enseignant....

Heu franchement le gars du prive qui fait en standard 60 heures par semaine il est bien con ou il se fait exploiter (ou alors il sort 200kE).

Faut arreter de deconner le gars dans le prive si il sais poser les bornes et se faire respecter par un boulot de qualite il ne va pas bosser plus qu'un prof.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 14/06/2009 - 03h31 a dit:

.

En fait pour comparer il faudrait avoir le retour d'expérience d'un enseignant qui est parti taffer dans le privé (style 60h heures par semaines, 25 jours de congés par an) et celui d'un ingé du privé qui s'est reconverti enseignant....

Heu franchement le gars du prive qui fait en standard 60 heures par semaine il est bien con ou il se fait exploiter (ou alors il sort 200kE).

Faut arreter de deconner le gars dans le prive si il sais poser les bornes et se faire respecter par un boulot de qualite il ne va pas bosser plus qu'un prof.

ah bon? dans le privé ya 300 mois de vacances par an comme pour un prof?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour comparer entre ma femme prof et moi petit ingé tout minable, je peux vous dire que j'ai plus de temps qu'elle... En plus grâce à l'Education Nationale, elle bosse à une heure de chez nous (contre 2km de mon boulot pour moi)...

Au final, je gagne plus et je navigue plus :inn:
avida dollars
Timide
Timide

Message par avida dollars »

bosser à l'aeroport : ler top
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro 540 @ 13/06/2009 - 11h15 a dit:

Nausicaä @ 12/06/2009 - 19h35 a dit:

oui mais tu n'y est pas rentré POUR devenir enseignant, tu peux le devenir au cours de ta vie, chacun a son histoire, chez moi c'est un projet bien construit et mûri depuis une bonne dizaine d'années.

Et bien détrompe toi! Depuis le début c'est une idée qui me trotte dans la tête, et je savais qu'en choisissant l'INSA j'aurais quand même le choix au bout de 5ans si jamais cette idée ne me plaît plus...

mea culpa, mais faudra qu'on parle de ton choix plus en détail :D
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

depuis que richounette est instit elle arrête pas ! de bosser et pas de bol les congés qu'elle a l'été elle est pas payée !!! et oui ! ne pester pas en disant que les profs ont plein de vacances, ils sont cadre catégorie A mais touche moins que les autres fonctionnaires de même catégorie on leurs sucre les mois d'été c'est juste annualisé ..... (bon, agrégé à 12h par semaine, je suis pas sur qu'ils soient à fond ...)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

faux,

tous les fonctionnaires gagnent pareil,

ça dépend de l'échelon,de l'indice et de la catégorie...
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

En Belgique, c'est quand même un peu plus facile.

J'ai passé mon diplôme de prof après avoir passé ma licence en informatique. Me disant que cela pourrait toujours servir.

Après 5 ans passé comme consultant, le choix ne se pose plus. Notre boite à été reprise par une boîte française. Résultat des courses:

-20 jours de congés annuels payé, 12 jours non-payés (versus 32 congés payés)

-50 heures de taf semaines

-50000 bornes annuelles

- récupération des heures sup hors projet seuelement. Donc pas question de récupérer  quand il y a du vent

- Demande de congé minimum 5 jours en avance (s'avez déjà eu des prévisions météo correcte à 5 jours prèt?)

- Projets internationales obligatoires (3-6 mois)

Comme j'ai adoré mon stage en tant que prof, le choix n'est finalement pas trop difficile

- Je perd 5 % de salaire

- Je perd mes cheques resto

- Je perd ma voiture de firme

- je perd Assurance hosto, mutuelle etc.

MAIS en tant que prof d'informatique,

- Mon école se situe a 10 minutes en vélo

- J'habite à 40 minutes de la plage (1 heures et demie de Wissant)

- J'ai un temps plein de 20 heures (avec préparation des cours, corrections etc, ça doit bien faire 40 heures semaine, mais une fois la routine installée, ça diminue considérablement. En plus, les corrections se font a la maison, donc mon emploi du temps est tout a fait libre. Je taf quand je veux

- Je suis à la maison chaque lundi et mercredi

- J'ai :     1 semaine de congé de 1er novembre

2 semaines de congé de noël

1 semaine de congé en février

2 semaines de congé à pâque

9 semaines de congé d'été

- Pour les gosses, c'est hyper facile. Y a toujours qqun pendant les vacances scolaires. faut pas se préoccupper de trouver qqun pour les garder (ce qui coûte aussi très cher)

- la pension de l'état est beaucoup mieux que via le privé.

Alors je n'ai aucun regret. D'accord, on gagne moins de blé, mais on n'est pas dans la misère pour autant. J'achète mon matos 2eme mains au lieu de neuf et on fait un peu moins de resto. Par contre,  J'ai encore énormément de temps libre pour créer ma propre boîte si j'en ai envie... pour la famille ou le surf.

Naturellement, il faut aimer le job, car question stress, les élèves ne sont pas toujours aussi facile
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 15/06/2009 - 09h46 a dit:

oui mais tu n'y est pas rentré POUR devenir enseignant, tu peux le devenir au cours de ta vie, chacun a son histoire, chez moi c'est un projet bien construit et mûri depuis une bonne dizaine d'années.

Et bien détrompe toi! Depuis le début c'est une idée qui me trotte dans la tête, et je savais qu'en choisissant l'INSA j'aurais quand même le choix au bout de 5ans si jamais cette idée ne me plaît plus...

Pourquoi? tu penses que c'est une connerie?  :rolleyes:
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

jmd11 @ 15/06/2009 - 10h21 a dit:

faux,

tous les fonctionnaires gagnent pareil,

ça dépend de l'échelon,de l'indice et de la catégorie...

renseigne toi !

http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro 540 @ 15/06/2009 - 12h28 a dit:

Nausicaä @ 15/06/2009 - 09h46 a dit:

Pourquoi? tu penses que c'est une connerie?  :rolleyes:

non je n'ai pas à juger des choix de vie des autres, mais c'est pourquoi et comment tu as choisi cette voie qui m'intéresse. ta réflexion en somme. :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Endorphin @ 14/06/2009 - 03h31 a dit:

.

Toi, t'as jamais bossé dans le privé mon pote.....
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Pffff... Mais arrêtez... De toute façon l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Le tout, c'est d'y trouve son compte et de pas être trop loin de la mer ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Toi t'es qu'un kiter !
Répondre