Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accès restreint à l'étang de La Palme

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
louping
Accro
Accro

Accès restreint à l'étang de La Palme

Message par louping »

He, les locaux, vous pouvez nous en dire plus sur l'accès restreint à l'étang de La Palme...<br /><br />
<a href="http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 840</a><br /><br />
"aucun stationnement diurne ou nocturne ne sera toléré en dehors de la "place" après le chemin du "pastourel" soit à 80 mètres de l'étang. la plage de la digue sera interdite pour les mêmes raisons... les vignes sont bloquées... "
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Accès restreint à l'étang de La Palme

Message par Nicko »

On s'en fout c'est les kites qui naviguent là bas
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pas tant que ça, ils vont aller ailleurs...
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

louping @ 19/06/2009 - 16h17 a dit:

ou ça là ou il y a de la place? Dans ton cul alors?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

si c'est ailleurs,ça me va! :dev:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

jmd11 @ 19/06/2009 - 22h18 a dit:

si c'est ailleurs,ça me va! :dev:

il vont envahir la franquie ,  :dev: ça me va tres bien  :fear:

pour ce qui est du stationement a lapalme ce n est que la consequence de l achat des salins par le conservatoire du littoral , pourtant on avait prevenu tout le monde que d autres spot seraient touchés , mais comme dab quand c est pas le sien tout le monde s en fout .

l an prochain on ira plus a pln par la rafinerie alors que c est super pratique , et dans le mme ordre d idée ce ssera gruissan vieille nouvelle +mateille +pourquoi pas la nautique et faudrait faire gaffe qu il y incluent pas les etangs de leucate auquel cas ce serait la fin du windsurf dans le coin .

je vous laisse mediter sur les actions et les mesures a prendres pour que ce sport continu a vivre dans le coin .
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Salut à tous. Malheureusement, je n'ai pas d'infos au sujet de l'étang de la palme, mais je suis certain qu'ils nous préparent un truc pas cool !!!

Je sais juste que la plage de la nouvelle à la franqui est ouverte coté PLN, j'y suis passé en patrouille. Mais je ne pense pas que ça va durer.

Bref, si j'ai des infos, je vous en ferai part, mais rien pour l'instant...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

j ai vu un gars cet aprem qui ma dit que la plage de la vielle nouvelle a pln etait fermée apres la rafinerie  :blink: et que l on avait plus acces au spot sauf a pied .

j ai un gros doute quand meme , ça ce saurait sur le forum , et aussi que la police maritime fait de la repression sur la zone .
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

salut!

je viens d'avoir la mairie de Lapalme. Visiblement, l'accès à l'étang est toujours possible côté kite. Par contre, côté vignes, à côté du clapotis, visiblement, le proprio en a marre de voir squatter son terrain, donc ça restera fermé. Rien de changé non plus côté parcours de santé visiblement.

pour ce qui est de la plage, on ne pourra plus circuler sur la plage, il y aura un parking, mais ce ne sera peut-être pas pour cet été, mais sûrement pour l'année prochaine.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je comprends mieux la restriction par les vignes, cela fait longtemps que le proprio rale
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

oui en fait c'est pas très net cette histoire de pinède...

parce que tout n'appartient pas au même proprio. y'a les vignes qui sont à un jeune proprio bien cool, et planchiste! un bout qui est à des proprios privés, un bout appartient au camping le clapotis, et un bout à la mairie... donc c'est facile de tout mettre sur le dos du vigneron. Moi je pense que le camping en avait bien marre aussi de voir les gens extérieurs vider leurs poubelles et squatter les douches et les wc...

le bilan reste le même de toutes façons, l'accès pinède est fermé, et c'est vraiment chiant...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Celui qui à toujours raller n'est pas le vigneron...

Sur la droite du camping, l'emplacement était à deux niveaux et à deux proprios. Les vignes ne venaient pas jusqu'à l'eau, on se garait là ou sont maintenant les vignes, c'est-à-dire sur le niveau bas.

Celui qui a toujours raller était celui du niveau le plus haut, le plus proche du camping, et comme les vignes ont été prolongées jusqu'à l'eau, du coup on se gare sur son terrain...

Le Clapotis n'a aucun intérêt bien au contraire, ils vont voir débarquer les windsurfeurs par leurs accès...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

PCL... Plan de Conservation du Littoral... Bah ça fera encore plus de monde au goulet/mine/parc à huitres/ Eole/ coudalere etc  plus rien ne me surprend désormais, et je ne suis pas convaincu de la portée d'un quelconque recours, toutefois, c'est certain que si on ne fait rien on l'aura dans l'os... Mais bon je l'ai déjà dit,je voudrais bien entendre les avis des différents partis en présence avant de me forger une opinion.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

j'vais aller à pln tout à l'heure,je vous dirai si je réussis à passer,

mais ,on devait être tranquille pour cette année,à voir....
Répondre