Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous attendez quoi d'un mag de planche papier?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
colas
Newbie
Newbie

Re :Vous attendez quoi d'un mag de planche papier?

Message par colas »

Jürgen Höhnscheid... woah la nostalgie

http://www.stern.de/sport-motor/sportwelt/:Windsurfen-Mein-Arbeitgeber-Wind/639906.html

Les vrais windurfers auront bien sur eu l'oeil attiré par la ... boucle de harnais et la poignée avant du wish à 5cm du mat :-)

Les autres continueront se pogner avec le catalogue reef :-)

PS: un bon test pour voir si vous etes murs pour "The Windsurfer Journal": preferez vous le modele Reef de titou ou bien:

Posted Image

Sinon, pour les tests, je ne sais pas si c'est bien que ils soient sur un magazine papier. Je trouve les tests sur le web bien plus utiles, car il y a un feedback des utilisateurs, qui est souvent bien plus utile pour qui navigue dans des conditions francaises que un test dans un spot de reve. Par exemple, un teste de courbure de mat ce serait plus simple a faire via le web: on decrit une procedure pour mesurer la courbe et on demande a tt le monde de mesurer ses mats, ca sera plus utile que de mesurer une dizaine de mats que personne n'a.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

J 'ai acheté le PM du mois , et une fois de plus , un DVD qui ne sert à rien !

6.90 € ça fait une somme quand méme .

Comme tous les ans à la méme époque :  les manoeuvres de bases du windsurf .

Si quelqu'un est arrivé à passer une manoeuvre grâce à ces DVDs , qu'il le signale ....

Tout est succint , il ne rentre jamais dans le détail sur rien .

A la fin du DVD , ils se lancent dans les explications du freestyle moderne , en 3 phrases , ont est sensés tout savoir pour passer des flakas une main !

Ils essayent de toucher tous les publics , mais finalement ils n'atteignent personne .

Il y a quelques années , lorsque je galérais au jïbe , j'ai visionné un tas de ces dvds , ils ne m'ont jamais servis à rien . J'ai trouvé un site , ou un bloggueur détaillais le mouvement point par point , ça a été le déclic .

Ce que j'aimerais trouver dans ces mags c'est de la technique , l'influence de tel réglages ,les volumes et shape conseillés pour tel spot .

Le probléme c'est que ces mags sont trop liés financiérement avec les annonceurs des grandes marques , ils ne peuvent donc pas se permettre d'étre trop critique .
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Via un moyen de téléchargement susceptible de m'amener en prison et dont je ne parlerai pas ici sauf en échange d'une grosse quantité d'argent ou bien des centaines de litres de biere,

j'ai pu visionner le spécial maneuvres Wind 2006 ou je sais pas de quelle année.

On y voit Taboulet et plein d'autres donner des conseils.

Bah franchement c'est énorme ce truc, j'y ai compris plein de petits trucs géniaux, en particulier grace aux conseils ultra précis et compréhensibles d'un mec anglophone aux cheveux blonds (si qqu'un a son nom ??)

C'etait bien la premiere fois que je kiffais une video de ce genre...
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Oui ce DVD est génial, le back loop et le push loop sont super bien expliqué surf backside, front side et ils parlent un peu des réglages. Vraiment un bon DVD pour apprendre.

Sur celui de cette année 35sec pour le speed loop

L'ancien 4min30 sur le forward loop
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

la meilleur vidéo c'étais une vidéo de Philippe turpain

bien expliquer avec des flèches sur la vidéo

des moove avec des chutes et apres des expliquation du pourquoi et comment de la chute

après la vidéo que vous parler c'est le spéciale manœuvre 2003 avec taboulet, siferlin ,remko de weerd, très bien fait avec de belle image qui te donne envie de te mètre a l'eau

apres tu avais le spécial manœuvre 2004 plus orienté vague

même le spéciale manœuvre 2005 avec antoine albeau et tous les les freestyler je le trouvais vraiment bien  sauf les explication un peux vaseuse de traversa et surtout de siferlin qui ne sait rien expliquer du tous mais apres je le trouvais bien ficeler
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tiens pour la jaquette...

Posted Image

Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non je te parle pas de cette video

c'est une vidéo vhs que j'ai acheter il y a 10 ans sur les manoeuvres de bases avancé

la vidéo se passais avec turpin en bretagne avec de l'eau marron avec des paquebot qui passait au dot de l'image

la vidéo te donne pas envies d'allé dans l'eau mais très très très bien expliqué
louping
Accro
Accro

Message par louping »

c'est pour la jaquette de Mouette :speaking:  :inn:
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

nic 11 @ 07/07/2009 - 21h23 a dit:

non je te parle pas de cette video

c'est une vidéo vhs que j'ai acheter il y a 10 ans sur les manoeuvres de bases avancé

la vidéo se passais avec turpin en bretagne avec de l'eau marron avec des paquebot qui passait au dot de l'image

la vidéo te donne pas envies d'allé dans l'eau mais très très très bien expliqué

Je crois que c'était plutôt en Normandie. C'était une vidéo que l'on pouvait acheter chez Decat en K7 VHS. Et je l'ai encore!!

C'est vrai qu'elle est très bien. :p
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

excuse je suis du sud alors Bretagne ou Normandie pour moi c'est pareille

sa réste de l'eau marron

mais tu a raison je l'ais acheter  a decat
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

nic 11 @ 07/07/2009 - 22h12 a dit:

sa réste de l'eau marron

tu connais bien mal la Bretagne on dirait ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Lomic @ 07/07/2009 - 23h12 a dit:

sa réste de l'eau marron

tu connais bien mal la Bretagne on dirait ;)

oui, y'a aussi une couche d'eau jaune, le marron c'est le mauresque... faut remuer...
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Ou là tu vas avoir des problèmes toi  :lol:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

gerominos @ 08/07/2009 - 08h47 a dit:

Ou là tu vas avoir des problèmes toi  :lol:

Laisse, geronimos, la couleur de l'eau à la Nautique laisse aussi à désirer que celle de l'estuaire de la Vilaine...  :D

Faut pas venir en BZH, c'est dangereux !!!
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

[/spoil]

Mouette @ 07/07/2009 - 15h16 a dit:

Via un moyen de téléchargement susceptible de m'amener en prison et dont je ne parlerai pas ici sauf en échange d'une grosse quantité d'argent ou bien des centaines de litres de biere,

j'ai pu visionner le spécial maneuvres Wind 2006 ou je sais pas de quelle année.

On y voit Taboulet et plein d'autres donner des conseils.

Bah franchement c'est énorme ce truc, j'y ai compris plein de petits trucs géniaux, en particulier grace aux conseils ultra précis et compréhensibles d'un mec anglophone aux cheveux blonds (si qqu'un a son nom ??)

C'etait bien la premiere fois que je kiffais une video de ce genre...

J'ai retrouvé le DVD , c'est l'année juin 2003  Wind spécial manoeuvre a Dakhla / Maroc .

Taboulet avais quelques kilos de moins .

C'est vrai qu'il est génial ce DVD , incomparable avec celui du Pm de cette année
Répondre