Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

frejus ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Riwal
Newbie
Newbie

frejus ???

Message par Riwal »

Bonjour à tous, funboarder de l'atlantique s'est fait convaincre par sa belle de rechercher un peu de soleil cette année. Du coup je passe trois semaine à Rocquebrunes sur Argens fin juillet début aout. Su Goggle earth je vois une belle plage sur frejus à l'embouchure de l'argens, c'est signalé comme spot de kite. Certains d'entre vous connaissent -ils le spot ? Qu'est ce que ça vaut pour les planchistes (surtout en plein été !) et sinon où aller pas trop loin je fais surtout du slalom.<br />
Merci à vous
titou
Jiber
Jiber

Re :frejus ???

Message par titou »

hola!

j'habite a 40min de route de frejus/st rafael... alors pour te repondre en vitesse:

- COTE D'AZUR donc des touristes de partout

- impossible de se garer, ou super dur, ou alors payer 10€ la journée

- vent pas tres tres fort: en moyenne tu nav 10j/30 max en windsurf et à tout casser: 15/20jr en kite..

- sinon c'est flat, le vent peut varier en 1/2 journée, il faut checker en permanence: comme sur tt les spots de la cote!

- niveau vagues: c'est flat sauf par gros coup de sud, donc tu peux oublié en été..

en gros: c'est pas du tout conseillé d'avoir une copine en été et de la suivre au soleil, sauf pour se dorer la pillule et claquer bcp de tune!

(ps: et en cas tu à brutal beach, ou la coudou  (pas loin de sanary) pas trop loin qui marche tres bien par gros coup de sud ouest... mais c'est overbooked aussi pr se garer!)
R-one
Killer
Killer

Re :frejus ???

Message par R-one »

venant de l'atlantique t'as surement des grosses baches : ca veux dire nav presque tout les jours avec les thermiques (10 à 15 kt).   :inn:  :inn:

en cas de mistral faudra soit aller sur saint raph, ste maxime/st trop voir l'almanarre sinon c'est on shore .

si vraiment grosse pétole  l'arrière pays est superbe (vtt; le verdon, etc).

pour la houle t'es en med, laisse le surf a la maison !!

quand a ce garer : c'est l'été  :inn:
Répondre