Bonjour à tous, funboarder de l'atlantique s'est fait convaincre par sa belle de rechercher un peu de soleil cette année. Du coup je passe trois semaine à Rocquebrunes sur Argens fin juillet début aout. Su Goggle earth je vois une belle plage sur frejus à l'embouchure de l'argens, c'est signalé comme spot de kite. Certains d'entre vous connaissent -ils le spot ? Qu'est ce que ça vaut pour les planchistes (surtout en plein été !) et sinon où aller pas trop loin je fais surtout du slalom.<br />
Merci à vous
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
frejus ???
Re :frejus ???
hola!
j'habite a 40min de route de frejus/st rafael... alors pour te repondre en vitesse:
- COTE D'AZUR donc des touristes de partout
- impossible de se garer, ou super dur, ou alors payer 10€ la journée
- vent pas tres tres fort: en moyenne tu nav 10j/30 max en windsurf et à tout casser: 15/20jr en kite..
- sinon c'est flat, le vent peut varier en 1/2 journée, il faut checker en permanence: comme sur tt les spots de la cote!
- niveau vagues: c'est flat sauf par gros coup de sud, donc tu peux oublié en été..
en gros: c'est pas du tout conseillé d'avoir une copine en été et de la suivre au soleil, sauf pour se dorer la pillule et claquer bcp de tune!
(ps: et en cas tu à brutal beach, ou la coudou (pas loin de sanary) pas trop loin qui marche tres bien par gros coup de sud ouest... mais c'est overbooked aussi pr se garer!)
j'habite a 40min de route de frejus/st rafael... alors pour te repondre en vitesse:
- COTE D'AZUR donc des touristes de partout
- impossible de se garer, ou super dur, ou alors payer 10€ la journée
- vent pas tres tres fort: en moyenne tu nav 10j/30 max en windsurf et à tout casser: 15/20jr en kite..
- sinon c'est flat, le vent peut varier en 1/2 journée, il faut checker en permanence: comme sur tt les spots de la cote!
- niveau vagues: c'est flat sauf par gros coup de sud, donc tu peux oublié en été..
en gros: c'est pas du tout conseillé d'avoir une copine en été et de la suivre au soleil, sauf pour se dorer la pillule et claquer bcp de tune!
(ps: et en cas tu à brutal beach, ou la coudou (pas loin de sanary) pas trop loin qui marche tres bien par gros coup de sud ouest... mais c'est overbooked aussi pr se garer!)
Re :frejus ???
venant de l'atlantique t'as surement des grosses baches : ca veux dire nav presque tout les jours avec les thermiques (10 à 15 kt).

en cas de mistral faudra soit aller sur saint raph, ste maxime/st trop voir l'almanarre sinon c'est on shore .
si vraiment grosse pétole l'arrière pays est superbe (vtt; le verdon, etc).
pour la houle t'es en med, laisse le surf a la maison !!
quand a ce garer : c'est l'été

en cas de mistral faudra soit aller sur saint raph, ste maxime/st trop voir l'almanarre sinon c'est on shore .
si vraiment grosse pétole l'arrière pays est superbe (vtt; le verdon, etc).
pour la houle t'es en med, laisse le surf a la maison !!
quand a ce garer : c'est l'été