louping @ 01/08/2009 - 11h20 a dit:
CapGuy @ 01/08/2009 - 10h04 a dit:
Louping tu disais : "J'ai des barres de toit à pince style carrefour.
Malgré ce qu'ils disent elles s'adaptent sur toutes les voitures"
Je n'ai pas de lien à te fournir, je vais en général dans les grandes-surfaces directement...
Justement la voiture est chargée pour 700kms avec, tu remarqueras une sangle qui passe à l'intérieur 

Alors, j'ai eu les mème sur ma Ford Escort... Jusqu'à ce que tout s'envole sur l'autoroute. A EVITER!!!!
Autoroute Hollandaise. 1 bande de circulation de chaque coté, 2 planche + quiverbag sur le toit. Un camion est passe en contre-sense. Le déplacement d'air à tout fait envoler. Les pinces de la barre avant m'ont déchiré et plié la tôle du toit de la bagnole, l'effet de levier a causer la même chose sur la barre de toit arrière.
Résultat: La bagnole en vrac, tôle pliée et fendue, 2 culs de planche totalement bousillée (je vous dit la facture de répa). Heureusement, pas de dégat tiers, mais ça à raté à un cheveux prèt.
Depuis, je m'en fous du divorce, c'était toute les planche à l'intérieure de la voiture. Et finalement, je me suis acheté une alubox l'année dernière justement pour éviter le divorce :-)