Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'une bonne combi.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dj-smasher
Newbie
Newbie

Choix d'une bonne combi.

Message par dj-smasher »

Bonjour, cet hiver je souhaiterais naviguer et il me faut une combinaison donc<br />
j'aimerais avoir des avis sur des bonnes combi(chaudes,souples et solides) que vous avez déjà testées pour que je puisse m'en acheter une.<br /><br />
Merci d'avance
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Choix d'une bonne combi.

Message par ricco02 »

guibo
Newbie
Newbie

Message par guibo »

bah tu es pas nordique ?

en maillot de bain !! :)

moi perso j'ai que un shorty et une trs vielle combi de plonge, je navigue pas en hiver.

en trouvé une souple doit etre assez important car cela doit vite etre genant pour les manouevres...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

bretagne sud (eau à 12° l'hiver) une bonne combi de surf fait le taf, en manche il faut une combi de planche (6 à 8°) sinon une des plus solide que j'ai eu victory full winter ..... increvable
dj-smasher
Newbie
Newbie

Message par dj-smasher »

J'ai regardé la ION strike qui apparemment est chaude et tres souple mais au niveau longévite c'est de la bonne qualité ? J'ai vu egalement les mystic, vous avez des avis??
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

sinon chez D4 y'en a des très bien, solides chaudes confortables et pas chères ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

J'ai eu une Décathlon 5 mm que j'ai gardée 5 ans ( chaleur ok, étanchéité bof, souplesse bof, solidité ok) Je l'avais fourguée à un pote qui l'a gardée encore longtemps.

J'ai eu une Victory 5mm qui m'a duré plus de 12 ans (bien chaude mais pour la souplesse bof) Je l'ai toujours en secours d'ailleurs.

J'ai une Pryde série 3000 5mm depuis l'hiver dernier.(J'entends déjà hurler : Pryde c'est de la m...e !!!!!  ;)  mais bon...)

Souplesse   :blink:    :blink:    :blink:   :)

Chaleur   :)

Infiltrations  :)

Coupe /ajustement  :)

Facilité à enfiler/défaire  :)

Solidité  :wacko:  Elle n'a qu'1 an mais à priori elle est très sensible aux accrocs au niveau du fine mesh (attention aux coups d'ongle, d'aileron...)

Pour l'instant, très satisfait de cette nouvelle combi. Les qualités de néoprène ont énormément progressé. Chaleur et souplesse au top, peut être au détriment de la solidité ?

Surtout, faut l'essayer avant d'acheter !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai à peu près l'expérience inverse greg  ^^ moi aussi j'ai eu une Victory (qui est dans un sale état, et j'ai aussi une pryde (4000) en doublon de ma D4 (la D4 est nettement plus chaude et confortable et hyper facile à enlever comparé à la pryde)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

D4 oui mais il faut faire la bonne taille. Pour moi qui suis un peu grand, j'ai toujours eu froid avec.

Depuis, j'ai une Quicksilver Synchro et c'est trè bon. Déjà 2 années et elle est comme neuve alors que je navigue tout l'hiver et au printemps avec...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

+1 avec Soto, les Quiksilver Syncro sont au top.

Deux amis en ont une en 5-4-3, ils en sont très content, chaude, solide, confortable et facile à enfiler. Je pense m'orienter vers ce choix au printemps prochain pendant les soldes

Perso je navigue l'hiver en combi surf Billabong 4-3 avec un top néoprêne 1mm en dessous mais c'est pas super niveau confort et c'est pas permeable au vent du tout. Je fais cet hiver avec et je passe en 5-4 windsurf.

Les combis Scorpion ont l'air pas mal aussi
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

j'ai acheté une sooruz full 5/4 aves la fermeture devant et c'est top, quasiment pas d'eau qui rentre, avec un top polaire gants, chaussons et cagoule je navigue toute l'année dans le nord :dev:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

je regarde la ion quantum!

apparemment,top pour l'hiver!

les gars naviguent avec ça dans les étangs dans le 11/34!

avec la tram',l'eau est en-dessous de 10!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

:D  des retour sur les mystic ?

mon shop préféré  en vend mais un mauvais retour d'expérience sur une combis enfant (couture qui lache) : ca me fait hésiter  :huh:  :huh:

retour d'exp : perso une rip curl raptor en 4/3 qu'a 6 ans : nickel néoprene et couture mais l'hiver dernier c'était limite en 4/3.  :dev:

j'ai tendance a penser que les combis surf sont mieux coupées, finies et plus agréable (souple): a voir aussi donc Quicksilver
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

combis surf sont faites pour être dans l'eau,pas au vent!

ça peut faire une différence!
krice
Timide
Timide

Message par krice »

sinon y'a ça aussi   http://bydiddo.com/?p=152    :lol:
Répondre