brafougne @ 19/11/2009 - 16h53 a dit:
Je vien de faire l'achat de la Silver en 6.5m².
On la gréé facile comme la v8.
Aucun regret sur la qualité & la solidité de construction irréprochables, les finitions sont impeccables et....en +elle est belle....
Essai par sud force 4,rafaleux ,flotteur Hawk 95L: impressionné par la puissance-le flotteur monte tout de suite au planning et accélère,accélère,... et sa respiration -pas de pb dans les rafales,elle ouvre bien.
En bref,très bien équilibrée, je la conseille vraiment à tout windsurfer débrouillé et +.
Seul petit bémol,le wish en position basse maxi est +haut que ma position de nav habituelle.Il paraît que c'est le cas pour toutes les marques.
Je veux bien mais, si taille moins de 1m70, on a le wish à hauteur du cou!!!
Après des années de fidélité à NP (V8 :voiles devenues très fragiles, très chères et moins puissantes), je passe sa XO sails sans regret.

+1
Testé la même, (silver 6,5) avec mât Xspar 75% et wish Xspar.
Planche : tabou rocket 64 (115L), aileron 36 d'origine
Conditions : hyper irrégulières, mais avec de bonnes rafales (8à 25nds)
+
Une bonne puissance, un départ au planing bon et tout de suite une bonne vitesse.
Dans les rafales, l'ensemble accélère pleine balle, c'est impressionant ! Elle se tient très bien, même dans les grosses claques.
La voile avec ses deux cambers, reste légère et maniable.
-
comme pour brafougne, ne faisant qu'un petit 1,70m, le wish même en position la plus basse reste plus haut que ma position de navigation classique. Au début ça fait bizare ! C'est dommage.
Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat, j'avais avant une excess 6,4 qui manquait de puissance et de tenue dans le vent fort, la silver m'as permi ce combler ce manque. Le problème de la fenêtre un peu petite reste quand même un bémol, les plus petits seront vraiment handicapés par la hauteur requise.
.