Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Vous me faites complètement halluciner avec vos comptes séparés... J'ai tenu 6 mois à compter ce que chacun donne pour le loyer, la bouffe...
Maintenant, on fait le contraire: tout est mis en commun et on a chacun notre budget "pour se faire plaisir" (planche pour moi et fringues pour elle)
Comme ça, pas d'emmerde et chacun se fait plaisir
Homerdusud @ 19/10/2009 - 12h13 a dit:
christopheforest @ 19/10/2009 - 11h30 a dit:
si tu te sens obligé de demander à Madame pour acheter un truc ... on n'a pas la même philosophie du couple, (enfin je respecte chacun hein !)
chacun ses comptes et de l'argent en commun,
je ne dis rien si elle m'achète un joli Jean et qu'elle s'achète des shoes,
elle ne dit quand je m'achète une planche ou que je lui achète un truc sympa,
simple et ça peut éviter bien des soucis,
Tout pareil, sauf que d'un commun accord on s'octroie juste un peu d argent de poche tous les mois, histoire de quand meme mettre de la thune de coté and co (sinon jme connais c est nouveau quiver flambant neuf tous les ans )
p'tet en fait vous etes ensemble. C'est qui qui fait la femme?
sinon c'est hyper simple à gérer 3 comptes. On gère chacun son compte et pour le compte commun on met de l'argent dessus quand y a plus.
Faut dire qu on a le même niveau de salaire. Sinon ce serait + compliqué.
chépo, moi ca me semble pas le plus simple ni le plus... "confiant" de faire ca... tout mettre en commun ca n'a que des avantages, tu te fais pas chier avec des comptes d apoticaire, enfin bon, c'est ma vision des choses
on gagne pas la même chose et pas de compte commun
elle à son fric et j'ai le mien ...
pour les courses, c'est souvent moi et et parfois elle
pour le crédit c'est moi à 100%
pour es factures ont à divisé en 2 (moi je prend le gaz et elle l'elec)
Cela se compliquera avec de la marmaille.... Et là le compte en commun avec versement proportionnel au salaire s'impose...
Ensuite, je connais beaucoup de personnes qui sont tombés de haut lorsque le couple s'est consommé (et les stats, c'est 70%) avec leur unique compte commun... C'est la guerre, pour savoir à qui est cela... jusqu'au CD DVD etc...