Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

transport de mat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vibro
Timide
Timide

transport de mat

Message par vibro »

bonjour a tous. Comment faite vous pour transporter un mat sans house sur une galerie. impossible de le mettre a l'intérieur.<br />
si vous avez des trucs.<br />
même sangle ça glisse un peu. merci
richelieu
Jiber
Jiber

Re :transport de mat

Message par richelieu »

si j'ai pas le choix le long de la planche en faisant le tour de mat avec la sangle , puis je passe sous la barre de toit  (je ne sais pas si j'ai été très claire)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

vibro @ 12/11/2009 - 14h30 a dit:

bonjour a tous. Comment faite vous pour transporter un mat sans house sur une galerie. impossible de le mettre a l'intérieur.

si vous avez des trucs.

même sangle ça glisse un peu. merci

Avec 2 Sandows et plein de tours ... ça ne bougera pas
Lasskey
Newbie
Newbie

Message par Lasskey »

tu le met dans ta house de voile   ;)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Solution 1 : Pareil que ci-dessus, le truc c'est de faire un tour "mort" avec la sangle avant de la passer sous la barre. Lorsque ton mat va essayer de glisser, le tour mort va serrer et le retenir (essaye et tire sur le mat ça marche). Donc un tour mort par barre et un tour sous la barre, y'a rien qui bouge. Pratiqué pendant des annnées sans problème.

Mais il faut savoir que ton mat va déguster en plein soleil, et qu'il va mémoriser le contact avec les barres ce qui facilitera la casse au niveau des appuis sur les barres. Si c'est un 35 % maxi, ça ira.

Solution 2 : le truc des plombiers, tu trouves un tube PVC qui ferme et tu le glisses dedans en le calant parce que les chocs en roulant ça mène à la casse aussi. Le mieux c'est de le mettre dans un gros tube diamètre 200 avec une voile qui le cale. Les tubes se fixent comme Solution 1. (pratiqué aussi des année avec deux tubes sur une AX)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

tu scotches tes deux parties ensemble pour bien les fixer, puis tu sangles sur les mousses des barres de toit, et basta

Sinon la solution de plombier du touriste est bien aussi :)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Salut Homer (du Sud)

En fait je mets les deux parties cote à cote et je fais un tour mort sur chaque, pas besoin de scotch (j'aime pô le scotch ...  )       :D
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
vibro
Timide
Timide

Message par vibro »

ok merci les gars
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

j'utilise ce genre de porte planche a voile

Posted Image

avec ca rien ne bouge...;)

tu pose, tu sers, tu vérifie.... tu pars... ;)
Répondre