Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
transport de mat
transport de mat
bonjour a tous. Comment faite vous pour transporter un mat sans house sur une galerie. impossible de le mettre a l'intérieur.<br />
si vous avez des trucs.<br />
même sangle ça glisse un peu. merci
si vous avez des trucs.<br />
Re :transport de mat
si j'ai pas le choix le long de la planche en faisant le tour de mat avec la sangle , puis je passe sous la barre de toit (je ne sais pas si j'ai été très claire)
vibro @ 12/11/2009 - 14h30 a dit:
bonjour a tous. Comment faite vous pour transporter un mat sans house sur une galerie. impossible de le mettre a l'intérieur.
si vous avez des trucs.
Avec 2 Sandows et plein de tours ... ça ne bougera pas
tu le met dans ta house de voile 

- Le_Touriste
- Jiber
Solution 1 : Pareil que ci-dessus, le truc c'est de faire un tour "mort" avec la sangle avant de la passer sous la barre. Lorsque ton mat va essayer de glisser, le tour mort va serrer et le retenir (essaye et tire sur le mat ça marche). Donc un tour mort par barre et un tour sous la barre, y'a rien qui bouge. Pratiqué pendant des annnées sans problème.
Mais il faut savoir que ton mat va déguster en plein soleil, et qu'il va mémoriser le contact avec les barres ce qui facilitera la casse au niveau des appuis sur les barres. Si c'est un 35 % maxi, ça ira.
Solution 2 : le truc des plombiers, tu trouves un tube PVC qui ferme et tu le glisses dedans en le calant parce que les chocs en roulant ça mène à la casse aussi. Le mieux c'est de le mettre dans un gros tube diamètre 200 avec une voile qui le cale. Les tubes se fixent comme Solution 1. (pratiqué aussi des année avec deux tubes sur une AX)
Mais il faut savoir que ton mat va déguster en plein soleil, et qu'il va mémoriser le contact avec les barres ce qui facilitera la casse au niveau des appuis sur les barres. Si c'est un 35 % maxi, ça ira.
Solution 2 : le truc des plombiers, tu trouves un tube PVC qui ferme et tu le glisses dedans en le calant parce que les chocs en roulant ça mène à la casse aussi. Le mieux c'est de le mettre dans un gros tube diamètre 200 avec une voile qui le cale. Les tubes se fixent comme Solution 1. (pratiqué aussi des année avec deux tubes sur une AX)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
- Homerdusud
- Star
tu scotches tes deux parties ensemble pour bien les fixer, puis tu sangles sur les mousses des barres de toit, et basta
Sinon la solution de plombier du touriste est bien aussi
Sinon la solution de plombier du touriste est bien aussi

- Le_Touriste
- Jiber
Salut Homer (du Sud)
En fait je mets les deux parties cote à cote et je fais un tour mort sur chaque, pas besoin de scotch (j'aime pô le scotch ... )
En fait je mets les deux parties cote à cote et je fais un tour mort sur chaque, pas besoin de scotch (j'aime pô le scotch ... )

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
ok merci les gars
j'utilise ce genre de porte planche a voile

avec ca rien ne bouge...;)
tu pose, tu sers, tu vérifie.... tu pars...

avec ca rien ne bouge...;)
tu pose, tu sers, tu vérifie.... tu pars...