> Cédric : ultra ok pour moi, apres c'est comme souvent, question de sous et de congés... l'un comme l'autre vont me manquer cet hiver :-/
Autres questions :
- Sur certaines vidéos, je vois des pros sauter au dessus de la mousse en prenant une impulsion d'eau plate, et du coup garder toute leur vitesse pour les vagues qui suivent.
Y en a beaucoup qui le font parmis vous? Ca vaut le coup d'investir du temps pour maitriser cette technique? C'est pas trop pete gueule?
- Pivoter sur le pied arrière / faire mordre le rail
J'ai une Pocket 72L, et j'ai lu que c'est une planche qui se guide plutot avec le pied arrière au surf, en particulier sur le cut back.
Concretement, ca veut dire qu'il ne faut plus que je cherche a jeter tout mon poids du corps vers l'avant quand je fais mon roller?
- Gérer le courant : Grande découverte de l'année pour moi ca, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait la première fois à Carro. Concrètement, y a des astuces à suivre pour gérer le courant?
- Faire son bottom / jibe dans les straps :
Techniquement, c'est quoi la différence entre les deux (s'il y en a une) ?
Pour le moment ce que je fais c'est les 2 pieds dans les straps, je recule la main arrière et surborde comme pour un racing jibe, ensuite je me redresse et j'ouvre la voile, je recule encore un petit chouille la main arrière et après quand j'ai remonté la vague je fais comme je peux en ravancant la main arrière.
Ce que je constate c'est que je reviens pas assez verticalement vers la levre, et que je perds beaucoup trop de vitesse (déjà que j'en ai pas des masses à la base...). Je dois changer quoi?
Plus d'appui vers l'avant?
Mais alors comment je fais quand c'est side on shore comment souvent ici ?
Et puis comment je sais à quel moment je dois déclencher mon bottom quand je descends la vague?
oui je sais, ma vie est une question géante