Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOULOUSE (or not to loose?)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Lomic »

j'arrive un peu en retard mais j'étais au ski  ^^

perso j'avoue que le choix serait assez difficile, de gros avantages dans les 2 cas, de gros inconvénients également

au quotidien je préfère Toulouse, mais pour plancher Brest, pour skier Toulouse c'est quand même autre chose que Brest c'est clair

en fait Brest je dirais que c'est top si ton seul objectif c'est la planche et que les inconvénients météorologiques ne t'atteignent pas, mais la qualité de vie à Toulouse est quand même d'un autre niveau que celle de Brest (à condition de pouvoir s'échapper pour respirer l'été)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je pense que c'est plus une question de vision de la planche à voile:

Si tu avais vraiment été motivé pour naviguer pour de vrai tu ne te serais même pas posé la question, mais comme tu veux faire de la ballade par quinze nœuds avec ta meuf qui "bronze, profite de la plage" (à Leucate, faut le faire!) et que ça ne te dérange pas de passer le restant de tes jours à faire des duck jibes dégingandés avec le joke, en 3.7 certes mais sur une mare à canards quitte à en finir Trotskiste, tu choisis naturellement d'aller rejoindre les rangs des poseurs du Sud.

Hamdullah pour la Bretagne, le Darwinisme windsurfesque a encore fonctionné à plein pour préserver l'ambiance et le niveau global de nos spots avec de la taille, de la période et de la lèvre. Bonnes sessions lacustres au pays des beaufs, du cassoulet et des putes à franges!
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

KipURieR NoiR @ 12/01/2010 - 02h36 a dit:

Si tu avais vraiment été motivé pour naviguer pour de vrai tu ne te serais même pas posé la question, mais comme tu veux faire de la ballade par quinze nœuds avec ta meuf qui "bronze, profite de la plage" (à Leucate, faut le faire!) et que ça ne te dérange pas de passer le restant de tes jours à faire des duck jibes dégingandés avec le joke, en 3.7 certes mais sur une mare à canards quitte à en finir Trotskiste, tu choisis naturellement d'aller rejoindre les rangs des poseurs du Sud.

Hamdullah pour la Bretagne, le Darwinisme windsurfesque a encore fonctionné à plein pour préserver l'ambiance et le niveau global de nos spots avec de la taille, de la période et de la lèvre. Bonnes sessions lacustres au pays des beaufs, du cassoulet et des putes à franges!

HA nondediou! il nous faut un bon vrai breton pour enfin entrer dans le vif du sujet je vois.

Sauf que j'ai de la famille en Bretagne et que je peux aller y plancher régulièrement. Ceci dit sur le fond (car la forme reste perfectible, mais ça, le windsurfeur avec le melon, c'est parfois le dommage collatéral de ce sport), tu as raison : la planche n'est pas mon seul critère de choix, mais l'un des plus important. Le "darwinisme windsurfesque" devrait en enchanter certain.

Quant au pute à franges, c'est mieux que la grosse laitière
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et tu verras que 5 jours par semaine à Toulouse alors que la Tram souffle, c'est dur à vivre... surtout quand elle s'arrête le vendredi soir :dev:
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Pour rebondir sur les propos de Kipu, et en tant que Marseillais d'adoption, je me suis toujours posé la question pour la Bretagne.

Des vagues, des vrais, c'est quand même pas le même sport ...

Franchement à gruissan, à part toucher sévère en freestyle ou être un raceur fou, tu te fais chier trés vite.

A toi donc de savoir quelle est ta pratique et ton souhait en terme de conditions de nav. Mais soit conscient que ca n'a rien à voir ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

KipURieR NoiR @ 12/01/2010 - 02h36 a dit:

RETIRE TOUT DE SUITE CE QUE TU VIENS DE DIRE SUR MOI !

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Popy @ 12/01/2010 - 08h49 a dit:

Franchement à Gruissan, à part toucher sévère en freestyle ou être un raceur fou, tu te fais chier très vite.

+1

Franchement, depuis que je suis ici, j'ai découvert les vagues, le surf... et l'amateur de run à donf à laisser la place à l'amateur de vagues...

D'ici que tu puisses tenter un backloop à Gruissan, tu en serais au double front en Bretagne.
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Et ouai, les vagues ... :stuart:
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Ah il y a la montagne aussi .......................

et moi je ne peux pas vivre sans non plus
soto
Accro
Accro

Message par soto »

phyrex @ 12/01/2010 - 09h06 a dit:

c'est sur que depuis Brest, c'est plus dur... Mais moi, je m'en suis passé sans pb
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

dilem mer / montagne !!!! je suis un peu pareil

avec une préférence pour la mer...

mais je ne peut me passer de la montagne tt les ans....

cela va faire plus d'un que je n'y suis pas aller ca manque ... ;)
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Les pyrénées c'est pas la montagne.

Tu skies du 15/01 au 15/03 soit 2 mois - 3 semaines en février car vacances ...

Et puis le ski, franchement j'aime bien, ma copine adore et j'y vais beaucoup (30 sorties par an en moyenne).

Mais franchement tu fait la queue, t'as l'impression d'être une carte bancaire sur pattes, etc ...

Pour résumer, c'est quand meme pas le meme plaisir que te garer ton kangoo sur la plage, sortir ta 4.2 et to goya et te lacérer des lèves gratuitement pendant deux heures ...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

moi je vais ds les alpes, et c une station moyenne et entre le plaisir du ski, et celui de la planche... je suis partager....

mais il est vrais que pour skier ... ben faut payer....

et puis comme tu le dit en période scolaire, sur une même station( spot) tu va avoir plus de monde que sur la plage en windsurf... ;)

pour ma chérie, le ski ca va mais sans plus... et puis elle a horreur des bouchon en montagne.... le samedi... ;)

cela n'existe pas a la mer... ;)

vous imaginer, sur la route de la plage, des km avec du matos sur le toi de tt les voiture!!!! ;)

apres pour les grand rassemblement ( defi wind ... ) je ne sais pas ce que cela peut donner.... ;)
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

soto @ 12/01/2010 - 09h07 a dit:

phyrex @ 12/01/2010 - 09h06 a dit:

c'est sur que depuis Brest, c'est plus dur... Mais moi, je m'en suis passé sans pb

Ah mais moi je suis originaire d'auvergne et petite montagne mais sympat à surfer en plus j'ai mon papa là-bas 20 mn de la station
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Popy @ 12/01/2010 - 09h11 a dit:

Mais franchement tu fait la queue, t'as l'impression d'être une carte bancaire sur pattes, etc ...

c'est pour ça que je regrette pas. Pour le prix d'une semaine au ski, tu te refais un quiver :p
Répondre