Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un bon exemple à suivre pour l'AFF, le wave tour british

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Neric
Timide
Timide

Re :Un bon exemple à suivre pour l'AFF, le wave tour british

Message par Neric »

Oui pas de sélection pour participer à l'AFF

Vague et slalom: 2 titres l'an prochain mais au même endroit comme aujourd'hui pas de changement.

Répartition vagues/slalom: c'est quand même plus facile d'avoir des conditions de slalom en 130l 9m et + que de vagues en 5,5m et 90l max

Maintenant quand tu fais du parking pour boucler un tour de vagues alors que certains sont en slalom en 6,3m pas loin , t'as pas trop l'impression qu'il y a priorité au slalom non plus

Les jeunes en vagues;Six fours a essayé quelquechose l'année dernière en vague/freestyle et ça s'est pas précipité. j'suis pas sûr que les "waverider" soient tres compet dans l'esprit et je peux comprendre.

Brandon bay c'est beau mais  Carnac ( ou plutôt Les crevettes je crois ) en vagues: ça fait un tableau plutôt wild qui n'a rien à envier aux british

Je suis sûr que ce que font les anglais est bien pour les anglais et que l'AFF fait est pas mal pour les français (même si il y a biensûr des trucs à améliorer)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 08/04/2010 - 10h49 a dit:

mechouille @ 08/04/2010 - 10h45 a dit:

n'importe qui peux aller faire une aff, meme le mec en bic techno et gun  :fear:

même un blaireau tu veux dire?  ;D

s il avait voulu dire un blaireau il aurait dit un mec en simmer et en thommen  :fear:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Goyter Man @ 08/04/2010 - 16h44 a dit:

D96 @ 07/04/2010 - 17h07 a dit:

C'est plus facile d'avoir un beau tableau avec Brandon Bay et Thurso  ,qu'avec carro et carnac (même st malo)

Ils ont clairement plus de quoi faire

Les histoires de "compétes" s'est liés, pour batailler dans 50cm onshore entre 2 manches de slalom ,il faut avoir envie

T es bien dans ta tete ?

On pas assez de " quoi faire" en France peut etre ?

De Carro a wissant en passant par la BZH et la Normandie ca suffit pas peut etre ?

batailler dans 50 Cm on shore ca arrive partout au UK et meme a Maui.

C est le probleme de la planche on commande pas les conditions de nav...

Tiree et Brandon Bay c'est quand même de tops conditions ,au niveau statistiques vent et vagues s'est incomparables sans parler du cadre.

Pour moi on n'a pas 3-4 spots de même calibre ,clairement

J'y irais bien plus facilement qu'a Carro ou Wissant
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le problème c'est pas tant la qualité des spots, on peut avoir d'excellentes conditions en France, mais plutôt la fréquence à laquelle il marchent, en tout cas pour ce que je connais en Bretagne ça me parait irréaliste de faire une compète sans avoir une période d'attente et surtout un éventail de spots orientés différemment. Les crevettes par exemple, c'est 90% de chances de courir dans du onshore ou au mieux side onshore (en imaginant que ça courre). C'est dommage parce que depuis Carnac (le club organisateur) tu peux trouver du side ou légèrement side on par toute orientation en moins d'une heure de voiture. (Mais bon, pour l'orga et le public c'est ingérable)
Répondre