Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que choisir pour évoluer après une bic electric rock (102l)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Que choisir pour évoluer après une bic electric rock (102l)

Message par FR14 »

pour la voile, à 80 Euros, ça serait très bien

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44046
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

Yes je vais m'orienter sur autre chose alors et verra bien  :p
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

FR14 @ 19/04/2010 - 21h51 a dit:

Ca a l'air très bien  :D  je l'appellerai demain pour avoir des infos.

Sinon j'ai appelé pour la AHD Free diamond 60 il m'envoie des photos demain, peut être possibilité de vendre avec gréement complet en plus  :D
Rem1977
Newbie
Newbie

Message par Rem1977 »

Salut,

J'ai une ahd free diamond 74 ca doit etre 130 L (mais je fais 90 kg !), franchement cette planche est top  :D (elle part tres vite au planing je trouve). J'ai réalisé une petite sortie dans un vent assez leger y'a 15 jrs avec la AHD :

http://vimeo.com/10693718

avec une bonne vielle mpr 6.3m (la plus vieille de mon quiver mais j'adore aussi cette voile).

Sinon, je trouve egalement la V6 6m vraiment propre pour son tarif et tu pourras presque en prendre une autre de 5.5 ou 7m  :D

Autre chose, je trouve que le "nouveau matos" n'a VRAIMENT plus rien avoir avec celui d'il y a qques années...c'est juste hallucinant...pour moi !...surtout côté board.

A+

Rémi
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Draqlito @ 19/04/2010 - 21h58 a dit:

Sinon j'ai appelé pour la AHD Free diamond 60 il m'envoie des photos demain

Les FreeDiamonds sont vraiment des super freerides : légères, faciles à faire marcher, assez manoeuvrables et avec des performances sympas => tu verras effectivement une différence importante avec l'Electric.

Les testeurs, après avoir encensé cette facilité, ont fini par reprocher aux FreeDiamonds leur côté facile avec des sensations un peu gommées (alors que les perfs étaient là).

Si tu vises un peu plus de sensations de vitesses, un flotteur genre Inspiro Freeride 106 (shape AHD d'origine = Type F 106 ou F64, selon les millésimes) sera aussi facile qu'une FreeDiamond 65 mais avec une Vmax encore meilleure et davantage la sensation d'aller vite. Par contre, les matériaux des Inspiro sont plus basiques que ceux des FreeDiamonds (=> moins de rigidité et un peu moins légères).

ça dépend de ce que tu recherches.

Si tu vas sur le site windsurfonline, tu peux accéder aux tests de PlancheMag dans la rubrique "Matos".

ça donne ça pour l'AHD Type F 106 (pas possible de mettre le lien direct avec leur site):

"L’avis du test team

Plus facile d’accès qu’une planche de slalom par sa largeur et son volume, cette Type F présente une très grosse plage d’utilisation grâce à une ligne de scoop bien tendue qui offre de la portance dans les bas régimes. Du coup on peut naviguer à plat sans s’envoler dans le baston. Ainsi, c’est l’une des planches les plus saines du groupe en navigation toilé et surtoilé grâce en partie à sa structure moins « raide » que ses concurrentes. Il peut y avoir du clapot, on ne se fait pas chahuter.

Avec la F2, l’AHD fait partie des 2 planches les plus performantes du groupe. Il est vrai que l’aileron Superfast (droit en carbone) y contribue...

Et le jibe ? Rien à redire, l’AHD tolère les courbes au taquet avec une forte relance à la clé : ça tourne moins court que des planches plus rondes sur l’arrière, mais ça guide mieux dans les longues courbes, y compris dans le clapot.

Ses limites ? Elle n’est pas faite pour aller jumper ou surfer la houle et les petites vagues, elle préfère les longues ballades tranquilles ou sportives la voile bordée sur le pont.

Une planche plus typée « slalom » que la moyenne qui se marie bien avec des voiles freeride performantes.

+ Plage d’utilisation, stabilité/vitesse au jibe, douceur, performances

- Manque de maniabilité en navigation « freewave », aptitude au saut, surf

Avis des testeurs

« Je retrouve dans cette F106 le comportement et les sensations de l’AHD GT Special 88 (Slalom) avec un caractère un poil plus loose et plus d’accessibilité par la largeur. J’aime le confort du plan de pont et l’arrière un peu pin tail qui offre une conduite calée. Les footstraps sont également facile à chausser. »

Arnaud

« Pour tous ceux qui n’osent pas franchir le cap de la planche de course ou qui n’ont pas le budget, cette Type F106, c’est l’assurance de ne pas se tromper. On retrouve toutes les sensations d’un flotteur pointu avec une accessibilité supérieure. À découvrir. »
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

Ok donc je vais lui acheter la AHD Free diamond 60.

Ensuite il me propose :

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=75632&rubrique=2 a 50€

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=75633&rubrique=2 a 80€

1 mats :Neil Pride 460 C30 25 IMCS 50€

1 Wish : Amex Move 160-210 50€

Donc pour pas faire de boulette je veux connaitre vos avis concernant les voiles, mat et wish.

Merci.   :)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Quand je vois les photos de la V6 que je t'ai indiquée (pour 80 Euros), je prendrais celle là plutôt que les 2 autres voiles pour lesquelles tu demandes l'avis (je n'ai aucun intérêt perso dans l'affaire!).

Pour le wishbone, regardes les voiles que tu comptes prendre et vérifies que 160-210 ira sur les 1ères voiles que tu comptes acheter.

Pour le mât, ça dépend un peu des voiles que tu vas prendre. Attends de choisir ta(tes) voile(s) pour choisir un mât d'occaz' qui va bien avec.
ALOHA
Newbie
Newbie

Message par ALOHA »

Draqlito @ 09/04/2010 - 10h43 a dit:

Salut à tous,

Je souhaite m'acheter une nouvelle planche à voile (gréement + flotteur) sachant que mon poids est de 70-75kg et que pour l'instant je navigue sur une bic electric rock. Mon niveau est intermédiaire ( beatch start ok, jibe et waterstart plus ou moins ok lol)

Je navigue la plus part du temps sur lac.

J'ai un budget tout compris de 400€ max, je pense qu'il me faut un flotteur minimum de 100l et une voile de 5.5m².

Voila et merci pour ce qui m'aideront dans ma quette.

Yoann

si tu vends ton electrique rock je te l'achète pour te débarasser... :rolleyes:
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

ALOHA @ 24/04/2010 - 18h01 a dit:

Draqlito @ 09/04/2010 - 10h43 a dit:

Salut à tous,

Je souhaite m'acheter une nouvelle planche à voile (gréement + flotteur) sachant que mon poids est de 70-75kg et que pour l'instant je navigue sur une bic electric rock. Mon niveau est intermédiaire ( beatch start ok, jibe et waterstart plus ou moins ok lol)

Je navigue la plus part du temps sur lac.

J'ai un budget tout compris de 400€ max, je pense qu'il me faut un flotteur minimum de 100l et une voile de 5.5m².

Voila et merci pour ce qui m'aideront dans ma quette.

Yoann

si tu vends ton electrique rock je te l'achète pour te débarasser... :rolleyes:

Non je pense pas la vendre car ma sœur navigue dessus ... par contre je cherche a vendre mon kitesurf F-ONE de 2005 (voile, barre et board) Si il y a des intéressé on sait jamais ...
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

FR14 @ 19/04/2010 - 21h51 a dit:

Arf vendu ...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Draqlito @ 23/04/2010 - 13h04 a dit:

Ensuite il me propose :

Donc pour pas faire de boulette je veux connaitre vos avis concernant les voiles, mat et wish.

demande 200eur pour le pack voiles et mat+wish et marchande gentillement le prix de la planche de 50 eur ;)

( la voile Naish doit avoir déjà vécu, et la Yes, 50 eur c est assez...)

:pirate:
Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

seb1lopez @ 25/04/2010 - 21h08 a dit:

Draqlito @ 23/04/2010 - 13h04 a dit:

Ensuite il me propose :

demande 200eur pour le pack voiles et mat+wish et marchande gentillement le prix de la planche de 50 eur ;)

( la voile Naish doit avoir déjà vécu, et la Yes, 50 eur c est assez...)

:pirate:

Au niveau de la planche il m'a dit qu'elle est en très bon état et qu'il a peu "rider" avec ... donc je pense pas qu'il la fasse a 100€

Au niveau des voiles :

Il me dit : la Yes sails 7.1 m² comme neuve un peu dure a gréer mais super a rider (fourreau étroit, bon creux, bonne régularité) . Est-ce vrai ? Quel sont les points négatifs ? (pour que je puisse la négos a 50€ ?)

Et pour la Naish Noa 6.0m² il me dit qu'elle est assez vieille mais géniale...

Le prix pour le tout seb1lopez tu l'estime a 300€ a la place de 380€ ?
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Point négatif de la YES Sails : elle est invendable!!!

Marque n'étant pas du tout reconnue en France  => seul un prix ridicule pourra conduire un non-initié à l'acheter.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Draqlito
Newbie
Newbie

Message par Draqlito »

FR14 @ 27/04/2010 - 21h31 a dit:

Tiens, j'ai vu ça : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44312

Yes ce serait bien mais j'ai trouvé une AHD inspiro 106 neuve a 200€ donc du coup je sais plus trop quoi faire ...

AHD diamond (60 ou 65) ou la inspiro 106 ??

C'est la même que celle dans bas :  http://www.multi-fun.com/wp-content/uploads/2009/11/MAJ%20pav%20008.jpg

Bon je pense que ce doit être une bonne affaire a 200€ NEUVE !!! Le vendeur me la vendu en argumentant que c'est un modèle 2007 est-ce vrai ?

Merci pour tout vos conseil !!

PS : Le design de la diamond est quand même plus joli ... grr
Répondre