Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre tout seul, bah vi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
christopheforest
Jiber
Jiber

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par christopheforest »

pour débuter soit tu achètes une planche pour apprendre rapidement (Bic Nova pour ma part, poids 85kg), en deux jours j'ai eu mon premier "planing" et premières fortes sensations,

matos hyper adapté, on relève la voile facile,

première sortie en lac je me suis baladé sur tout le lac ... et revenu à mon point de départ ... (sans ce matos là j'aurai vraiment galéré ...)

ensuite c'est plus long ... (harnais, strap avant, les deux ...)

donc à toi de voir,

le seul hic c'est que les flotteurs pour apprendre rapidement sont un peu chéros ...  mais bon ça se revend bien aussi !

en voile pour débuter prends une 6.5

et tout de suite passe à plus grand ...  (j'ai mis 8.5 au bout de 3 sorties de 3 heures et là ça plane (certes un peu n'importe comment mais ça plane)

Bon courage,

j'ai débuté il y a 10 mois maintenant,

et tout seul, ensuite j'ai converti mon pote de voile à la planche !!! à deux c'est mieux !!! on se pousse un peu !!!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D au pire tu as un truc comme ça ça le fait sans pb

http://www.leboncoin.fr/nautisme/123664302.htm?ca=19_s
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

C'est quoi comme planche , ça a la couleur de la fanatic bee , mais on semble apercevoir une dérive . 4 m de long !!!! le plus que je connaissais c'était les bic 3.60 m .

Mais c'est vrai que pour débuter , flottaison + dérive , ça devrait faire ( 50 € ) tu jétes tout dés que tu comprend un peu comment ça marche , sans trop de regret .
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D fanatic viper ça doit faire de mémoire 3,40 ou 3,50 (pas 4M) c'est stable (relativement) avec une dérive il y avait ce type de pav chez toutes les marques ça plane et c'est pas trop mal au dessus c'était les raceboards

Année 86/87 à confirmer

Une fois que tu as appris tu la donne ou la revends le même prix (pour une fois que c'est pas un prix de ouf pour du vieux matos) l'ensemble est au prix d'une 1/2 Journée de loc
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

si tu vas au lac de la foret d'orient, tu trouvera du monde pour t'aider et te donner des conseils.

Il y a une assoc : l'AWA, qui te permet d'avoir accès à un terrain et une mise à l'eau.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bonne lecture pour toi: http://www.windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants  ;)

un pote qui veut se lancer m'a montré la même annonce... amusante coincidence, ou alors c'est toi le pote  ;D
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

Yes Lomic, it's me :p (merci pour le lien, en fait, j'avais trouvé le contenu mais sur un autre site, je pense que c'est le perso de l'auteur)

Super tout vos conseils, j'ai posé une semaine de vacs mi aout, en théorie lac du der car on peut pas trop partir loin (j'aurais bien voulu bretagne mais bon, pour une autre fois  :pigekedal: )

Merci madplanet, je vais chercher des infos sur cette assos', ça me sera utile je pense. Ca tombe bien les lacvs d'orient pour moi: si trop de vent: pas de chute libre, donc planche, et si pétole: chute libre :p
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

Donc en gros, ça c'est le genre d'annonces sympa pour moi: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/123603392.htm?ca=12_s ??
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pour négocier sur cette annonce, y'a actuellement des bic techno neuve en promo à D4 à 499€

donc la PAV : 250€

les deux petites voiles 100€ chacune

la plus grande : 150€

Il reste  0€ pour les deux mats/wish...

Le reste est invendable...
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

oki! Bon pour l'achat de matos, je vais attendre déjà de faire un cours, car c'est vrai que c'est pas bête quand même. Mais si ça me plait bien, vu qu'en automne va y'avoir du vent, donc la saison est loin d'être finie!!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

attention quand meme, si j'ai bien compris et que tu es un pote de lomic c'est que tu nav au bled (BZH ;) ) alors attention de pas sortir n'importe quand en automne avec un seul cours dans les jambes, te fais pas surprendre par les conditions et ne te surestime pas, l'automne chez nous ça bastonne donc gaffe ( surtout avec les décès récents de planchous, il ne faut pas rigoler, stay safe... )

Après ce discours quelque peu moralisateur je te souhaite de bien t'éclater sur l'eau, toujours agréable quand un nouveau rejoint la communauté windfsurf.. you're welcome
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

malheureusment, je ne vis pas chez Lomic, on s'est connu entre d'autres lieux et d'autres temps ;)

Merci beaucoup pour les mises en garde, nombreux sont ceux qui l'oublient.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

si tu vas au der va au centre point voile (j'ai un trou de mémoire mais c'est pas au port de nuisement mais près d'une l'église)  ils font des stages des cours sur du matos sympa...Et en plus ils sont vraiment accueillants
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

jlp @ 05/07/2010 - 20h04 a dit:

si tu vas au der va au centre point voile (j'ai un trou de mémoire mais c'est pas au port de nuisement mais près d'une l'église)  ils font des stages des cours sur du matos sympa...Et en plus ils sont vraiment accueillants

c'est à braucourt non ?
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

madplanet @ 05/07/2010 - 21h49 a dit:

jlp @ 05/07/2010 - 20h04 a dit:

c'est à braucourt non ?

Non c'est Giffaumont là où est installée l'école de voile...
Répondre