Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disque dur sans fil, pour les geeks

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jekkyl
Timide
Timide

Re :Disque dur sans fil, pour les geeks

Message par jekkyl »

Aneldo @ 17/09/2010 - 12h40 a dit:

tu mets tes disques durs dans un NAS avec son interface réseau branché sur le routeur wifi (freebox) ...

Désolé j'arrive un peu tard. J'ai mis ça en place dans ma boite et ça marche très bien (c'est un petit routeur avec deux disques dur à l'intérieur) et je me connecte dessus en wifi aussi vite (d'après moi) que les pc fixes des bureaux.

C'est vrai que l'usage est limité à un progiciel et pas de la vidéo. Mais franchement nickel.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jekkyl @ 21/09/2010 - 19h30 a dit:

je me connecte dessus en wifi aussi vite (d'après moi) que les pc fixes des bureaux

Débit théorique du wifi : 54 mb/s

Débit REEL d'un réseau filaire RJ45 switché : 100 mb/s (voire 1000 mb/s si ta boite a un vrai réseau ^^ )

Et le wifi n'atteind quasiment jamais son débit théorique.

Sans parler du temps de latence  :fear:
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

C'est pas la question d'être limité par le débit, c'est la question d'être limité par son infrastructure qui n'est pas adéquat à la mise en place d'une solution réseau.

Putain, j'espère que vous bossez pas dans l'informatique ou alors vous coûtez cher à vot' patron.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fe2plus @ 22/09/2010 - 21h33 a dit:

C'est pas la question d'être limité par le débit, c'est la question d'être limité par son infrastructure qui n'est pas adéquat à la mise en place d'une solution réseau.

J'ai rien pigé a ta phrase, t es pas consultant toi par hasard? :D
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

mdr, en même temps pour du mp3 et de la vidéo le wifi est largement suffisant...

On ne parle pas de télécharger tout les ouvrages de la bibliothèque nationale.... ;)

perso je partage mes MP3 en wifi pour les écouter un peu partout ds la maison et je n'est aucun souci ( et j'utilise mon tel comme télécommande... plus besoin de bouger... ;) )

par contre oui pour les video le pb de latence se fait ressentir, mais c acceptable... ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

sinon autre solution tu achètes une borne airport de chez apple.. et le tour et joué....

bon tu peux en trouver d'occas sur le net, je crois qu'il faut la airport max pour connecter un DD dessus et l'interroger depuis ton pc, surement une tv, ..
Répondre