Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

différence de voile, juste par curiosité

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Guiom____
Newbie
Newbie

Re :différence de voile, juste par curiosité

Message par Guiom____ »

petit plus des lip wave : elles sont tolerantes niveau mat
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

jlp @ 05/10/2010 - 13h35 a dit:

Ca sert à rien de se pignoler

si tu veux une sideshore: une loft lipwave

Si tu veux une on shore: une loft lip wave

Une freeride: une loft lip wave

Pour le freestyle elle va bien aussi et ça déboule bien

Une sorte de couteau suisse  :D

Pas besoin d'avoi un ordi pour choisir ton matos tu vas naviguer et pi c'est tout...

+ 1 Une super voile qui convient trés bien dans pratiquement tout les cas . Chez les autres marques je dirai que le plus important c'est le poids du rideur . Un léger prendra une zone ou une manic et un lourd une alpha ou une poison . Aprés , à moins de toujours naviguer sur le méme spot avec la méme orientation .........
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

En ce qui me concerne, pour une pratique freeride, j'ai des voiles side-shore en petite taille (Naish session 4.0 et 4.7), et on-shore en "grande' taille (Naish force 5.3 et 6.2).

En petites voile (< 5.5), cela me marait évident de choisir une voile de vagues pour le freeride, car une voile de vagues sera plus solide. Dans ces tailles, le poids n'est pour moi pas tellement important.

En plus grande taille, cela se discute ; j'ai remplacé ma Gaastra Remedy 6.0 (voile freeride) par une Naish force 6.2, que je trouve plutôt plus sympa (mais 5 ans d'écart entre les deux modèles).

Par contre, j'évite les voiles freestyle : j'ai eu une North Disco en 5.9 que j'ai détestée : trop lourde, trop puissante, pas assez stable.

Mon poids : 65kg.
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

G vu une poison en promo de 2010 à 395€ et un Gun select wave 100% C en occaz à 159€, niveau compatibilité ca le fait?
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

F2wind84 @ 05/10/2010 - 15h34 a dit:

jlp @ 05/10/2010 - 13h35 a dit:

Ca sert à rien de se pignoler

si tu veux une sideshore: une loft lipwave

Si tu veux une on shore: une loft lip wave

Une freeride: une loft lip wave

Pour le freestyle elle va bien aussi et ça déboule bien

Une sorte de couteau suisse  :D

Pas besoin d'avoi un ordi pour choisir ton matos tu vas naviguer et pi c'est tout...

+ 1 Une super voile qui convient trés bien dans pratiquement tout les cas . Chez les autres marques je dirai que le plus important c'est le poids du rideur . Un léger prendra une zone ou une manic et un lourd une alpha ou une poison . Aprés , à moins de toujours naviguer sur le méme spot avec la méme orientation .........

Avant j'avais des voiles typées et j'étais jamais bien il y avait toujours un truc qui clochait pas adapté à ça pas terrible pour ci....pfff :stuart: En plus tu trouvais toujours un mec pour t'expliquer que par rapport à ton gabarit le type de plan d'eau, la vitesse de nage des phoques et la couleur du string des baigneuses la voile n'était pas adapteé...et Tatati et tatata il falait acheter l'autre modèle

ET j'ai acheté des lip :D tout va bien (une fois bien réglée) et y'a plus de cassburnes  ;D  A la limite juste des curieux qui finiront peut être par en prendre aussi....

Pour résumé tu grées tu vas à l'eau et tu t'éclates et il faut arrêter de dire que ce sont des voiles de légers car avec mes 100kg ça le fait....
Mat_56
Timide
Timide

Message par Mat_56 »

Salut,

les Lip, c'est aussi une belle plage d'utilisation, en jouant bien sur les tensions, j'arrive presque à couvrir la tranche 15 à 25 nœuds avec ma 5.7. (84l, aileron de 23 et 21, 74kg)

Bon, d'accord, à 25 nœuds, faut pas de vagues sinon ça devient de la voltige, mais sur du plat ça passe!
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

+1 sur l'effet guidonnage des voiles sideshore en freeride

malheureusement à taille égale je n'ai pas encore pu tester voile sideshore et voile onshore pour confirmer la stabilité d'une voile onshore en freeride ...

la cause est sûrement la longueur de wish comme dit plus haut
Répondre