Windsurfox @ 28/02/2011 - 17h23 a dit:
xtof @ 28/02/2011 - 16h30 a dit:
Si ca devait t'arriver encore (il y a des chances..) la première chose à faire c'est de nager le plus vite possible pour rattraper ta planche.
C'est ce que je pensais faire mais je galerais pour nager et je me fatiguer super vite, la panique y faisait pour beaucoup! Au moment ou j'étais le plus prés de ma board j'en pouvais plus et je me suis dit que je reviendrais vers ma voile mais impossible de la retrouver, elle avait coulé depus bien longtemps...
Ouais, c'est un truc à la con.
En fait, si tu ne précipites pas, en principe tu rattrapes ton flotteur... mais un 133, ça fait prise au vent.... sorry pour ton matos, et question assurance, je suis très sceptique si tu n'as pas un contrat spécifique. Tu sais ça arrive souvent surtout sur les jumps. Je navigue sur mon home spot très loin de la cote (2/3 km) et chaque fois que ça lache je nage en m'économisant et je récupère le matos. Mais ma plaquette lache très rarement (plus jamais depuis que je change les pièces d'usure tous les 30 navigations). En revanche, que le gréement coule, je trouve pas ça normal. En théorie, y'a du avoir un pbme d'étanchéité du mat et/ ou du wish : ton gréement, bien chécké, logiquement, il doit rester, au pire, entre deux eaux. Un petit conseil stupide, à ce propos, faites une bulle sous la voile quand ça arrive, la gréement fait prise au vent et vous suit sagement pendant que vous allez rechercher tranquillou le flotteur. Surtout en brasse et pas en crawl par exemple...
Ca me rappelle quand même une grosse mésaventure de Jenna du même type : plaquette qui lâche. Il est revenu en vrac, hélico, ou crossma, je crois et de nuit. C'est vraiment un point faible. Faut quand même se rendre compte qu'une plaquette/tendon neuf n'a pratiquement aucune chance de lâcher. C'est loin d'être un investissement stupide, et pour avoir eu pas mal de galères, en vieillissant, j'ai un peu investi là dedans.