Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
- Pas envie de trop investir dans du gros matos, je préfère privilégier les mon matos plus petit. Prix : 300€ après grosse nego, elle est de 2005. Donc rien a perdre (ok j'ai radiné c'est vrai) ca reste une valeur sure. Du coup j'ai acheté une voile -7m- en plus !
-Pas envie de me retrouver tt nu trop longtemps surtout avec l'été qui arrive et pas trop le temps de chercher
- Bonne reput a priori de cette rrd.
Par contre si j'avais eu le choix, la s cross 120 m'aurait carrément branchée, elle a l'air top et j'adore sa gueule.
Merci pour vos conseils en tt cas, d'ailleurs si l'avantglide ne me convient pas cet ete je la revends illico même price.
Sinon pourquoi 125 et pas 115? Parce que mon gros flotteur je le veux vraiment pépère et stable. Des que je peux gréer 6 et en dessous, là je passe à plus sérieux et j'attaque sur un flotteur de -100l digne de ce nom. Pour moi ce sont deux philosophies de planche différentes. Je sais pas si c'est très clair mais bon...jme comprends quoi.
Tu vas pas regretter, cette planche est géniale. Elle est encore totalement dans le coup.
Les 125l sont clairement surévaluées (elle est très fine), on doit plus être sur du 115l malgré la largeur. Si c'est bien la rouge, c'est la version ultra légère. Les flotteurs actuels ne sont pas plus légers. Une grosse réussite, un compromis perf/facilité/confort excellent.
ouais la rouge est très légère mais c'est le même shape.
La largeur fait un peu bizarre au début mais on s'y fait facilement et le jibe est vraiment sympa. La remontée au vent est terrible. Je l'utilisais exclusivement en 7.5 et avec un aileron de 40.
Le défaut c'est que quand le vent monte, ça a un peu tendance à s'envoler (surtout si tu es léger).