Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remplacer mon gros flotteur

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro

Re :Remplacer mon gros flotteur

Message par soto »

christopheforest @ 15/06/2011 - 15h20 a dit:

Si tu vise plus un programme "performances", ce sera la Rocket

ayant eu les deux et des bons ayant essayé les deux,

l'avis exactement inverse, comme quoi, mais Soto est un bon donc so,  :D

^^

je trouve la Scross très freeride confort mais peut être a-t-elle changé. Moi j’avais testé la bleue

Posted Image
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Prend ça avec ça tu sera pas emmerdé   :speaking: ;D

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Soto en effet les deux scross n'ont rien à voir l'une avec l'autre, la bleue (plus récente) est une freeride en effet,
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Épilogue : j'ai pris l'avanglide. Pourquoi?

- Pas envie de trop investir dans du gros matos, je préfère privilégier les mon  matos plus petit. Prix : 300€ après grosse nego, elle est de 2005. Donc rien a perdre (ok j'ai radiné c'est vrai) ca reste une valeur sure. Du coup j'ai acheté une voile -7m- en plus !

-Pas envie de me retrouver tt nu trop longtemps surtout avec l'été qui arrive et pas trop le temps de chercher

- Bonne reput a priori de cette rrd.

Par contre si j'avais eu le choix, la s cross 120 m'aurait carrément branchée, elle a l'air top et j'adore sa gueule.

Merci pour vos conseils en tt cas, d'ailleurs si l'avantglide ne me convient pas cet ete  je la revends illico même price.

Sinon pourquoi 125 et pas 115? Parce que mon gros flotteur je le veux vraiment pépère et stable. Des que je peux gréer 6 et en dessous, là je passe à plus sérieux et j'attaque sur un flotteur de -100l digne de ce nom. Pour moi ce sont deux philosophies de planche différentes. Je sais pas si c'est très clair mais bon...jme comprends quoi.
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Tu vas pas regretter, cette planche est géniale. Elle est encore totalement dans le coup.

Les 125l sont clairement surévaluées (elle est très fine), on doit plus être sur du 115l malgré la largeur. Si c'est bien la rouge, c'est la version ultra légère. Les flotteurs actuels ne sont pas plus légers. Une grosse réussite, un compromis perf/facilité/confort excellent.

A ce prix, c'était donnée...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

C'est la version 2005 blanche et bleue. La rouge est plus légère donc?

Par contre j'ai rarement eu l'occasion de nav sur aussi large je pense ça va faire zarbi.

Comme ça, au touché et au feeling, elle a lair de correspondre au coté planing tranquille et confort que je recherchais
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

ouais la rouge est très légère mais c'est le même shape.

La largeur fait un peu bizarre au début mais on s'y fait facilement et le jibe est vraiment sympa. La remontée au vent est terrible. Je l'utilisais exclusivement en 7.5 et avec un aileron de 40.

Le défaut c'est que quand le vent monte, ça a un peu tendance à s'envoler (surtout si tu es léger).
Répondre