Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vos objectifs 2011,remplis?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-two
Jiber
Jiber

Re :vos objectifs 2011,remplis?

Message par R-two »

richelieu @ 26/12/2011 - 15h55 a dit:

il ne faut pas négliger non plus les bonnes résolutions !!!

je suis sur que vous allez me comprendre!

A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer.....

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla.

Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm.

et za l'anez frossènne

Mouahahahahah..!!! ;D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 26/12/2011 - 16h45 a dit:

Goyter Man @ 26/12/2011 - 15h18 a dit:

objectif etait de poser au sec nickel un back ou un push ... bein c est loupé ....toujours aussi moches qu avant ...

Donc 0% atteint.

Objectif reconduit pour 2012.

:(

+1

mais année pas terminée  :pigekedal:

mais très bonne année : je me suis GAVE  :lol:  :lol: malgrès des conditions moins bonnes globalement (je crois)

+1000 année pas terminée...  :rolleyes:

De plus vu là où j'en suis et mon rythme de pratique passé, je peux dire que c'était une année bien meilleure sue les précédente et bien moins bien que les années à venir...

Beaucoup de marge et de pistes de progressions, pleins de gavades...

En tout cas, objectifs obligatoires et certains: avoir toujours autant de plaisir à aller à l'eau et ressortir toujours avec la même banane au visage et la même pêche...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

EBMG @ 26/12/2011 - 23h25 a dit:

En tout cas, objectifs obligatoires et certains: avoir toujours autant de plaisir à aller à l'eau et ressortir toujours avec la même banane au visage et la même pêche...

EBMG, je sais pas si t'a Free, mais t'a tout compris!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Le_Piante73 @ 27/12/2011 - 08h36 a dit:

EBMG @ 26/12/2011 - 23h25 a dit:

EBMG, je sais pas si t'a Free, mais t'a tout compris!

:D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Année mitigée niveau objectifs pour moi pour le moment, il me reste 3 sessions à venir en 2011 pour changer la donne...

Front une main :

- Jamais tenté, chui une grosse fiotte qui fouette. Pire, je pose toujours pas correctement le front sur babord. Sur tribord par contre ca commence à etre pas mal.

Pushloop :

- J'ai commencé à m'y mettre sérieusement cet automne, je sens que je suis proche du but mais je peux pas objectivement dire que c'est ok. Je cherche trop à tourner au lieu de d'abord prendre de la hauteur, comme sur toutes mes rotations d'ailleurs.

Table top :

- Jamais tenté, j'y pense jamais. Je fouette.

Surf :

- C'est mou CLB à Homerdusud, c'est dire. Y a de la groooooosse marge de progression.

Sessions :

- Année en bois, avec une blessure au printemps due au snowboard (saloperie ce truc)

Trips :

- OH YEAH comme c'était bon Fuerte !! J'y retourne en 2012! A part ca un peu la lose

Surf sans voile :

- Je suis une burne infinie qui ne progresse pas et que ca saoule grave !

Oh pitain de pitain chui vener la !!!!!  :angry:  :angry:  :angry:

CAWACHIER cette semaine !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 27/12/2011 - 11h07 a dit:

Surf :

- C'est mou CLB à Homerdusud, c'est dire. Y a de la groooooosse marge de progression.

C'est pas ce que tu disais hier soir cochonne!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

l'amicale des vènères ;)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mon objectif 2011 c'etait le 360 reentry au surf....pas tenu!

Suite a un gros accident de ski je me suis tenu a l'ecart 6 mois des spots, je reprends gentillement en evitant de sauter trop haut...

Objectif 2011 donc reconduit avec en prime une grosse envie de me refaire plaisir en planche, plaisir un peu attenué ces derniers temps par un changement de planche qui ne m'a pas bien convenu (mais m'as fait progresser sur les appuis)

Je repars donc sur 2012 avec pour objectifs:

-360 reentry

-renaviguer "normalement"

-2 trips mini dans l'année (un en fevrier mars/ un en avril mai)<= yen a marre j'ai envie de revoyager!

Voilàç et si je tiens tout ça ce sera dejà pas mal
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Objectifs 2011 :

- Me faire plaisir avec mon matos

- Naviguer le plus possible

- Me faire plaisir avec mon matos : pour ça c'est réussi. Ma Falcon remplit bien son office dans les petites conditions de Monteynard. Je démarre plus tôt et je vais plus vite qu'avec mon ancienne JP Super-X. J'ai plus de mal à la faire fonctionner en conditions surtoilées, avec du clapot, mais on ne peut pas tout avoir... Je passe ensuite sur la Futura 93, qui a bien remplacé ma JP FSW 85 qui ne me convenait pas. J'y ai gagné en vitesse (un peu), mais surtout en plage d'utilisation, puisque j'arrive à naviguer avec des voiles de 4.0 à 7.0 dessus. Avec la Futura, je coule moins, je démarre plus tôt, et je la tiens plus longtemps. Et elle reste suffisemment maniable pour l'utilisation que j'en fais. Enfin, ma JP de vagues continue à bien me convenir dans le baston (et elle marche même en 6.2, au cas où...)

- Naviguer le plus possible : 69 sessions en 2011, là, je suis un peu déçue. En 2010, c'était 80, et en 2009, 94. Bon, j'ai raté quelques sessions au printemps pour cause de mal de dos (3 semaines) et "trop" de travail (j'ai eu quelques difficultés à prendre des après-midis en semaine). Je pense que j'étais plus motivée les années précédentes pour faires des sessions de fin d'après-midi...

Objectifs 2012 :

- Valider mon H2 6.7, que je devrais pouvoir mettre à la fois sur la Falcon et sur la Futura. Depuis que je l'ai achetée, j'ai pu la tester une seule fois sur ma Falcon, mais dans des conditions tellement pourries que je n'ai pu tirer aucune conclusion.

- Tester mon aileron Deboichet (SL4 36) sur la Futura, pour voir si j'arrive à le faire fonctionner un peu mieux que sur la Falcon.

- Faire plus de sessions qu'en 2011 ; il faut que je parvienne à enrayer cette baisse infernale du nombre de sorties par an !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Je suis assez content de voir que pas mal de monde ici depasse les 52 sessions a l'année soit plus d'une par semaine, je pensais que la region ou je suis etait plutot benie question vent, je constate que dans les autres régions c'est pas mal aussi !

Perso je compte bien exploser le compteur en 2012 avec une session les 01 et 02 Janvier pour commencer !
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

EBMG @ 26/12/2011 - 22h17 a dit:

richelieu @ 26/12/2011 - 15h55 a dit:

il ne faut pas négliger non plus les bonnes résolutions !!!

je suis sur que vous allez me comprendre!

A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer.....

Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla.

Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm.

et za l'anez frossènne

Mouahahahahah..!!! ;D

Ne vous inquiéter pas il nous reste le réveillon pour finir en beauuuuté s't'année ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cédric @ 27/12/2011 - 20h19 a dit:

Je suis assez content de voir que pas mal de monde ici depasse les 52 sessions a l'année soit plus d'une par semaine, je pensais que la region ou je suis etait plutot benie question vent, je constate que dans les autres régions c'est pas mal aussi !

Pas moi! ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

encore 4!  ;D
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

A mon avis Lomic mérite un article dans le prochain Windmag ou planchemag !
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Front tribord:

Date: depuis 2 ans environ

Fréquence: < ou = à 10/15 tentatives/sessions

Réceptions niquel: une vingtaine en tout (c'est peu, mais c'est genial d'en poser sans même mettre les cheveux ou les fesses dans l'eau)

front bâbord:

Date: cette année (et oui le front c'est une histoire de mentale: un TOURNE, et apres sa tourne tout seul, c'est ds la tete!)

Fréquence: < ou = à 10/12 tentatives/sessions

Réceptions niquel: 1 ou 2.... :rolleyes:

Late front bâbord (un peu plus haut que d'habitude - pas 8m  :rolleyes: ) :

1. cette année

2. 3/4 en tout (une session permettant ceci....) en 4,4 - 35\40 knt d'est.

3. receptions: kamikaze style  :pirate:  :p et jlache les main, mais foot in the straps

idem pour tribord...

ensuite les bases techniques:

jibe's tribord/babord ok!

duckjibe ok

virement rapide: ok seulement en babord (60%)

air jibe: demi tour, slide marche arriére, splash!!! (trop mauvais en freestyle...)

et enfin "Les kamikaze style test" avec un peu de style visuellement:

table top, eagle, air duck jib, front loop one hand: posé 2/3 fois, (minis loops), front loop one foot, Grabs,...

objectifs 2012:

- HAWAII (ça va être dur)

- progresser en FS ( 10%), vagues ( 40%), jump:  :pirate:  :dev: DOUBLE FRONT! :pirate:  :dev: (30%), backloop (20%)

!!y a du boulot encore!!!
Répondre