Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La rage du planchiste

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer

Re :La rage du planchiste

Message par jmd11 »

t'as plus qu'à prier pour castel! :dev:
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Castel et Angers niveau vent, niveau de confort de vie: Castel direct même si j'aime beaucoup Angers ^^
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Ca sert à rien de rager... à part finir en dépression! faut se mettre aux sports d'hiver :P

ex.: je me suis remise au ski... résultat je panique à l'idée de la fin de l'hiver maintenant!!  ;D

Mais GL pour ta mutation :)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Liine @ 10/02/2012 - 10h03 a dit:

Ca sert à rien de rager... à part finir en dépression! faut se mettre aux sports d'hiver :P

ex.: je me suis remise au ski... résultat je panique à l'idée de la fin de l'hiver maintenant!!  ;D

Mais GL pour ta mutation :)

Moi je testerais bien le snow....  :inn:
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Moi aussi mais ça me démotive d'avance de cramer une session pour apprendre...ou sinon faire le riche et faire 2 semaines d'affilés !!!!  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Tizi:

Le snow ... C'est ringard maintenant !!!  :fear:  :fear:  :fear:  -> je sors

Non mais les skis actuels sont tellement cool faut dire...

Galtir:

1 session pour apprendre... tu t'imagines si on pouvait dire ça pour le windsurf??!  B)

Bref sans rire ça s'apprend vite, et quand y a de la neige t'es sur de pouvoir rider. (sauf si ya trop de vent  :dev:  genre ce WE).

Quand tu fais le compte (matos etc), les 2 semaines de riches comme tu dis... te reviennent moins cher que le prix de tes vacances windsurf! Alors tout est relatif  :rolleyes:
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Bah étant donné que je sais tenir sur un skate et un wake board sans peur oui je pense qu'une session serait suffisante. Après pour le coup finalement ce n'est pas comparable car c'est un investissement dans le temps pour le windsurf et pour la montagne des frais "directs" et rapides.
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

La montagne c'est un investissement dans le temps aussi, car en 1 session tu apprendras à dévaler les pistes, mais pas à rider vraiment. Mais tu te fais beaucoup plus plaisir qu'après une première session windsurf  ça c'est clair ;D

Quoiqu'il en soit la neige est beaucoup beaucoup plus fiable que le vent :P  donc l'équation n'est pas compliquée. Tu paies, tu montes, tu rides... et en planche: tu paies, tu attends et parfois tu peux rider HAHAHAHA!

L'idée je pense est de pouvoir faire un équilibre été/hiver, histoire de pas t'emmerder quand il fait trop froid ou qu'il n'y a pas de vent :)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Liine @ 10/02/2012 - 19h20 a dit:

Quoiqu'il en soit la neige est beaucoup beaucoup plus fiable que le vent :P  donc l'équation n'est pas compliquée. Tu paies, tu montes, tu rides... et en planche: tu paies, tu attends et parfois tu peux rider HAHAHAHA!

C'est vrai.

D'un autre coté lorsque tu as de la neige glacé, qu'il a pas neigé depuis 3 semaines c'est pas top. Alors qu'en planche, si y'a du vent, c'est tjs bien.

Autre point pour la planche : neige tu monte, tu descends, tu montes , tu descends.   En planche tu rides, jibe, tu ride encore, jibe, tu ride encore .....   C'est peu comme si à la montagne tu avais une super neige, et une pente infinie sans jamais avoir à remonter (un peu comme ds les vidéos).

Dernier point pour la planche : plus d'accident graves en ski/snow qu'en planche.

Ceci dit je pratique ski et snow. Et j'y vais apres-demain.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Bon ben bonne nouvelle les gars, le colis de la gopro est en préparation  :D  :D  :D  je l'aurai dans la semaine prochaine juste à temps pour aller skier ;D vous imaginez pas comment je suis, comme un gosse, je suis intenable !!!! ^^
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Et heureusement 6heures de car pour comprendre comment manipuler la cam lol !
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Le_Piante73 @ 10/02/2012 - 19h02 a dit:

D'un autre coté lorsque tu as de la neige glacé, qu'il a pas neigé depuis 3 semaines c'est pas top. Alors qu'en planche, si y'a du vent, c'est tjs bien.

Autre point pour la planche : neige tu monte, tu descends, tu montes , tu descends.   En planche tu rides, jibe, tu ride encore, jibe, tu ride encore .....   C'est peu comme si à la montagne tu avais une super neige, et une pente infinie sans jamais avoir à remonter (un peu comme ds les vidéos).

Dernier point pour la planche : plus d'accident graves en ski/snow qu'en planche.

J'avoue la neige de merde c'est pas le top (d'ailleurs ce WE tu vas pas avoir de la neige exceptionnelle...  :dev: ). Mais le vent de m***, avec le plan d'eau pourri ça existe aussi   :speaking:

Le télésiège ça te permets de repérer ou il faut aller skier si tu freeride  :stuart:

Plus d'accidents c'est vrai, mais il y a plus de monde au mètre carré et de pélos sur les pistes faut dire...

Je sais pas où tu vas, mais profite bien en tout cas! Mois c'est WE prochain :))

Galtir:

Un conseil pour la gopro fait l'inventaire de toute tes pièces indispensables avant de partir, prend des cartes mémoire supp et recharge ta batterie!!! J'ai 2 pote qui l'ont, et à chaque fois il leur manque un truc  ^^  Heureusement qu'à 2 gopro ils arrivent à en utiliser une au moins!
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

[quote=Liine @ 10/02/2012 - 22h05J'avoue la neige de merde c'est pas le top (d'ailleurs ce WE tu vas pas avoir de la neige exceptionnelle...  :dev: ). Mais le vent de m***, avec le plan d'eau pourri ça existe aussi   :speaking:

Le télésiège ça te permets de repérer ou il faut aller skier si tu freeride  :stuart:

Plus d'accidents c'est vrai, mais il y a plus de monde au mètre carré et de pélos sur les pistes faut dire...

Je sais pas où tu vas, mais profite bien en tout cas! Mois c'est WE prochain :))

[/quote]

derniere chute de neige doit dater d'a peu pres une semaine, mais elle doit rester de qualité car avec le froid elle n'a pas transformer. Par contre c'est sur, difficile de faire sa trace, ça doit dejà etre beaucoup tracé. C'est pour ça que je prendrai les skis marges mais pas le snowboard.

Le reperage freeride depuis le telesiege, je le fais , mais à la descente je passe jamais ou j'ai prévu  :pigekedal:

J'y vais que pour une journée car j'habite pas loin; Je vais en Maurienne au Karellis. j'aime bien. Pas beaucoup de monde. bonne neige (orienté nord), bonne pente. Pas trop de frime. Et comme je connais bien, direct direction les meilleurs HP.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Liine @ 10/02/2012 - 21h05 a dit:

J'avoue la neige de merde c'est pas le top (d'ailleurs ce WE tu vas pas avoir de la neige exceptionnelle...  :dev: ). Mais le vent de m***, avec le plan d'eau pourri ça existe aussi   :speaking:

Galtir:

Un conseil pour la gopro fait l'inventaire de toute tes pièces indispensables avant de partir, prend des cartes mémoire supp et recharge ta batterie!!! J'ai 2 pote qui l'ont, et à chaque fois il leur manque un truc  ^^  Heureusement qu'à 2 gopro ils arrivent à en utiliser une au moins!

Je ne sais pas si je vais prendre une CM de plus car je compte emmener le pc, pour éventuellement poster sur youtube régulièrement :D

Merci du conseil ! En fait j'ai acheté sur xtrem cam le pack outdoor, je pense qu'il y a suffisament de matos là dedans ;)

Apparemment selon un pote la cam a des bonnes caractéristiques ! (gopro hd2)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

galtir @ 10/02/2012 - 22h20 a dit:

Liine @ 10/02/2012 - 21h05 a dit:

Galtir:

Je ne sais pas si je vais prendre une CM de plus car je compte emmener le pc, pour éventuellement poster sur youtube régulièrement :D

Merci du conseil ! En fait j'ai acheté sur xtrem cam le pack outdoor, je pense qu'il y a suffisament de matos là dedans ;)

Apparemment selon un pote la cam a des bonnes caractéristiques ! (gopro hd2)

oubli pas de poster ici aussi tes videos gopro ^^ (plutot vimeo ou youtube?)
Répondre