merydine @ 06/01/2012 - 10h07 a dit:
Quelqu'un a des photos qui montre comment un kiteux est attaché ?
On s'en branle?
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homerdusud @ 06/01/2012 - 10h17 a dit:
On s'en branle?
Martin_A Président !!!Martin_A @ 06/01/2012 - 08h53 a dit:
On peut séparer les "accidents" en deux grandes catégories :
- Les accidents dus au non respect des précautions que n'importe quel MARIN devrait prendre. (Ne pas naviguer seul, surestimer son niveau, se protéger contre le froid, etc, etc, etc...)
- Les accidents spécifiques au sport en question (éjection au accident sur la plage en kite, etc...)
Dans le premier cas, les règles sont les mêmes pour tous, et j'ose espérer que tout le monde ici les connait. Dans le deuxième cas on ne peut pas mélanger kite et planche parce que ca na rien à voir.
Les seuls accidents qu'on peut avoir dus au windsurf c'est une chute contre son matériel, point barre... En kite c'est très différent.
louping @ 05/01/2012 - 21h21 a dit:
un peu partout on lit qu'il faut laisser l'ensemble solidaire, c'est plus facile à gérer... même quand tu casses le PDM (et la sécu), il vaut mieux attacher la voile au strap arrière, tu ramènes le tout sans avoir à gérer plusieurs morceaux..
Aneldo @ 06/01/2012 - 11h48 a dit:
Le parachutiste une fois dans l'eau, n'est plus en tension par rapport au parachute.
il y a un système de largage de l'aile de kite à 2 niveaux :
- le premier pour supprimer la puissance et faire tomber l'aile (largue tout sauf une ou deux lignes)
- le deuxième largue les lignes restantes.
Mais plusieurs gros problèmes sur le largueur :
- en tension, il est quelque fois très difficile de larguer (il faut beaucoup de force)
- si l'aile fait quelques tours sur elle même, larguer le niveau 1 ne change rien : les lignes ne coulissent pas assez et l'aile ne perd pas de puissance.
- larguer à 3m du sol à 40km/h sur la plage, faut oser. là il est déjà trop tard.
je suis entièrement d'accord avec Aneldo.Aneldo @ 06/01/2012 - 11h48 a dit:
- si l'aile fait quelques tours sur elle même, larguer le niveau 1 ne change rien : les lignes ne coulissent pas assez et l'aile ne perd pas de puissance.
- larguer à 3m du sol à 40km/h sur la plage, faut oser. là il est déjà trop tard.
phyrex @ 06/01/2012 - 11h50 a dit:
Bon c'est parti en vrille, pas de polémique
merydine @ 06/01/2012 - 12h21 a dit:
Si un blaireau de mon espèce qui ne connait rien au Kite a pu trouver çà en 2H, je pense que les kiteux peuvent trouver mieux en une journée non ?
merydine @ 06/01/2012 - 12h56 a dit:
Mais visiblement je suis infiniment plus hétéro que toi au point que je dois consulter un psy sur le sujet
.
merydine @ 06/01/2012 - 13h17 a dit:
Ok, pour les photos ?
Merci