Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

windsurf45 @ 07/01/2012 - 10h45 a dit:

Ce genre de sujet, il faudrait le mettre sur Flysurf, histoire d'avoir plus de retour d'expérience de la part des kiteux

Sur DW,à part Christophe Rousse, ça ne se bouscule pas au portillon...

C'est déja fait depuis plus de 2 mois :

http://forum.flysurf.com/bar/attention-au-barre-takoon-soit-disant-universel-t62887.html
Homerdusud
Star
Star

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par Homerdusud »

C est un champion du monde lui....

Jvais ouvrir un sujet : "comprend pas j ai mis 7.8 dans 25 nœuds je me suis fait déchirer (et la on le dit dans l oreillette qu en fait yavai 35 nœuds arfff"
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

Pourquoi les windeux sont-ils aussi passionnés par la sécurité des kiteux?! :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah la ça tourne vraiment a l obsession.... Comme je le disai au début, on s en branle
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jean Kevin @ 07/01/2012 - 14h57 a dit:

La trouille , peut être ?.....
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

On s'en occupe pour notre propre sécurité ;D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Jean Kevin @ 07/01/2012 - 14h57 a dit:

parce que le risque qu'on nous mette dans le même sac reste énorme même si pas mal d'autorités ont bien compris qu'on n'était pas de la même fédération... bref, on veut préserver vos vies pour notre intérêt..
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Et puis les accidents font toujours du bruit et un jour on nous trouvera une taxe + des lois avec répressions
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

moué, aucunes des mesures restrictives prises contre la pratique du kite sur certaines plages ont concerné le windsurf!

Concernant "notre" propre sécurité, je nav' en permanence avec des kiteux, en fessant un tout petit peu attention il n'y a pas beaucoup plus de risques que d'habitude.

Finalement je trouve qu'il y'a bien plus de risque à rouler comme des débiles en voiture pour aller nav' (cf le post au dessous) que de partager un plan d'eau avec des cerfvolants!

Je ne dis pas que le risque engendré par leurs 30m de lignes et leurs sauts à n'en plus finir est nul; Je dis qu'il y a surtout beaucoup d'incompréhension!

Pour autant le danger concerne avant tout le pratiquant lui-même...si il a envie de se faire trainer un peu, très bien pour lui! Mais, pour autant, on est pas "en danger" quand on va nav'...

Parcontre faut qd même reconnaitre que ce sport attire de plus en plus de débiles...dans 2 ans ce sera le "fuck the blaireaux " appliqué aux kites! Quand je vois les gens qui s'y mettent ce sera un vrai sport de beaufs!
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

J'ai navigué que quelques fois avec des kites, ils sont pas méchants mais j'ai faillis me faire écraser plusieurs fois par des sachés. Donc je préfère prendre mes distances et eux aussi pour éviter un accident
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

windsurf45 @ 07/01/2012 - 10h45 a dit:

Ce genre de sujet, il faudrait le mettre sur Flysurf, histoire d'avoir plus de retour d'expérience de la part des kiteux

Sur DW,à part Christophe Rousse, ça ne se bouscule pas au portillon...

C'est vrai ta remarque, j'y avais jamais pensé !!!!!!!!

Bon on y va.

POULE

Posted Image

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Jean Kevin @ 07/01/2012 - 19h43 a dit:

moué, aucunes des mesures restrictives prises contre la pratique du kite sur certaines plages ont concerné le windsurf!

ha bon ! à La Palme, des zones ont été définies kite, windsurf, pêcheurs...

http://www.pole-lagunes.org/ftp/LettreLagunes/2011/LL_sept2011/Plaquette%20La%20Palme.pdf

Le problème est que la zone traditionnellement pour le kite et sur la zone traditionnellement pour le windsurf
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Et pourquoi pas le couteau de plongée sur le mollet prêt à être dégainé pour cup les lignes du sachet ?
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

galtir @ 08/01/2012 - 14h39 a dit:

Et pourquoi pas le couteau de plongée sur le mollet prêt à être dégainé pour cup les lignes du sachet ?

La plus part d'entre nous en ont déjà  ;D
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 07/01/2012 - 07h47 a dit:

J ai toujours pas compris pourquoi tu te casses la tete merydine

J'ai vu trop de kiteux pourrir les plancheux, baigneurs  et s'éclater sur les rochers, car ils se font surprendre par les surventes ou ne maitrisent plus leur vitesse.

Même les bons sont dangereux pour eux et ceux qui sont autour.

Donc soit on les parque avec du barbelé, soit on cherche des solutions techniques  .

Si on peut trouver un moyen pour limiter les bleus et les engueulades, il me semble que cela vaut le coup de se pencher sur la question.
Répondre