Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Iphone 4 ou galaxy S2, mac ou adroîde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
phyrex
Timide
Timide

Re :Iphone 4 ou galaxy S2, mac ou adroîde

Message par phyrex »

J'ai le S2 depuis juin et j'en suis ravi, en plus avec Google je synchronise mes agendas, mes photos tout et vraiment simple d'utilisation. La commande vocale fonctionne bien même mon fils qui est ifounne me l'envie ..............

Donc je le conseil mais les deux ce valent, tout est dans l’affinité
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 01/02/2012 - 21h20 a dit:

Sur pc, tu vires de la zik d iTunes, a la prochaine synchro elle vire de ton tel.... Pareil pour les contacts...

Et j aime bien avoir accès au système de fichiers de mon tel, n'a!

CLair, la synchro pour la musique est vraiment chiante...

J'ai eu le malheur de réorganiser ma bibliothèque musicale pour la passer sur mon 2ème DD...

Si je synchronise ma musique, j'aurais plus rien sur mon Ifoune
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

tiya @ 01/02/2012 - 13h46 a dit:

EBMG @ 01/02/2012 - 13h13 a dit:

tiya @ 01/02/2012 - 13h01 a dit:

Par ex : je pilote ma musique ( itunes) de mon pc via mon tel. En gros pas besoins de bouger de mon canap lorsque j'écoute de la musique sur mon ampli...

Intéressant ça...!!

Tu fais comment ...?

j'ai installer ça sur mon iphone :

http://itunes.apple.com/fr/app/remote/id284417350?mt=8

ça passe par le wifi, et tu pilote Itunes sur le pc qui est branché sur l'ampli ... ;)

c'est du tout automatique :

tu lances itune sur ton pc,

tu lances l'appli sur ton Iphone,

Itunes (pc) te demande le code afficher sur ton iphone

tu le rentre et hop !!!

tu controles itunes avec ton Iphone ;)

App' installée, testée, ça marche impec'...

Merci du tuyaux...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 01/02/2012 - 22h16 a dit:

Martin_A @ 01/02/2012 - 20h50 a dit:

Le jailbreak t'apporte quoi à part de pas payer tes applications ?

attention, j'ai un pot qui a acheté un IP4gs d'occase, ben il est en dernière version donc pas déSIMlockable... donc il est obligé de rester chez Zéroforfait car le bouzin est locké SFR

Suffit de remettre ios4 ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sans  photo

samsumg galaxy note!!

enfin le confort de lecture de tout :

email , sms, internet, documents divers

le confort de frappe dès  le mode portrait

la possibillité d'ecrire avec stylet opérationnel

les copier coller trans applicatif

cote harware meme niveau que le S2  (attention sur le S2 le harware devolue selon les dernieres versions)

enfin cote question trop grand... absolument pas gênant !

seul limite : taper texto avec une main avec le clavier standard....il existe clavier décalé...

pour la musique utiliser donc google music!! toute votre music dans le cloud google ( j'y ai mis plus de 60 giga!) accessible de partout!!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Martin_A @ 01/02/2012 - 17h37 a dit:

Aneldo @ 01/02/2012 - 11h35 a dit:

l'iphone est mis à jour ?

donc la première version de l'iphone tourne avec la dernière version d'ios ?

Si c'est vrai tu m'en bouches un coin...

Non, de la même façon qu'un Pc d'il y a 10 ans ne tourne pas avec windows seven ;)

En fait cette histoire de mise à jour est bien mieux que je ne pensais :

cf wikipedia

Toutes les mises à jour logicielles d'iOS se faisaient depuis iTunes3 antérieurement à iOS 5. Lors de cette opération, la nouvelle version du système était entièrement téléchargée depuis l'iTunes Store, moyennant un éventuel coût pour les premières mises à jour majeures sur l'iPod Touch.

Depuis iOS 4, toutes les mises à jour système sont gratuites pour tous les appareils. Depuis iOS 5, il est même possible de mettre à jour l'appareil directement depuis celui-ci, s'il est connecté à un réseau WiFi. De plus, la mise à jour consiste désormais uniquement en le téléchargement des fichiers différents : le "delta" (la différence) de la mise à jour. Ceci minimise les temps de téléchargement et de déploiement des mises à jour.

La procédure est entièrement automatisée et ne nécessite a priori aucune intervention de l'utilisateur, une fois le téléchargement de la mise à jour lancé.

À cela viennent s'ajouter les mises à jour des réglages d'opérateurs. En effet, certaines fonctionnalités liées à la téléphonie mobile, telles la messagerie vocale visuelle ou l'envoi de MMS, étant indisponibles chez certains opérateurs, cette partie du système peut être sujette à des mises à jour également.

sinon pour le HS de systeme d'exploitation :

J'ai un vieux PC (bon un bas de gamme de 3 ans) , il tourne sous linux avec interface graphique KDE et la dernière mise à jour de KDE n'a fait qu'améliorer ses performances. Ce qui est le cas quasi à chaque mise à jour.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Aneldo @ 02/02/2012 - 09h52 a dit:

Martin_A @ 01/02/2012 - 17h37 a dit:

Aneldo @ 01/02/2012 - 11h35 a dit:

l'iphone est mis à jour ?

donc la première version de l'iphone tourne avec la dernière version d'ios ?

Si c'est vrai tu m'en bouches un coin...

Non, de la même façon qu'un Pc d'il y a 10 ans ne tourne pas avec windows seven ;)

En fait cette histoire de mise à jour est bien mieux que je ne pensais :

cf wikipedia

Toutes les mises à jour logicielles d'iOS se faisaient depuis iTunes3 antérieurement à iOS 5. Lors de cette opération, la nouvelle version du système était entièrement téléchargée depuis l'iTunes Store, moyennant un éventuel coût pour les premières mises à jour majeures sur l'iPod Touch.

Depuis iOS 4, toutes les mises à jour système sont gratuites pour tous les appareils. Depuis iOS 5, il est même possible de mettre à jour l'appareil directement depuis celui-ci, s'il est connecté à un réseau WiFi. De plus, la mise à jour consiste désormais uniquement en le téléchargement des fichiers différents : le "delta" (la différence) de la mise à jour. Ceci minimise les temps de téléchargement et de déploiement des mises à jour.

La procédure est entièrement automatisée et ne nécessite a priori aucune intervention de l'utilisateur, une fois le téléchargement de la mise à jour lancé.

À cela viennent s'ajouter les mises à jour des réglages d'opérateurs. En effet, certaines fonctionnalités liées à la téléphonie mobile, telles la messagerie vocale visuelle ou l'envoi de MMS, étant indisponibles chez certains opérateurs, cette partie du système peut être sujette à des mises à jour également.

sinon pour le HS de systeme d'exploitation :

J'ai un vieux PC (bon un bas de gamme de 3 ans) , il tourne sous linux avec interface graphique KDE et la dernière mise à jour de KDE n'a fait qu'améliorer ses performances. Ce qui est le cas quasi à chaque mise à jour.

Hé oui, c'est ça quand les types qui font des OS n'aident pas a faire vendre de plus en plus de hardware pour refourguer encore de plus en plus de licences.

Un 486 va tourner avec linux et tu pourras aller sur le net et taper des courriers.

Les derniers OS MS sont a chier comparés a windows XP.

Ils ont tellement voulu simplifier que je passe plus de temps a chercher les fonctionnalité qu'avant (idem pour office qui est une vrai daube).

Mais c'est un autre sujet.

(perso je préfère gnome mais tous les goûts sont dans la nature)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Homerdusud @ 01/02/2012 - 20h54 a dit:

Le jailbreak te permet aussi d'avoir un menu supplémentaire accessible meme quand le tel est verrouillé, pour activer desactiver lwifi, lbrightness, les data, choisir quelles applications tuer, vider la ram and co....

Plein de petits tweaks a la con mais super utiles en gros.

ouias, ben je la trouve plus cette fenêtre depuis l'up grade !!  :(
louping
Accro
Accro

Message par louping »

thejoker @ 02/02/2012 - 09h23 a dit:

sans  photo

samsumg galaxy note!!

j'ai hésité mais là cela fait cabine téléphonique..
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Sans photo, le Galaxy S2.

Beaucoup plus léger, l'iphone c'est une brique à coté ...

Ecran plus grand et plus mieux bien je trouve ...

Appareil photo largement au dessus de celui de l'iphone ...

Synchro ultra simple avec google : mail, calendrier contact  paramétré en 30s montre en main ...

Compte Android market créer en 30 s ... Apple store 30min avec un bac +12 si tu veux pas être obligé de rentrer ton N° de CB ...

Logiciel GPS google gratuit largement a la hauteur d'un TomTom, je l'utilise depuis 6 mois et je l'ai jamais prit en défaut ...

Connections au PC ultra simple (Même avec un Linux ...) tu branche c'est reconnu comme preiph. de stockage et tu fait se que tu veux derrière ...

Pas d'histoire de Jailbreak, qui peut être nécessaire sur l'iphone même pour utiliser des applis d’accessoire Legal ...

Connecteur de charge standard micro USB ... plus de connecteur à la mort moi le noeud ...

Extension mémoire infini grasse aux cartes SD ...

Rien n'est bloqué : tu prend une musique de ta bibliothèque musical et en 15s tu la met en sonnerie ...

Bref, j'ai eu un Iphone, j'ai maintenant un SG2 et pour rien au monde je reviendrais en arriere ...

Ce n'est que mon point de vu et il n'engage que moi  :inn:  :inn:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BOUFF 71 @ 02/02/2012 - 13h51 a dit:

Connections au PC ultra simple (Même avec un Linux ...) tu branche c'est reconnu comme preiph. de stockage et tu fait se que tu veux derrière ...

Chez apple plus besoin de cable, tout se fait en wifi, automatiquement, meme plus besoin de cliquer...
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Non deconne ???? sont trop fort chez apple  :D  :D

Pareil pour le galaxy sauf que tu n'as pas besoins d'itune et tu peux le faire sur Linux et de n'importe quel PC avec un simple navigateur internet  ;)  ;)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 01/02/2012 - 20h50 a dit:

Le jailbreak t'apporte quoi à part de pas payer tes applications ?

c'est très utile pour utiliser pleinement l'iphone avec toutes les possibilité, qui ne sont pas accessible sur un iphone non jailbreaké (!!!)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

BOUFF 71 @ 02/02/2012 - 13h51 a dit:

Extension mémoire infini grasse aux cartes SD ...

tu te trompe, c'est limité à 32 go en carte micro sd et pas de fichier de +de 4 go sinon reformatage NTFS necessaire !
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Tu as tout à fait raison, mais rien ne t’empêche d'avoir 50 cartes SD de 32G si tu en en besoin ...

Je dis pas que c'est facile car le changement de SD n'est pas super pratique (Enlever la coque et enlever la batterie). Mais si c'est nécessaire, c'est possible.

Alors à 100€ les 16G de mémoire en + chez Apple, pour moi y à pas photo  :fear:  :fear:
Répondre