Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Iphone 4 ou galaxy S2, mac ou adroîde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Iphone 4 ou galaxy S2, mac ou adroîde

Message par thejoker »

Martin_A @ 02/02/2012 - 15h13 a dit:

BOUFF 71 @ 02/02/2012 - 13h51 a dit:

Connections au PC ultra simple (Même avec un Linux ...) tu branche c'est reconnu comme preiph. de stockage et tu fait se que tu veux derrière ...

Chez apple plus besoin de cable, tout se fait en wifi, automatiquement, meme plus besoin de cliquer...

chez samsung aussi avec Kies air
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ho ls mecs, on parle téléphone la ....

avant il n'y avais aps de mémoire ou très peu ...

la parceque vous pouvez regardez un film sur un écran de 10cm max, vous demandez 1To de mémoire ....

mais vous êtes à l'ouest ou quoi ?
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

j'avoue que mon iphone m'est très utile pour synchroniser mes mail et agenda avec thunderbird.

Après regarder un film dessus... bof !!!

le petit plus par rapport à un tel classique c'est les application....

bon je pense que le débat iphone vs androïde = Gun Vs pryde  ;)  ;)  ça n'en finira jamais.. ;)
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

mechouille @ 03/02/2012 - 10h16 a dit:

ho ls mecs, on parle téléphone la ....

mais vous êtes à l'ouest ou quoi ?

A 600 ou 700€ ça fait un peu cher pour juste parler téléphone tu pense pas ... Y a des trucs à 10€ qui marchent bien pour faire ca  ;) Mais bon si c'est ta seule utilisation, effectivement l'iphone c'est genial  :fear:  :fear:

Juste un p'tit exemple, j'utilise le GPS en rando, vtt ... logiciel avec les fonds de cartes au 1/25 000 eme et pour ça faut de la place ...

Apres je dis pas que l'iphone c'est vraiment de la merde. C'est même plutôt un très smartphone, mais je préfère le SG2 ...

Je préfère aussi Gun d’ailleurs et à y réfléchir, c'est plutôt normal  :inn:
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

BOUFF 71 @ 03/02/2012 - 09h08 a dit:

Tu as tout à fait raison, mais rien ne t’empêche d'avoir 50 cartes SD de 32G si tu en en besoin ...

Je dis pas que c'est facile car le changement de SD n'est pas super pratique (Enlever la coque et enlever la batterie). Mais si c'est nécessaire, c'est possible.

Alors à 100€ les 16G de mémoire en + chez Apple, pour moi y à pas photo  :fear:  :fear:

Ouais c'est sur qu'un iquelquechose, 32go il est déjà remplit de zik (27.63go de zik sur 27.85 utilisable  ;D  ;D )
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

l'exemple même que il faut croire et/ou se rassurer d'avoir fait le bon achat.

mais savoir si tu entends bien et/ou ton interlocuteur t'entend bien ...ça personne n'en parle ou le teste.

savoir si il faut le recharger tous les jours ou si ça tien une semaine ... ou tu te prend plein de micro onde dans le cerveau ...

par contre tous les gadgets qui ne serve qu'a montrer aux copains pour frimer mais dont tu ne te sert jamais au quotidien ...

une super analogie avec le microcosme de la planche ...c'est rigolo comme c'est criant !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

t'as une appli llama qui coupe ou allume le wifi/GPS et autre truc qui consomme en fonction du lieux ou tu es...

bon, c'est sûr, j'étais plus à l'aise pour téléphoner avec mon nokia 6210, mais il faisait pas alerte radars, pour cela j'avais mon PDA...

Après tu peux toujours avoir ton oreillette blustmachin ou fils
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

bon, c'est sûr, j'étais plus à l'aise pour téléphoner avec mon nokia 6210, mais il faisait pas alerte radars, pour cela j'avais mon PDA...

D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est plus trop autorisé les avertisseurs en France depuis cette année...

Appli wikango qui sert plus....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les flics ne peuvent pas te demander de leur mon ton GPS ou ton tel pour voir la version installée et déterminer si t as un avertisser ou pas, leur loi ne sert a rien!
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Homerdusud @ 06/02/2012 - 07h28 a dit:

Les flics ne peuvent pas te demander de leur mon ton GPS ou ton tel pour voir la version installée et déterminer si t as un avertisser ou pas, leur loi ne sert a rien!

Exact, faudrait il encore qu'ils y pensent  :fear: ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tizi @ 06/02/2012 - 11h51 a dit:

et puis c'est comme les appels de phares ou les CB, ils ont essayé et jamais réussi... la constitution française indique bien que nul ne peut nous interdire de communiquer... alors, on peut garder des anciennes versions sans problèmes car en plus un PDA et un téléphone comme l'habitacle de ta voiture, c'est privé... même les douanes ne peuvent pas regarder ton GPS, j'ai vu une émission ou ils le faisaient c'est pas légal...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

louping @ 06/02/2012 - 14h19 a dit:

et puis c'est comme les appels de phares ou les CB, ils ont essayé et jamais réussi... la constitution française indique bien que nul ne peut nous interdire de communiquer... alors, on peut garder des anciennes versions sans problèmes car en plus un PDA et un téléphone comme l'habitacle de ta voiture, c'est privé... même les douanes ne peuvent pas regarder ton GPS, j'ai vu une émission ou ils le faisaient c'est pas légal...

uen emission avec un douanier technicien ,moi je dis fake :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

yvonik @ 06/02/2012 - 22h15 a dit:

louping @ 06/02/2012 - 14h19 a dit:

uen emission avec un douanier technicien ,moi je dis fake :fear:

pourtant le douanier demandait le GPS pour savoir d'où ils venaient, exemple Amester...

Mais bon, à bien y réfléchir ils s'en servaient pour prouver l'intimidation qu'ils mettaient en place...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

pour ma part j'ai le S2 depuis 15j

séduit par la taille de l'écran (pour navigation internet par exemple), la légèreté, le look et les fonctionnalités

j'ai 2 comptes google (un perso et un pro), c'est un vrai bonheur pour la syncro mail agenda contact photo (via picassaweb)

un vrai gps gratuit qui se met à jour tt seul, avec google street &Cie

Un logiciel gratos de traces gps : mytracks, avec visualisation direct sur googlemaps. exemple : http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=200475573928024002108.0004a9c37e5f705afd6da

etc...

bref, j'ai jamais eu d'iphone, mais pour l'instant on m'a jamais convaincu que c'était mieux que android!  ^^
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

2 mois de Galaxy S2 ...

Pour moi le seul défaut c'est la batterie. Enfin bon il est tout le temps allumé, avec la 3G et de la Zik  :fear: En veille + tout éco ça tien plusieurs jours sans souci.

Le reste c'est que du bonheur. Manque peut être un stabilisateur optique pour la vidéo ...

Je suis sur la dernière Rom officielle :)

Pour moi les inconvénients de l'iphone :

- Plus lourd que le S2

- Gênant dans une poche de jean (carré et angles trop droits)

- Itunes c'est pour les moches
Répondre