Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faut qu'on m'explique le special test

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :faut qu'on m'explique le special test

Message par Homerdusud »

Jp n a plus de budget pub :fear:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Alors pour le coup du compact, moi je suis d'accord avec MARTIN! c'est à dire que la longueur ne change pas grand chose si on ne prend que ce paramètre.

J'ai coupé 15cm sur ma F2 de freestyle et ça ne change pas grand chose au comportement de la board.

Mais elle n'est certainement pas plus volage. Plus réactive par contre c'est possible. Il y a un peu moins d'inertie.

Par contre je pense que ce qui fait que certaines planches moderne tapent plus selon moi c'est:

-Le concave au lieu du V à l'ancienne

-Le rocker et surtout le tail kick qui a diminué

- le pied de mat qui a reculé, ce qui redresse le gréement.

Perso j'ai encore jamais trouvé une board trop courte. Ma waveboard actuelle fait 223 et c'est un régal. D'ailleurs j'aimerais bien testé des boards un peu extreme dans le genre: F2 rodéo, naish hybrid ou meme starboard compact...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Nicko @ 29/02/2012 - 22h37 a dit:

Alors pour le coup du compact, moi je suis d'accord avec MARTIN! c'est à dire que la longueur ne change pas grand chose si on ne prend que ce paramètre.

.

Je crois que j aurai mieux fait de me taire en disant ca. Je pensais que vous étiez tous assez "ouverts" et "compétents"  pour ne pas prendre le truc au pied de la lettre surtout quand on a "raccourcir de 7 cm et shape plus compact".  :fear: méa culpa.

Sinon Nic11 on est d'accord, sauf pour le coté volage et le coté qui tape (bien résumé par Nicko : le V)  :lol:
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon apres les planches actuelle sa marche du feux de dieu pas de souci

et pour cath je suis comme toi je navigue beaucoup avec des petit volume juste pour les conditions vent fort est gros clapot comme beaucoup de monde donc pour moi les multi fins pas d'interer a part me la claquer sur la pelouse du spot avec tout mes ailerons sous la planche (qui en plus je doit devisser a chaque foit pour rentrer la board dans la bagnol)

Sinon Nic11 on est d'accord

:)  :)  :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ralaoups @ 29/02/2012 - 16h22 a dit:

thejoker @ 29/02/2012 - 15h12 a dit:

(pour avoir essayé la 2011, la bascule sur les rails n'etait pas son fort..)

Je vais même te dire mieux, celle que t'as essayé en septembre à la GG c'était la 2012 et je me rappelle que tu n'as pas du tout aimé :)

Posted Image

Je ne parle pas de la voile que t'as aussi trouvé terrible mais les critiques étaient toutes fondées !

Martin_A : le shape c est une longueur, une largeur, un outline, un scoop, un rocker, une longueur de plat etc... Quand tu dis ca vient du shape ca me fait un peu penser à une conversation sur les bagnoles où on dirait : ca vient de la boite de vitesse et toi t'arriverait en disant " non ca vient de la voiture". :)

nic 11 @ 29/02/2012 - 16h16 a dit:

se que je veux dire c'est que quand tu reduit la longueur tu a une board plus reactif donc plus volage a haute vitesse

apres les voiles ont beaucoup joué pour que les planche deviéne plus courte

mais on prend tout les deux méme une pure vague en 4.7 de 76l je suis sur de te manger avec une goya  2003 de 250cm qu'avec toute les planche actuellement sur le marché

Nic 11 : je trouve que c est le contraire : plus court, moins de prise au vent bien que plus large à volume identique, moins volage. Honnêtement, je trouve que l'évolution vers des shapes (ca c est pour faire plaisir à MArtin ;) ) compacts ainsi qu'une répartition du volume et tout le bordel qui va avec (ca c est pour les pointilleux) ont entrainés un meilleur contrôle dans le vent fort. Mais bon c est une histoire de gout ou alors je suis devenu très très fort entre 2000 et maintenant.

Je l'ai eu la fanatic goya 2003, super planche mais comparer à une Kode 74 par exemple, suis pas sur de dire que c est la goya qui remporte en confort et en vitesse.

tin heureusement que j ai pas de boulot aujourd'hui, je passe un temps sur DW !

c'etait la 2012??

boudu la 2011 devait etre une bouse  :gene:

bon relativisons :

planche tendu avec bon depart au planning avec peu de predisposition a etre maniable sauf a etre un gros lourd qui engage que du pied arriere....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

En meme temps vu la technique de jibe sur la photo, pas étonnant que tu es du mal à engager du pied avant :p
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

non mais pour sa défense, la photo caractérise exactement ce qu'il dit :

Disons que part rapport à ses RRD avec le cul bien fin c est pas du tout le meme style de nav, ca carve pas du tout comme ca. Il faut un bon appui bien franc pour enfoncer le rail et apres ca tourne bien.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre