Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Droit à l'image sur les forums...je sais je suis un ours

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Droit à l'image sur les forums...je sais je suis un ours

Message par jlp »

j'ai eu la mêmemais version gopro "t'as vu là je passe un Jibe" "t'as vu là comme je vais vite" j'ai fini par m'endormir  :p

:D

Et avec ta femme tu as ta gopro sur la tête aussi?  :lol:  :dev: et avec le grand angle tu te prends pour rocco :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jlp @ 11/06/2012 - 22h44 a dit:

avec le grand angle tu te prends pour rocco :lol:

c'est l'inverse ça éloigne et diminue tout (remarque c'est pratique ta femme a l'air mince comme ça  ;D )
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Je me disais aussi Lomic, t'as l'air vachement svelte en GoPro  :fear:  :fear:

De toute façon, si on veut pas se retrouver en photo, on met un casque de moto, on porte une combar camouflage, et une voile transparente ! Na !
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Comme je suis bien gros et bien gras en combi,

avec du vieux matos défraichi, je fais plutôt tache sur les photos.

Donc les gars attendent que je disparaisse de l'objectif pour prendre les autres  :dev:

Vive Kronenbourg, Bic,Tiga, Sainval, Dufour et Decathlon !!!!!  :D  :D  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

christopheforest @ 11/06/2012 - 20h05 a dit:

;D  hé on m'a volé un bout de ma phrase  ;D

pour les histoires de droit à l'image,

Tu devrais remettre tes connaissances juridiques à jour.

bah tu vas faire simple puisque tu connais bien la chose, tu sors les décisions de justice qui sont allées dans le sens de la personne photographiée et tu verras que sur le nombre de "demandes", le chiffre est juste ridicule,  ;)

faut pas avoir peur de perdre des soussous, ni du temps d'ailleurs,

Je vois que j'ai affaire à un expert.

Chapeau bas.

Je pense que tu confonds le retournement de jurisprudence du 7 mai 2004 " Hôtel de Girancourt " sur l'image d'un BIEN, avec les atteintes aux droits des personnes (de la vie privée). Les solutions sont diamétralement opposées.

Je n'ai aucun mérite pour m'en souvenir : c'est le jour de mon anniversaire.
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

pour les biens c'est pas ma tasse de thé, à part les histoires "amusantes" d'une p'tite maison bretonne ennuyée par ouest france à l'époque,  :p

pour ce qui est de mon boulot, je bosse sur des sujets fragiles, dans des cadres type interreg,

et le droit à l'image on le respecte, heureusement vu que je ne photographie que de l'humain,  ;)

reviens en au cas du simple windsurfeur pris en photo sur une session et la diffusion sur un blog perso ou un forum, ...  ;)

je suppose que tu as déjà vu des modèles d'exploitation des droits ?

si oui tu vois les mecs signer ça sur le spot les yeux pleins de sel et soleil ...  euh je signe pour 10ans là ? :stuart:

quand un tribunal est saisi pour ces cas de diffusion sur le net, la première demande à la personne photographiée est de savoir si une demande cordiale de retrait de la photo a été exercée ou non, dans l'hypothèse d'un non en général l'affaire termine en ...

j'imagine déjà le mec en arrêt de travail ou qui devait être au taf surpris à faire du windsurf au lieu de rester chez lui qui porte plainte    ;D  remarque ça pourrait faire les grands titres rubrique gag,

après il existe toujours des cas spécifiques,

mais dans le domaine professionnel en tout cas, le cadre est bien clair avant même les prises de vues,

après on se demande pourquoi les photographes amateurs qui veulent photographier des personnes partent à l'autre bout du monde pour faire des photos ...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

jlp @ 11/06/2012 - 19h15 a dit:

excellent :D

Ma méthode du doigt d'honneur fonctionne bien une fois je me suis fait engueuler par un mec qui me disait qu'il ne pourrait pas passer la photo  :dev:  :dev: je lui ai dit que la prochaîne fois je montrerai mon cul...

Par contre là c est pas la finesse qui prédomine chez toi. Un jour tu vas te retrouver avec un objectif de 400mm dans le cul , tu sauras pourquoi ....

Entre le fait de ne pas vouloir être pris en photo et insulter les gens il y a une différence.

Moi c est le genre de chose qui me fait vite changer d'humeur et je peux te dire que si à la base l'humeur n'est pas bonne du tout, je vais être prêt à passer quelques heures au bord pour entendre les explications que tu as à me donner ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

christopheforest @ 12/06/2012 - 10h30 a dit:

j'imagine déjà le mec en arrêt de travail ou qui devait être au taf surpris à faire du windsurf au lieu de rester chez lui qui porte plainte

En même temps s'il demande à l'enlever et que tu lui réponds ça, c'est pas très cool non plus.
christopheforest
Jiber
Jiber

:p Faut pas tout confondre non plus,

Sur les blogs et forum qq un demande a ne pas avoir sa photo etalee aux yeux de tous, sur simple demande le photographe la retire,

Maintenant si ca c'est complique alors j'imagine les choses de la vie courante,

Mais souvent le plus simple et d'aller en parler direct avec le photographe apercu sur la plage ou la digue ou autre, ca lui evitera de gacher de la pellicule,

Nous on veut bien recevoir le photographe pour avoir des gros plans de nous par contre surtout si gratos
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

ralaoups @ 12/06/2012 - 11h01 a dit:

jlp @ 11/06/2012 - 19h15 a dit:

excellent :D

Ma méthode du doigt d'honneur fonctionne bien une fois je me suis fait engueuler par un mec qui me disait qu'il ne pourrait pas passer la photo  :dev:  :dev: je lui ai dit que la prochaîne fois je montrerai mon cul...

Par contre là c est pas la finesse qui prédomine chez toi. Un jour tu vas te retrouver avec un objectif de 400mm dans le cul , tu sauras pourquoi ....

Entre le fait de ne pas vouloir être pris en photo et insulter les gens il y a une différence.

Moi c est le genre de chose qui me fait vite changer d'humeur et je peux te dire que si à la base l'humeur n'est pas bonne du tout, je vais être prêt à passer quelques heures au bord pour entendre les explications que tu as à me donner ...

j'ai rien à expliquer si tu me prends en photos je te fais un doigts enfin j'essaie  :rolleyes: parce que lâcher le wish dans une manoeuvre ça peut parfois être compliqué...(quelques bonnes gamelles te calment vite...) mais avant je fais signe non aux photographes ça suffit...pour l'instant à chaque fois je connaissais le photographes donc ça ne les étonnaient pas plus que ça  :rolleyes:  :dev: ils l'ont tous pris au second degré...

Ca m'étonnerait qu'on puisse se voir car on ne doit pas fréquenter les même lieux alors pas besoin de me faire changer d'habitudes à coup de 400mm (vantard va  :dev: )

Fais gaffe la hyène s'est fait bannir pour avoir parlé de telles pratiques de coît contre nature....je ne voudrais pas qu'on soit obligé de se passer de tes posts....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

jlp @ 12/06/2012 - 13h00 a dit:

Ca m'étonnerait qu'on puisse se voir car on ne doit pas fréquenter les même lieux alors pas besoin de me faire changer d'habitudes à coup de 400mm (vantard va  :dev: )

Fais gaffe la hyène s'est fait bannir pour avoir parlé de telles pratiques de coît contre nature....je ne voudrais pas qu'on soit obligé de se passer de tes posts....

Effectivement j ai oublié que tu n'aimais pas les gros plans :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

surtout pas par derrière :D
christopheforest
Jiber
Jiber

les photos les photos !!!  :D