Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2174
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par jlp »

3 achat chez chinook...nickel une voile à un vendeur de la rochelle nickel


Achat à des particulier plus mitigé....un mat à moitié pourri.... et d'autres fois parfait (aileron S11 bot formuline...) faut pas hésiter à utiliser la rubrique feeback


Et pour retourner le truc j'hésite de plus en plus à vendre par correspondance car y'a quand même beaucoup de casse...c.... dans les windsurfers


Dernière en date un aileron à 10e où le mec faisiat chier parce qu'il y avait des petits coups et voulait des photos gros plan...putain pour 10€ c'est parti à la benne  :blink: et c'était sur ce site....
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par Aneldo »

et la mamie elle le connait ou pas ?


T'as eu contact avec lui comment ?

Tu peux toujours menacer d'une plainte non ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par Endorphin »

Altoids @ 04/07/2012 - 11h40 a dit:



(**) SurfKep..ler




Tu parles du shop allemand  vers Pforzheim la?

Il sont bien? Ils ont des super prix (encore plus pour moi car je peux faire sauter la TVA allemande) et sont juste a quelques heures de ma maison du coups j'ai vraiment envie de commander une planche avec eux ou carrement d'aller y faire un tour de voiture! Choisir un nouveau shop c'est toujours delicat (quand je commence avec un j'aime bien garder une certaine fidelite).


Merci!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par Altoids »

Endorphin @ 05/07/2012 - 14h01 a dit:

Altoids @ 04/07/2012 - 11h40 a dit:



(**) SurfKep..ler




Tu parles du shop allemand  vers Pforzheim la?

Il sont bien? Ils ont des super prix (encore plus pour moi car je peux faire sauter la TVA allemande) et sont juste a quelques heures de ma maison du coups j'ai vraiment envie de commander une planche avec eux ou carrement d'aller y faire un tour de voiture! Choisir un nouveau shop c'est toujours delicat (quand je commence avec un j'aime bien garder une certaine fidelite).


Merci!





Ouaip c'est bien lui


- Prix les + bas du net

- envoi dans les 5/6 jours

- transaction sans aucun accroc


Point particulier.... selon moi (chui maniaque)

Les colis sont assez moyens :mellow:

(par ex, 4 voiles dans un simple carton pas vraiment fait pour ça.... pas de bulle pack)


Ewindsurf, m'avait expédié une board, il y a un an.... avec un colis VRAIMENT renforcé (doublé de pièce de carton + polystirène inside)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par louping »

butcher @ 05/07/2012 - 12h25 a dit:

louping @ 04/07/2012 - 22h21 a dit:

l'an dernier, j'ai acheté à Promoglisse une RAM F11 d'occasion mais vendue comme neuve car encore dans son plastique... même un an plus tard, je me demande s'il n'y a pas eu d'échange car la même était à vendre 2 mois après en neuf... enfin... je me suis fait rembourser 50€ soit 410€ la RAM avec un trou dans le fourreau, des traces de roulotage sur le grand panneau et de la toile déchirée sur le bout de la plus grande latte sans compter le sac qui est dans le même état que mon autre RAM F9.... bref, c'est pas facile le VPC...




Promoglisse j'ai eu le même coup. Le gérant n'a pas l'air d'être un mauvais bougre mais il n'est pas toujours très rigoureux sur la description du matos. Une fois j'avais vu une planche neuve en promo sur son site, une fois sur place il ne s'agissait en fait que d'une occase, en bon état certes, mais une occase quand même.




Qu'il ne soit pas un mauvais bougre... pourquoi pas... le problème, c'est que j'ai acheté sur une toute petite photo et sur sa description, payé puis c'est mon bof qui travaille en face à Donge qui la récupérait et amenait chez mes parents... je l'ai vu qu'un mois plus tard... j'ai fait des photos et j'ai eu l'impression qu'ils étaient de très mauvaises foi, en gros pour la nana, c'est moi qui avait fait l’accroc etc... en plus, par mail cela a duré, du coup, après les photos, j'ai navigué avec...


Bref, le VPC c'est bien que si t'as pas de problème... donc il faut une bonne description, un bon emballage... car si il y a problème, le coup du retour est pour ta pomme...
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par titou »

merydine @ 04/07/2012 - 16h23 a dit:

nic 11 @ 04/07/2012 - 10h55 a dit:

il y a 10 ans j'ai acheter une voile d'occase dans un shop une mpr pryde


j'arrive sur mon spot pret a tout peter avec ma nouvelle voile

je deroule la voile j'enfile le mat , j'étarque et bim le monofilm au niveau de la chute qui péte en deux

j'ai méme pas fait un bord avec  :(


le shop a rien voulu savoir ces bandes d'encu.... :angry:


depuis j'essaye toujours mes voiles




Sur un parking à Paris, c'est pas facile de tester. ^^

Par contre à l'avenir, je pense me limiter à un achat local, afin de dérouler la voile et la checker.

C'est dommage car le bon matos est souvent sur les côtes bretonnes, normandes ou entre Perpignan et Marseille.




ignorant! :D  :D  la med s'arrete a Marseille pour toi????  sachant que le marché français représente quasiment le premier market mondial de pinch à wouale....


où que tu ailles, là ou il y a du zef et des shops, il y aurra du matos...


sinon quand on achète du matos d'occaz par correspondance je demande toujours un max de pics quitte à faire chiez le vendeur, mais bon tout travail mérite salaire... si le mec veut vendre et qu'il n'a rien a se reprocher il les fait (une seule fois en plus)!


et puis 100€ une pryde en etat miyen ce n'est pas si chère surtout si elle est récente! par contre dans ton cas le vendeur est quand même un gros batard de te filler un faux num...
korrigan90
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:55
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par korrigan90 »

bonne expérience cette semaine en VPC avec palmyrwind, commande passée mardi soir tard (harnais + bricoles), colis reçu ce matin en colissimo, emballage tip top... je rachéterai
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par Nausicaä »

j'ai la chance de vivre à côté des shop donc ça aide... Je n'achète plus de neuf... je garde les sous pour les voyages et un futur trip planche à l'autre bout du monde.  :D


Après certaines promos valent parfois le coup... On évolue. Avant j'aimais que mon matos soit nikel... Ma search est réparée de partout mais elle tient le coup... Je la garderai jusqu'à sa mort (ok j'évite les sortie en offshore avec)...


Désolé pour ta mésaventure... Il y a des cons partout certains se vantent même te toujours essayer le mettre profond aux acheteurs sous pretexte que "tout le monde le fait, c'est humain de vouloir tirer le plus de profit possible de ce qu'on vend"... je trouve pour ma part que c'est malhonnête... Après si ces personnes arrivent à se regarder dans la glace ...tant mieux pour elles...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :niqué ...., Ca fait mal au fion :(

Message par stef38 »

Perso je suis content que mes acheteurs fassent de bonnes affaires.
Répondre