Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat harnais...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pateretou
Timide
Timide

Re :Achat harnais...

Message par pateretou »

selon ou tu es tu as freestyle surf shop a st cyr les lecques qui a (avait) un bon choix de harnais aussi
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Carb0ne @ 23/07/2012 - 12h36 a dit:

Je l'achète dans la semaine, je vais aller voir à Welcome (Almannare, Hyère)

Question tarif , Welcome   :wacko:  :wacko:  :wacko:  , ils te font comprendre la différence entre le 9-3 et le 83  :D  :D
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Hello,

Je cherche à changer mon harnais (un vieux harnais ceinture Maui Magic de 2001 mixte kite/windsurf).

Je ne sais pas trop si je vais opter pour un ceinture ou un culotte.

J'expose mes arguments:

Le ceinture, je connais, c'est facile pour s'attacher et se décrocher, et ça "fait le boulot".

Je ne suis pas expert en tricotage ni vague, même si je ne rechigne pas à faire un bon jump quand une rampe se dessine à portée d'aileron.

Mais voilà. Le harnais que j'ai a une fâcheuse tendance à remonter, et à me comprimer salement les côtes. En essayant plusieurs modèles en shop, j'avais l'impression qu'il seraient tous comme ça.

La culotte me permettrait d'avoir plus de puissance et de confort j'espère, quitte à sacrifier un peu la maniabilité. Mais à quel point?

J'hésite donc entre reprendre un harnais ceinture, en espérant qu'il soit bien confortable et ne remonte pas trop en navigation, ou un ceinture avec une boucle haute.

J'ai repéré le North Sails x over air, qui a l'air d'un bon convertible. Je crois avoir lu que Stef38 en a un, tu as un retour dessus? S'il y en a d'autres je suis preneur...

Sinon, des idées en vrac? J'ai dans la tête le Dakine T5 (mais les problèmes de boucle qui se dessere me freinent), XT seat, ou Gun Sails, voire même Pryde, soyons fous.

Si vous avez des avis sur Ion et Mystic, je prends aussi  :D
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Perso je compte aussi m'en acheter un pour gagner en maniabilité, je pense prendre le mystic triumph car il n'est pas cher et à l'air confortable.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, je me suis finalement décidé et après en avoir testé beaucoup, je suis parti sur un DaKine T5.

Au début, j'étais comme Tac Tac réticent vis à vis de la boucle qui pourrait se déserrer.

Mais après avoir tester différents modèles de différentes marques (DaKine, Mystic, ProLimite, même des harnais de kite... :gene: ), c'était au final le seul qui m'allait bien et qui (exactement comme Tac Tac également) ne me faisait pas mal aux côtes. Les autres avaient une coupe plus haute devant et m'appuyait ou me remontait sous les côtes. Très génant.

Au final, par rapport à la fixation, c'est comme tout, tu prends le coup, t'habitues et t'y fait. Au final, pas si chiant que ça à mettre (un poil plus à enlever, un peu de mal pour donner un peu de mou à la boucle afin de l'enlever).

Pas de soucis de "desserrage" pour l'instant non plus pour un très bon confort et maintient et il ne remonte pas.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Merci de ton retour. Pour moi le plus important c'est le confort en navigation. Les côtes comprimées, c'est gênant à la longue.

Et t'façon, le T5 reste une référence...

Mais si quelqu'un avait des retours sur le North x over air...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai le prédecesseur, et c'est franchement un top harnais!
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Merci.

Je vais essayer de trouver un shop qui en ait en région parisienne, c'est pas gagné-gagné.

Autre conseil, comment choisir la taille?

prend-on la mesure de manière classique (tour de taille à nu), et le harnais pourra s'adapter aux sur-épaisseurs éventuelles?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ça je ne sais pas trop, mais il y a une grande plage de réglage en tout cas!

Perso 1m83 et je l'ai utilisé entre 92 et 105kg avec et sans combi sans soucis, en XL.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Merci !

J'irai essayer, c'est encore le meilleur moyen.   :pigekedal:
Répondre