Mes boites mémorables : (En vrai aucune aussi dramatiques que vous mais bon, ca fait que 3 ans que je fais de la planche alors j'ai le temps d'en voir d'autres)
-
Printemps 2010, je commençais à etre à peu pres à l'aise straps et harnais, j'étais étudiant à toulouse à l'époque, je me met une grande tatane à coup de vodka redbull le soir, et le lendemain, pas frais, mal dormis mais ca souffle à PLN. J'arrive sur place, je découvre que le spot est offshore... bon j'ai fait 2h de route, tant pis j'y go. Je grée, je me met à l'eau, je pars, accroche le harnais, fait 5 mètres et là j'accroche un haut fond avec l'aileron, boite, entorse du poignet.... BUENO !!
-
L'an dernier au Jaï : Bien plein en 6.6 au large pour
éviter d'etre emmerdé par ces co***rds de kites je suis au taquet mémé quant tout à coup, sur un petit saut caractéristique sur le clapot sympathique du Jaï je n'ai pas le temps de comprendre, je me prend la boite la plus soudaine que j'ai jamais pris, je pense que cette sensation ca vient en partie du fait que j'ai rien compris de ce qui s'est passé... Le temps de reprendre mes esprits, je m'apercois que ma planche se fait la malle et est déja à 15m !
Heureusement 2 kiteurs sont venus m'aider, en surveillant ma voile qu'elle ne coupe pas et surtout en balisant un peu l'endroit que personne ne passe dessus.... 20 mins de nage et un bon 1/4 d'heure de marche plus tard, je pouvais rattaquer avec une plaquette de rechange... Depuis je n'utilise que du streamlined en plaquette.
-
Cet été à Ho'okipa : Je fais une sortie, je me fais casser la bouche 2 fois d'affilée en essayant de sortir de l'inside... je rebrousse chemin pour reprendre mon souffle avec avoir passé 10 mins à nager pour essayer de me positionner en WS en me faisant démonter à chaque fois...
Une fois rechargé je repars, et là une mémère arrive en face, reflexe de con, je loffe un peu pour ralentir mais en fait j'arrivais bien trop vite...

Heureusement ma chérie a immortalisé ce moment...
Je pars un peu comme pour un backloop, et fait
le plat de ma vie, au moment de repartir au waterstart, je m'apercois qu'il n'y a même pas 1m de fond là ou je suis... J'aurais pu me faire trèèès très mal en m'explosant sur le reef si j'avais laché le matos