Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile Hifly sur Mistral Malibu

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Freebiker
Newbie
Newbie

Voile Hifly sur Mistral Malibu

Message par Freebiker »

Hello tout le monde, je viens de ressortir mon vieux matos après une très longue pause. J'ai 2 planches, une Mistral Malibu et une Hifly 300. Et oui, ça date! Lors de ma dernière session ma voile Mistral en à pris un coup et préférant cette planche à l'autre j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire s'il est possible de mettre la Voile Hifly sur le mat et avec le wihs de la Malibu. Merci de votre réponse
merydine
Timide
Timide

Re :Voile Hifly sur Mistral Malibu

Message par merydine »

Le mieux c'est de tester.

Normalement cela devrait le faire.

Il faut bien noter que "dans le temps", il n'était pas nécessaire d'avoir un mat carbone et un whisbone cargone Pryde pour gréer une voile Pryde.

Cette arnaque consistant à bourrer le mou en expliquant que l'on a ainsi le meilleur rendement, est récente et pour moi reste à démontrer...

Surtout, même si cela était vrai, cela concerne que les gars qui font de la compet pro soit 1% des veliplanchistes max.

Le reste ne ferait sans doute pas la différence et vu le prix de l'ensemble ,ne tombe de toute façon pas dans le piège à quelques exceptions prèt (les thunés).
Freebiker
Newbie
Newbie

Message par Freebiker »

Merci pour ta réponse. Le mat est identique sur les 2 planches. Éventuellement je peux mettre le whis de la Hifly sur le mat Mistral, à voir... La mistral est une 6 m et la Hifly une 6.7. Bcp de soucis pour recommencer lol! Me rappelle plus trop montage voile, la galère! Tu sais pas ou je pourrais trouver des infos la dessus?
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

youtube est ton ami ;)

sinon  en résumé :

1) mettre le bas de la voile dos au vent et la plaquer au sol

2) desserer les lattes si il y en a

3) gréer la voile sur le mat

4) étarquer à mort au pied de mat

5) mettre le wishbone à hauteur d'épaules(cf les noeuds de cabestan en annexe)

6) étarquer à mort à l'écoute

7) remettre les lattes

8) détendre l"écoute et le pied de mat en douceur pour avoir le creux souhaité et une voile sans plis

9) mettre le tireveil si besoin

10) mettre la planche sur la tranche et fixer le pied de mat

11) aller à l'eau sans trop massacrer les blaireaux qui ont osé se mettre entre toi et la mer.

Annexe :

Sur les vieux wishbones, il fallait faire un noeud de cabestan. (cf google)

Pour étarque rle wishbone, il faut une fois la voile gréée sur le mat :

Mettre le wishbone sur le mat l'écoute du wish vers le bas.

Faire un noeud de cabestan sur le mat au niveau du wishbone à peu prèt à la hauteur

d'un cou d'humain.

Passer dans les trous du wishbone et faire un double tour du mat en passant par en dessous,

repasser le bout dans le taquet coinceur prévu à cet effet.

Prendre l'écoute du wishbone et remonter pour mettre à la perpendiculaire du mat.

Normalement le mouvement de levier ressert les cordages et permettent d'avoir un wish qui bouge pôas.

Les pièges à con :

- Les lattes du bas empèchent de remonter le wishbone

- Le pied de mat empèche le wishbone de remonter.
Répondre