Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais ceinture ou culotte?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Harnais ceinture ou culotte?

Message par fredmam »

J'ai commencé avec un culotte et j'en ai toujours un (NP slalom tout léger).

J'ai un peu mal au dos avec.

J'ai un ceinture dans mon coffre depuis un an mais j'ose pas l'essayer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'utilisai jusqu'à cet été la ceinture pour mes voiles de freewave de 3.7 à 6.6 et un North high-back air, culotte mais un peu mixte pour mes voiles de slalom de 6.3 à 9.7.

Dans le light cette année, je me suis aperçu avoir mal au dos et des soucis pour naviguer aussi haut que je voulais avec mon harnais culotte, et je naviguai trop de travers quand j'étais sur des œufs.

Au final cet été en dehors de la session speed à Gruissan ou j'ai mis le harnais culotte, je n'ai mis que mon harnais ceinture de 5.0 à 9.3 et ça m'a eu l'air pas mal, donc à voir pour l'année prochaine mais je crois que c'est bien parti pour harnais ceinture tout le temps maintenant...

J'ai l'impression que le harnais culotte apporte un plus quand on est très sur-toilé, et qu'au contraire quand je suis sous-toilé je suis mieux en ceinture.
RBR#27
Newbie
Newbie

Message par RBR#27 »

Hello !  :D

harnais ceinture pour moi ! je me sens plus à l'aise avec qu'avec un harnais culotte!  ;)

Et niveau taille de voile j'ai essayer 7.8 maxi !
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

J'ai plus qu'un harnais culotte depuis 20ans. donc je l'utilise toutes conditions de 3.0 à 8.6.

Mais j'essaierais bien avec un ceinture, pour comparer.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 28/12/2012 - 15h01 a dit:

J'ai l'impression que le harnais culotte apporte un plus quand on est très sur-toilé, et qu'au contraire quand je suis sous-toilé je suis mieux en ceinture.

pour moi c'est l'inverse, je préfère le culotte dans le light j'arrive plus à me suspendre au gréement pour alléger les appuis sur le flotteur, par contre en surtoilage et/ou avec plan d'eau chahuté j'apprécie mon ceinture car il bloque moins le gréement et le bonhomme :)
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Je suis passer au harnais ceinture de 3.7 à 8m, et je ne reviendrais pas à la version culotte. Meilleures contrôle et liberté pour les jambes, c'est un peu moins performant, mais en mode freeride, je privilégie le confort.

Je reste en harnais culotte, pour la raceboard en 9.5, car dans ce cas là, les conditions sont très light wind, et la différence de performance, par ex, se suspendre pour faire monter la planche sur la tranche au près, est bien meilleures en harnais culotte.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

yenapas @ 29/12/2012 - 08h31 a dit:

Je suis passer au harnais ceinture de 3.7 à 8m, et je ne reviendrais pas à la version culotte. Meilleures contrôle et liberté pour les jambes, c'est un peu moins performant, mais en mode freeride, je privilégie le confort.

Je reste en harnais ceinture, pour la raceboard en 9.5, car dans ce cas là, les conditions sont très light wind, et la différence de performance, par ex, se suspendre pour faire monter la planche sur la tranche au près, est bien meilleures en harnais culotte.

Cuir, Moustache ?
Répondre