Bonjour,<br /><br />
Nouvellement arrivé en Haute-Savoie, je voudrais m'équiper d'un flotteur petit temps sur lac, et j'ai quelques options AHD en occas' :<br />
- AHD GT75 2002, super état, grip refait, aileron nickel, 400€<br />
- AHD Tracer 113 2007, état moyen, plusieurs réparations (dont nose ), 500€<br />
- AHD SL1 125 2008, état de neuf, 5 sorties, 600€<br /><br />
Mes spots: Lac Léman, Lac Neuchatel, Lac du Bourget, Monteynard<br />
Mes voiles: NP Diablo 8.7, V8 6.5, (et V6 5.5 hors programme du flotteur que je cherche).<br />
Je fais 1m75/72kg, niveau moyen (jibe 30% ok).<br /><br />
Je suis très tenté par la GT75, mais le prix demandé est-il ok?<br /><br />
Les tracer113 et sl1 125 sont-elles plus exigeantes en manoeuvre que la GT75 ?<br /><br />
Et aussi, peut-on encore trouver une Inspiro Burn 125 neuve quelque part ?<br /><br />
Merci !<br />
Tuan
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD GT75, Tracer 113 ou Sl1 125
Re :AHD GT75, Tracer 113 ou Sl1 125
La GT75 irait pas mal sur lac avec tes voiles. Par contre, pour le prix, il faut comparer avec des flotteurs de même catégorie et de même année. 300 Euros me semble plus réalistes a priori.
La Tracer 113 risque de manquer de volume pour un lac. Sinon, elle est accessible et performante dans sa plage d'utilisation. Pour les manoeuvres (disons seulement le gybe, du fait de son programme slalom), elle passe sûrement mieux que la GT75 car plus étroite. Très bonne relance en sortie (d'après planchemag).
J'ai testé la SL1 125. J'ai beaucoup aimé sur mer dans des conditions relativement flat (genre lac). Elle est vraiment rapide tout en restant accessible pour un freerider aguerri. Pour 72 kg, c'est bien pour du light wind. pas de difficulté particulière au gybe.
Je ne sais pas si la 6,5 passera dessus => à vérifier sur le site AHD.
L'inspiro Burn 125 n'est autre qu'une GT75 en plus lourde (et probablement moins rigide) => autant prendre l'originale (si elle est en bon état) puisqu'il s'agit d'avoir un flotteur léger pour le light wind
La Tracer 113 risque de manquer de volume pour un lac. Sinon, elle est accessible et performante dans sa plage d'utilisation. Pour les manoeuvres (disons seulement le gybe, du fait de son programme slalom), elle passe sûrement mieux que la GT75 car plus étroite. Très bonne relance en sortie (d'après planchemag).
J'ai testé la SL1 125. J'ai beaucoup aimé sur mer dans des conditions relativement flat (genre lac). Elle est vraiment rapide tout en restant accessible pour un freerider aguerri. Pour 72 kg, c'est bien pour du light wind. pas de difficulté particulière au gybe.
Je ne sais pas si la 6,5 passera dessus => à vérifier sur le site AHD.
L'inspiro Burn 125 n'est autre qu'une GT75 en plus lourde (et probablement moins rigide) => autant prendre l'originale (si elle est en bon état) puisqu'il s'agit d'avoir un flotteur léger pour le light wind
J'ai une gt75 de 2002 navigation en lac de 9m aileron 54, limite en vent faible par contre à partir de 13 nds jusqu'à 20 nds cela fonctionne bien au-dessus
avec une 6,5 puissante ça passe encore avec un aileron de 43 à 46, mais la planche devient un peu grosse et tape dans le clapot haché.
La voile idéale se situe dans les 8m, 400 € c'est un peu cher si elle est en très bon état je pense que 300 € est un maximum, j'ai acheté la mienne en occasion il y a 4 ans 450 € et je totalise plus de 240 navigations avec, c'est une planche super sur plan d'eau intérieur, elle représente plus de 90% de mes navigations.
avec une 6,5 puissante ça passe encore avec un aileron de 43 à 46, mais la planche devient un peu grosse et tape dans le clapot haché.
La voile idéale se situe dans les 8m, 400 € c'est un peu cher si elle est en très bon état je pense que 300 € est un maximum, j'ai acheté la mienne en occasion il y a 4 ans 450 € et je totalise plus de 240 navigations avec, c'est une planche super sur plan d'eau intérieur, elle représente plus de 90% de mes navigations.
Hello
la sl1 125 est parfaite en 8,7 (aileron 45cm).
6,5 est la voile mini, je sais pas si ça passe, mais j'ai bien aimé le combo sl1 125 + 7,3m2 avec 39cm.
la sl1 125 est parfaite en 8,7 (aileron 45cm).
6,5 est la voile mini, je sais pas si ça passe, mais j'ai bien aimé le combo sl1 125 + 7,3m2 avec 39cm.