Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !
Re :RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !

- Homerdusud
- Star
Nicko @ 28/01/2013 - 14h46 a dit:
Viking @ 28/01/2013 - 13h45 a dit:
Et le vent fort ce n'est pas une question de gabarit, c'est purement de la technique
Je me rappelerai toujours de cette réflexion fine d'un planchiste TOulousain au gabarit de rugbyman qui faisait une tete de plus que moi :
A prononcer avec l'accent :
"putaing, je fais 90 kg avec 3.7, je me fais arracher et pourtant j'ai pas un gabarit de P.D. Toi avec 4.2 tu navigues comme ci il y avait force 4"

Une merde ce storm chase.
Red Bull ne donne pas des ailes, il vole le talent de ces windsurfers en recherche de sponsors et d'image.
Red Bull se pointe tel un César esclavagiste en leur balançant quelques milliers d'euros, afin de payer leur frais hospitaliers.
Et si ça ne fait pas l'affaire, il proposera gentiment ses billets à d'autres prêts à aller se jeter aux lions.
-
- Jiber
C'est interessant mais il n'y a pas l'air d'avoir de rafalles, juste du vent bien constant.
http://windsurf.lepicture.com/
Mat_56 @ 28/01/2013 - 18h25 a dit:
Pratiquer le windsurf dans ces conditions, c'est juste débile, envoyer au casse-pipe ces windsurfers de niveau mondial, c'est honteux, c'est un gros manque de respect pour leur travail et leur talent.
Red Bull ne donne pas des ailes, il vole le talent de ces windsurfers en recherche de sponsors et d'image.
Red Bull se pointe tel un César esclavagiste en leur balançant quelques milliers d'euros, afin de payer leur frais hospitaliers.
Et si ça ne fait pas l'affaire, il proposera gentiment ses billets à d'autres prêts à aller se jeter aux lions.
Ba pour ceux qui n'ont pas lu son excellent interview dans Wind ou PM le mois dernier, Thomas Traversa disait plus ou moins ça (en termes plus diplomatiques). Je crois qu'il disait "c'est quand même dommage de dépenser autant d'argent pour envoyer les gens dans des conditions ou personne n'a envie de naviguer mais tout ce qui les intéresse, c'est de faire de l'image". Et après il en mettait une couche sur l'affaire du plus haut saut en parachute qui avait fait débat d'ailleurs sur DW.
Ca m'étonne d'ailleurs qu'il soit resté invité à la suite de ça, comme quoi plus personne ne lit Wind et PM.
- Homerdusud
- Star
Faudrait arreter deux minute, personne oblige personne, les mecs le choisissent, c'est qu'au final ils ont envie de le faire, meme traversa y va, il en a dit du mal dans une ITW mais au final il y participe, s'il etait droit dans ses bottes vis a vis de ca, il n'y serait pas allé non? Donc lui aussi en avait envie!
Sinon, ya qu'a annuler toutes les compets quand le vent depasse 18 noeuds, sinon c est dangereux de naviguer a plus 30 noeuds en vmax sur une planche de funboard vous vous rendez pas compte! Tout ca pour des images et du blé! Vive la Dufour dans la pétole en lac l'été!
Red Bull c'est de du gros moyen niveau pub, du coup tout le monde y trouve son compte!

Viking @ 28/01/2013 - 19h10 a dit:
Mat_56 @ 28/01/2013 - 18h25 a dit:
Pratiquer le windsurf dans ces conditions, c'est juste débile, envoyer au casse-pipe ces windsurfers de niveau mondial, c'est honteux, c'est un gros manque de respect pour leur travail et leur talent.
Ba pour ceux qui n'ont pas lu son excellent interview dans Wind ou PM le mois dernier, Thomas Traversa disait plus ou moins ça (en termes plus diplomatiques). Je crois qu'il disait "c'est quand même dommage de dépenser autant d'argent pour envoyer les gens dans des conditions ou personne n'a envie de naviguer mais tout ce qui les intéresse, c'est de faire de l'image". Et après il en mettait une couche sur l'affaire du plus haut saut en parachute qui avait fait débat d'ailleurs sur DW.
Ca m'étonne d'ailleurs qu'il soit resté invité à la suite de ça, comme quoi plus personne ne lit Wind et PM.
Pour moi cette épreuve est bien moins "scandaleuse" et surtout dangereuse que le vendée globe!!
Bien sûr qu'à choisir, on préfere naviguer sur un spot de replie dans ces conditions, mais il y a quand meme un certain plaisir à essayer de naviguer dans des grosses conditions, se sentir tout petit face aux éléments... Attention je parle pas de combat face à la nature (je trouve cette expression débile!)
Homerdusud @ 28/01/2013 - 20h14 a dit:
Ouais vous avez raison, faut plus organiser de trucs dans des conditions velues pourraient se faire mal! Et pis on les oblige en les payant des milliers d'euros, cte honte!!!!
Faudrait arreter deux minute, personne oblige personne, les mecs le choisissent, c'est qu'au final ils ont envie de le faire, meme traversa y va, il en a dit du mal dans une ITW mais au final il y participe, s'il etait droit dans ses bottes vis a vis de ca, il n'y serait pas allé non? Donc lui aussi en avait envie!
Sinon, ya qu'a annuler toutes les compets quand le vent depasse 18 noeuds, sinon c est dangereux de naviguer a plus 30 noeuds en vmax sur une planche de funboard vous vous rendez pas compte! Tout ca pour des images et du blé! Vive la Dufour dans la pétole en lac l'été!
Va naviguer dans 60 nds, je veux bien te voir à l'oeuvre!
Pourquoi crois-tu que les athlètes Red Bull eux-mêmes ne le font pas ce show?
Ils en ont juste rien à cirer d'aller dans des conditions de merde risquer de se faire mal.
- Homerdusud
- Star
Qud aux riders red bull, koster serait venu mais il s est blessé à la cheville juste avant.
Sinon, nav dans 60 nœuds, file moi une 3.5 et le pognon qu ils se font sur cet évent je me jette direct

Et l'éthique, tu en fais quoi dans tout ça?