Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jibay69
Killer
Killer

Re :RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !

Message par Jibay69 »

dire qu'avec tout le pognon que tu gagnes tous les ans on pourrait financer une épreuve de PWA...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Et le leche boules il s****
Mat_56
Timide
Timide

Message par Mat_56 »

ricco02 @ 28/01/2013 - 21h45 a dit:

Mat_56 @ 28/01/2013 - 21h33 a dit:

Nicko @ 28/01/2013 - 21h27 a dit:

Mat_56 @ 28/01/2013 - 21h24 a dit:

Et l'éthique, tu en fais quoi dans tout ça?

Et toi tu n'es pas sponso red bull?

Justement, je connais leur méthode.

En fait, Mat, t'es le genre de gars qui reste au chômage parce que le boulot c'est de l'exploitation ...

Arlette Laguiller Sors de ce corps!!!!  :fear:  :fear:

C'est le jour de mon procès?

Tenez, je vous joins un article qui évoque ce dont je vous parle, c'était sorti dans PM ya quelques mois:

Posted Image

Pour la petite histoire, j'ai été sponso Red Bull pour un autre sport, et à nous aussi, on nous a demandé de réaliser les trucs les plus débiles qu'on pouvait trouver, pour faire du soi-disant "extrême".

Mais à vouloir trop en faire, on fait de le merde et on tombe de sa chaise.

Des gars comme, Fernandez, Traversa ou le Wesh, sont si doués dans leur art, que je trouve ça du gaspillage que d'aller les envoyer à la chasse au tempête, tout ça avec ZERO publique.

Bon, jy arrête là.

a+
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 28/01/2013 - 22h10 a dit:

dire qu'avec tout le pognon que tu gagnes tous les ans on pourrait financer une épreuve de PWA...

T es sur que 100 000 ça suffit pour une étape?  :wacko:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

bizzard85 @ 28/01/2013 - 21h33 a dit:

Nicko @ 28/01/2013 - 20h52 a dit:

... cette épreuve est bien moins "scandaleuse" .... que le vendée globe!!

hop hop hop... besoin d'explications !!! SVP !!! hop hop hop !! En quoi l'épreuve du Vendée Globe est scandaleuse... explications détaillées et argumentées demandées... sinon danger  !!!!

Mat_56 @ 28/01/2013 - 18h25 a dit:

Pratiquer le windsurf dans ces conditions, c'est juste débile, envoyer au casse-pipe ces windsurfers de niveau mondial, c'est honteux, c'est un gros manque de respect pour leur travail et leur talent.

Une merde ce storm chase.

Red Bull ne donne pas des ailes, il vole le talent de ces windsurfers en recherche de sponsors et d'image.

Red Bull se pointe tel un César esclavagiste en leur balançant quelques milliers d'euros
, afin de payer leur frais hospitaliers.

Et si ça ne fait pas l'affaire, il proposera gentiment ses billets à d'autres prêts à aller se jeter aux lions.

pas faux !!!

Oh mon dieu je suis en danger!!! (avec 3 points d'exclamations!!!)  ;D

Je n'aime pas vraiment l'esprit du vendée globe parce que je trouve ça beaucoup trop dangereux. Naviguer seul pendant 3 mois, sans escales dans des mers soit tres agitées et ventées, soit tres fréquentées, le tout avec des bateux trop fragiles et qui coutent des fortunes: je comprends pas trop...

C'est quoi les valeurs que les sponsors veulent véhiculer? Performance avant tout, quitte à ce qu'il y ait de la casse? effort individuel héroïque?

Apres les skippers semblent être tous des mecs intelligents et sympathiques, et on ne peut que saluer la performance accomplie. Et puis l' épreuve devient de moins en moins "aventure" et de plus en plus course.

Mais j'ai du mal avec l'esprit de départ.

Je préfère les courses en équipage et/ou à escales.

Je suis toujours en danger???  ;D  ;D
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Windtom @ 28/01/2013 - 22h45 a dit:

Arrêtez avec ça et le vendée globe, si on vous écoutait il n'y aurait plus que des gros mous sans couilles sur cette terre, qu'est ce qu'on s'emmerderai.

Bon sinon premières images d'action ici au journal de la télé irlandaise ( à partir de 43min57sec)

http://www.rte.ie/player/be/show/10106009/

Pas vraiment des conditions d'alizés dans un lagon caribéain
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mat_56 @ 28/01/2013 - 18h25 a dit:

Pratiquer le windsurf dans ces conditions, c'est juste débile, envoyer au casse-pipe ces windsurfers de niveau mondial, c'est honteux, c'est un gros manque de respect pour leur travail et leur talent.

Une merde ce storm chase.

Red Bull ne donne pas des ailes, il vole le talent de ces windsurfers en recherche de sponsors et d'image.

Red Bull se pointe tel un César esclavagiste en leur balançant quelques milliers d'euros, afin de payer leur frais hospitaliers.

Et si ça ne fait pas l'affaire, il proposera gentiment ses billets à d'autres prêts à aller se jeter aux lions.

Tu y vas un peu fort.

Ce sont des professionnels aguerris qui ont notamment surfé Jaws ou d'autres spots hyper extrêmes, y'a un jet ski, ils sont équipés de vestes de protection et il me semble d'une balise GPS.

Je pense que ça fait partie du sport de se surpasser et d'affronter des conditions extrêmes mais sois sur et certain qui si ces riders pro pensaient mettre leur sécurité en jeu en participant ils n'iraient pas...
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

je suis 100% pour , ca fait de la pub, on passe un peu moin pour des rigolo fasse au kite etc... si il y aurais rien d'organiser le windsurf serais encore moins connu/pratiquer donc les shops rares, les constructeurs rare, donc matos plus chère etc sans compter les planchous qui geulerais quon est pas assez mis en avant. ... et quand redbull essaye de creer le buzz avec un évènements spectaculaire ca ne plait toujours pas ... faudrais savoir...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Et le dépassement de soi-même dans tout ça ?  C'est pas pour ça qu'on fait tous de la planche ?

Je pense la limite c'est de savoir où s'arrêter ou pas!

Traversa = 60kgs = 3.3, raffales 50-60 noeuds, et vent établi ?

Selon windguru il y avait 35 noeuds établis, donc voilà, au moins ça reste planchable.

http://www.windguru.cz/int/historie.php?id_georegion=150&id_zeme=372&id_region=0&mis_spot=141&search=&id_typspot[1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[6]=6&id_typspot[4]=4&id_typspot[3]=3&id_typspot[5]=5&id_typspot[10]=10&id_typspot[7]=7&id_typspot[8]=8&id_typspot[9]=9&id_typspot[11]=11&mis_fav=0&id_spot=141&odden=28&odmes=1&odrok=2013&doden=29&domes=1&dorok=2013&tj=c&wj=knots&step=3&pwindspd=1&psmer=1&ptmp=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs

J'aimerai savoir si ils ont planché dans plus gros.  Pour 60kgs, 3.3, ça me parait énorme, mais bon...

Pour info, j'ai eu la "chance" de plancher dans 30 à 55 noeuds, 70kgs en 3.7 complètement à la rue (j'ai pas plus petit), j'arrivais à avancer (et encore), c'est à peu près tout. En gros, j'ai passé mon temps à chercher des molles à 30 noeuds pour tourner ou faire un saut minuscule.  J'ai aussi gravement remonter au vent.  En plus, c'était plan d'eau relativement plat (vent offshore sur lac).  Par contre, me suis bien éclaté et suis content de l'avoir fait et le referais sans problème.

La planche c'est dur et c'est pour ça qu'on l'aime  :pirate:   :dev:   :glasses:  :lol:
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

'quelques photos sur leur site : c'est gras,

Posted Image

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Manu aux states @ 29/01/2013 - 02h05 a dit:

Selon windguru il y avait 35 noeuds établis

Je sais pas ce que tu fumes mais c'est fort... Brawzinho a indiqué que des rafales à 76 noeufs avaient été mesurées... ;-)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Si windguru était fiable pour tous les spots du monde, ca se saurait...

Rien que pour Maui quand il prévoit 18/20 nds tu sais que tu vas te faire rallonger les bras en 4.2
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

c'est quoi cette pignole les gars!!??

On a des images qui sortent de l'ordinaire, avec des français en plus, et vous n'êtes pas contents?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le français n est jamais content surtout quand c est beau...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 29/01/2013 - 07h52 a dit:

Le français n est jamais content surtout quand c est beau...

Beau me parait un peu excessif quand même, surtout quand on sait les conditions fabuleuses qu'un spot comme Brandon Bay peut produire, mais en effet c'est très cool de voir des pros se sortir les doigts pour arriver à faire qque chose dans des conditions aussi difficiles

Pour ceux qui demandent ce qu'un truc comme ça apporte à la pratique de notre sport de manière générale, pour ma part je suis assez ébahi de voir à quel point le niveau moyen de pratique a progressé dans le vent très fort, que ça soit pour les pros ou les amateurs.

Même sur l'étape de Pozo de cette année, avec des claques à 60nds, on a eu du vrai spectacle, c'était pas imaginable y a seulement 10 ans de ça

La je pense qu'ils ont pas eu de chance sur l'orientation du vent et des vagues, quand on sait que l'Irlande quand ça marche ça ressemble à ça :

Répondre