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Tu penses vraiment traversa peut tenir une 3.3 dans plus de 35 noeuds ?
3.3 dans 35 noeuds? Je pense qu'il peut la tenir, après partir au planning pas sûr
Bah moi je fais plus de 10 kgs de plus et je tiens pas la 3.7 dans 35 noeuds, c'est conduite la porte ouverte en permanence. Et de là à vouloir tenter n'importe quelle manoeuvre, c'est du proche de l'impossible. Un meilleur niveau m'aiderait pas à pouvoir physiquement fermer la voile. C'est du tout droit et loffage à fond les ballons.
si si un meilleur niveau aide
le truc c'est d'acceler pour pouvoir fermer la voile
mais pour accélérer dans le baston avec clapot pourri faut avoir le matos bien réglé..
Pas faux jusqu'à un certain point. Si c'est 35 clean, ok, si c'est 35 avec rafales, tu ouvres. Tu ouvres, tu ralentis tu deviens vulnérable.
De toutes façons, le vent clean, connais pas ! (ou alors ya 10 noeuds.)
Je dis impossible, mer blanche, spray partout et t'es en 3.7 ? Tu faisais de la survie ?
Entièrement d'accord avec le commentaire sur les petits gabarits qui s'expriment dans le très fort. Mais rien n'empêche d'avoir la voile qui correspond à son gabarit quand même.
Je dis impossible, mer blanche, spray partout et t'es en 3.7 ? Tu faisais de la survie ?
Entièrement d'accord avec le commentaire sur les petits gabarits qui s'expriment dans le très fort. Mais rien n'empêche d'avoir la voile qui correspond à son gabarit quand même.
T'as pas du lire ce que j'ai écrit plus haut
Traversa aurait surement bien aimé être en 2.9m², sauf que ça existe pas comme taille de voile chez Gaastra
Et être sur les images du Storm Chase avec dans les bras une voile d'une marque autre que son sponsor ça fait un peu négligé
Tu penses vraiment traversa peut tenir une 3.3 dans plus de 35 noeuds ?
3.3 dans 35 noeuds? Je pense qu'il peut la tenir, après partir au planning pas sûr
Bah moi je fais plus de 10 kgs de plus et je tiens pas la 3.7 dans 35 noeuds, c'est conduite la porte ouverte en permanence. Et de là à vouloir tenter n'importe quelle manoeuvre, c'est du proche de l'impossible. Un meilleur niveau m'aiderait pas à pouvoir physiquement fermer la voile. C'est du tout droit et loffage à fond les ballons.
si si un meilleur niveau aide
le truc c'est d'acceler pour pouvoir fermer la voile
mais pour accélérer dans le baston avec clapot pourri faut avoir le matos bien réglé..
Pas faux jusqu'à un certain point. Si c'est 35 clean, ok, si c'est 35 avec rafales, tu ouvres. Tu ouvres, tu ralentis tu deviens vulnérable.
De toutes façons, le vent clean, connais pas ! (ou alors ya 10 noeuds.)
ben toute la finesse est là il faut ouvrir avec la rafale puis en accelerant refermer ..
faut surtout avoir un bon réglage pour pas s'envoler
et aussi naviguer le plus droit possible pour pas s'envoler..
Je dis impossible, mer blanche, spray partout et t'es en 3.7 ? Tu faisais de la survie ?
Entièrement d'accord avec le commentaire sur les petits gabarits qui s'expriment dans le très fort. Mais rien n'empêche d'avoir la voile qui correspond à son gabarit quand même.
T'as pas du lire ce que j'ai écrit plus haut
Traversa aurait surement bien aimé être en 2.9m², sauf que ça existe pas comme taille de voile chez Gaastra
Et être sur les images du Storm Chase avec dans les bras une voile d'une marque autre que son sponsor ça fait un peu négligé
Si, si, j'avais bien compris, ceci explique quand même un peu mieux la chose.
Mais il n'en ai pas moins qu'il y avait 30 noeuds à tout casser... je plaisante raaaah !
Bon c'est pas tout ça mais je vais me coucher là. Je veux du gros débat à mon réveil.
Franchement dans ces conditions le plus dure à gérer c'est pas le vent mais l'état de la mer! (Je pense que tout le monde est à peu d'accord là dessus).
Il doit y avoir un jus de b4tard! rien qu'à remonter la houle (des vraies petites collines!) je peux comprendre qu'ils perdent le planning. Et puis j'imagine même pas la dévente dans la barre quand une grosse série pète!
Franchement dans ces conditions le plus dure à gérer c'est pas le vent mais l'état de la mer! (Je pense que tout le monde est à peu d'accord là dessus).
Il doit y avoir un jus de b4tard! rien qu'à remonter la houle (des vraies petites collines!) je peux comprendre qu'ils perdent le planning. Et puis j'imagine même pas la dévente dans la barre quand une grosse série pète!
J'aurais tendance à être d'accord, mais là ils parlent tous du vent et pas de la mer, donc ça devait être assez immonde
Franchement dans ces conditions le plus dure à gérer c'est pas le vent mais l'état de la mer! (Je pense que tout le monde est à peu d'accord là dessus).
Il doit y avoir un jus de b4tard! rien qu'à remonter la houle (des vraies petites collines!) je peux comprendre qu'ils perdent le planning. Et puis j'imagine même pas la dévente dans la barre quand une grosse série pète!
J'aurais tendance à être d'accord, mais là ils parlent tous du vent et pas de la mer, donc ça devait être assez immonde