Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord
-
- Newbie
La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord
Re :La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord

Re :La courtoisie sur le spot, Les régles à respecter vis à vis des autres sur l'eau et le bord
Après il faut aussi respecter :
priorité tribord armure : lors d'un croisement, c'est celui qui a la main droite proche du mat qui est prioritaire et donc à l'autre de dévier sa route.
Dans tous les cas, les 2 doivent tous faire pour éviter l'accrochage.
Quand j'ai braillé il m'a regardé avec un genre de smile, l'air de dire "Détend toi mec..." Ptin jlui aurais foutu ma rallonge le fion à ce blaireau...
Bref, Ayez du bon sens et de la considération pour les autres, si quelqu'un galère, aidez-le (ca aussi, j'hallucine de voir comme les gens ont tendance à laisser les autres dans la merde sur nos spots de vagues...), et regardez autour de vous avant de faire des manoeuvres... On est là pour s'amuser, pas pour se comporter comme dans les bouchons pour aller au taff !
Surtout qu'un écart ca arrive très vite (rafale, clapot mal placé)
(2 gars se sont tapés en se croisant. Un en a vu la couleur de ses boyaux)
La question qui tue :
Lorsqu'il est temps de tourner. Un gars barbote car il a loupé son jibe.
- Vous lui jibez autour ?
En vague aussi certaines règles existent ...
Et évitez de balancer des jumps monstrueux s'il y a quelqu'un sous le vent...
Perso je dis clairement les choses sur l'eau comme au bord. Semaine dernière j'ai pris le parti d'un kiteux qui s'était limite fait couper en deux par un soi-disant "local". Déjà peu importe qu'il soit local ou pas il était con et dangereux et en plus il me joue de la flûte... Le spot mon appart est dessus... Donc niveau locaux ... Je les connais bien ils font bières et barbeuc sur ma terrasse :-)
1) arriver avec un gros 4*4 genre cayenne turbo S à donf et se garer tout en dérapage à 5 cms de l'eau.
2)Ignorer les autres windsurfers, surtout les low cow et prendre 15 plombes à gréer le matos en faisant mine de chiader les réglages avec ipad à la main gauche et anémomètre hi tech à la droite..
3) Mettre un board short voyant par dessus sa combi, casque et go pro ad hoc et tester longuement le matos au bord de l'eau la voile debout en faisant claquer bruyamment les cambers au changement d'amure
4) aller tremper un pied dans l'eau et regarder partout au vent
5) finalement tout replier le matos en prétextant que c un spot de merde et que le vent n'est pas assez fort, side ou autree.
6) repartir dans un nuage de de sable toujours à donf avé le cayenne
7) raconter sur w33 qu'on a fait fait une session d'anthologie en enfumant tout le monde, etc...
Aneldo @ 23/08/2013 - 09h41 a dit:
La question qui tue :
Je sais pas jiber

JM, ca sent le vécu

Moi ce m'arrive de jiber autour d'un qui barbote. Je le fais assez large en m'appliquant pour ne pas me foirer aussi.
Faut faire gaffe à la relance si il réussis son waterstart

JM @ 23/08/2013 - 12h25 a dit:
Règles de base :
1) arriver avec un gros 4*4 genre cayenne turbo S à donf et se garer tout en dérapage à 5 cms de l'eau.
2)Ignorer les autres windsurfers, surtout les low cow et prendre 15 plombes à gréer le matos en faisant mine de chiader les réglages avec ipad à la main gauche et anémomètre hi tech à la droite..
3) Mettre un board short voyant par dessus sa combi, casque et go pro ad hoc et tester longuement le matos au bord de l'eau la voile debout en faisant claquer bruyamment les cambers au changement d'amure
4) aller tremper un pied dans l'eau et regarder partout au vent
5) finalement tout replier le matos en prétextant que c un spot de merde et que le vent n'est pas assez fort, side ou autree.
6) repartir dans un nuage de de sable toujours à donf avé le cayenne
7) raconter sur w33 qu'on a fait fait une session d'anthologie en enfumant tout le monde, etc...
Excellent ...

Ne me dis pas que cela est vrai ... ? Là, je vais pisser par terre. Ne me dis pas que ce type de comportement existe encore. Cela me rappelle (Il y a 19 ans tout de même), mon voisin faisait mine de téléphoner avec un telephone de voiture High Tech et TTTTrrreeessss couteux à l'époque. Nous regardions cela d'un air de dire " Pffff, il se la pete car il peut se payer son portable", un jour mal luné sa femme nous apprend que son homme faisait semblant d'appeler, car il n'avait pas les moyens de se payer l'abonnement qui allait avec ...
Triste, mais cela existe ... Alors au final, je ne serai pas surpris que tu me dises que ton gars AS des spots soit l'un d'eux.
Triste, mais cela me fait marrer.

-
- Killer
La question qui tue :
Oui, et si c'est un pote je passe près en lui demandant si ça va avec un gros smile.

jmj @ 23/08/2013 - 15h07 a dit:
La question qui tue :
Oui, et si c'est un pote je passe près en lui demandant si ça va avec un gros smile.
Moi je jibe juste devant lui et je lui pète au nez