Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
micke38
Timide
Timide

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par micke38 »

Viking @ 09/10/2013 - 13h51 a dit:

ralaoups @ 09/10/2013 - 12h35 a dit:

ha bah vous battez pas, suffit de regarder le shape de la KW 72 ou mieux, l'avoir essayé plusieurs heures pour se faire son opinion.

Mais je vois qu'ici faut pas plaisanter de trop :D

Non, mais je t'ai répondu sur le ton de l'humour aussi. C'est l'autre qui s'est permis d'intervenir de manière insultante.

Il y a des shapes pour tous les gabarits, tous les niveaux et tous les spots, c'est tout.

des inserts en plastique !!!ils ont fait des études de mécanique, les mec qui ont pondu ça !!

comme ça au bout de deux ans, tu changes tes boitiers d'aileron soit la board .

pour moi le slotbox c'est une fois de plus du marketing ... ou alors il faut des pas de vis en inox .
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

Sur la Skate et d'autres Fanatic que j'ai eu sous les yeux les inserts des vis du boitier Slot sont bien métalliques, heureusement. Par contre sur RRD WaveCult 2014 ils sont en plastiques.

Sur la Skate il y a deux centimètres de réglage pour l'aileron au niveau du boitier. Ça me suffit, on sent super bien la différence.

@Kézia : Sur ta Flikka de vague combien de longueur fait le boitier ? Combien de réglage obtiens-tu ?

Merci @+ :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 11/07/2016 - 14h25 a dit:

Sur la Skate et d'autres Fanatic que j'ai eu sous les yeux les inserts des vis du boitier Slot sont bien métalliques, heureusement.

Ma fanatic quad 87 de 2013 a des inserts plastiques. C'est inadmissible.

Moi je reste grand fan du powerbox en FR < 105l et FS. 1 seule vis et un bon calage. En vagues US + mini tuttle est le top et en SL / freerace du tuttle qui reste quand meme casse couille avec ses 2 vis.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le tuttle casse couille avec ses deux vis, tu peux le dire aux mecs du PAH qui nav en power, ca fait plaisir a des potes qui ramassent les ailerons power pétés apres la saison dans l'eau peu profonde :D

(Et encore c est rarement des ailerons carbone, le G10 est plus solide en power et pete quand meme)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Tortue @ 11/07/2016 - 14h25 a dit:

Sur la Skate et d'autres Fanatic que j'ai eu sous les yeux les inserts des vis du boitier Slot sont bien métalliques, heureusement. Par contre sur RRD WaveCult 2014 ils sont en plastiques.

Sur la Skate il y a deux centimètres de réglage pour l'aileron au niveau du boitier. Ça me suffit, on sent super bien la différence.

@Kézia : Sur ta Flikka de vague combien de longueur fait le boitier ? Combien de réglage obtiens-tu ?

Merci @+ :)

120mm de mémoire pour les arrières. Pour les avants il me semble que c'est plus petit. 90mm ?

Selon les ailerons j'ai 2 a 3 cm de réglage.

Largement suffisant pour moi.

Mais sur mon custom quatro tout en USbox, j'ai pas beaucoup plus de marge de réglage. En plus on perd 1cm a l'avant à cause du talon US.

Sur mon ex tabou twister, avec aileron ERD j'avais aucune marge de réglage.

Mais c'est sans doute volontaire puisque le talon prenais plus de place que nécessaire, et que les ERD FastBack sont je crois, développés sur Tabou.

On enlève la possibilité de réglage, pour moins de trainée ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 11/07/2016 - 18h23 a dit:

Le tuttle casse couille avec ses deux vis, tu peux le dire aux mecs du PAH qui nav en power, ca fait plaisir a des potes qui ramassent les ailerons power pétés apres la saison dans l'eau peu profonde :D

(Et encore c est rarement des ailerons carbone, le G10 est plus solide en power et pete quand meme)

+1 mais ça dépend de ton utilisation.

Si tu passe la plupart de ton temps sur un spot avec que du sable (type almanarre/bergerie), un powerbox c'est bien assez solide. C'est vrai que ça a le mérite d'être bien plus simple a monter !

En tout cas, je n'ai jamais eu besoin de rajouter/enlever de la matière pour pouvoir caler l'aileron, et j'ai jamais galéré à le visser.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 11/07/2016 - 18h23 a dit:

Je préfère de très Loin un aileron pete a une planche mais bon ...

Et puis quand je vois que j'ai enlevé 4 cm en une passe sur mon choco fin, c'est pas si fragile ;) A l'inverse, sur mon quad en slot, une touchette et t'arrache tout...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J ai pas parlé d eau peu profonde en pensant à un aileron qui racle,  mais plutôt par rapport à la facilité de les ramasser quand ça pete
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Ca ressort la V8 !

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Super les V8!!!

Elles remplacent quel modèle?

La H2 j'imagine?

Ca ressemble beaucoup aux V8 2008! A part l'écoute.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Plus d'infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZUbIdgGkf9E

Faut comprendre l'italien par contre.

J'ai un très bon souvenir des anciennes prydes V8 (2006 ?), je l'ai encore, mais avec un fourreau défoncé..
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il y a en a eu pendant plusieurs années.

En 2007 elles avaient du monofilm gris en tête, en 2008 toutes transparentes orange ou bleu avec un fourreau plus large, et après elles sont devenus moins belles.

2006 il y en avait aussi mais je ne peux dire comment.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca sert a quoi une V8 alors que la H2 Racing fait aussi bien le job?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

La V8 est plus légère, plus agréable. Elle est peut-être un peu moins performante que la H2R (pour des bons navigateurs ou des bon gabarits). Mais la V8 est bien plus performante que l'ancienne H2 (par R) ou la V6.

Pour mes petits bras et mes 68kg, la V8 était vraiment un super compromis légèreté/performance.

J'ai eu 4 V8 : 1996, 2000, 2008 (2 fois, grâce aux rééditions) que j'ai adorées et navigué (presque) jusqu'au bout. J'ai revendu mon H2R 2014 (7.7) au bout d'une quinzaine de mois... Vraiment trop lourde avec ses 8 lattes...
Répondre