CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/06/2015 - 07h27 a dit:
Pour finir sur ce sujet , j'ai fait 5 defi Wind , à Gruissan , il me semble qu'il y a des grand parking , non ?
On se mettait à l'eau sur le plage des Chalets , est ce possible l'été ?
Ou alors on traversait à la nage le chenal et on partait de la droite de la digue et par 40 kn de Tram avec planche et grément , qu'est ce qui vous empeche de faire pareil ? La flemme peut etre ? .......
J'ai ete a la vielle nouvelle pour la premiere fois cette annee le samedi du defi Kite.
Je l'avais deja ecrit vers 2009-2010 quand les premiers soucis sont apparus sur PLN, mais rouler sur la plage, c'est une histoire de mentalite. Pour quelqu'un de la cote atlantique, c'est tres deroutant, et pas trop logique/naturel (et en plus tu te fais un peu peur quand meme...).
Alors pourquoi est ce que les locaux s'y accorchent? Parce que c'est d'un confort incroyable, bien entendu! Tu as ton matos a 40m de l'eau, tu y vas, tu bordes, et tu plannes sur 10 km. Tu veux rentrer changer d'aileron, essayer le flotteur plus petit? Ca te prend une minute montre en main... Et si ca ne marche pas, tu t'arrete au bout de 10m et tu rentres a la voiture faire l'operation inverse.
Partir de Gruissan plage des chalet n'apportera jamais ce confort (le vent y est pourri, il faut passer la digue), et change donc fondamentalement l'approche de la pratique. Ce sera une revolution pour les locaux, comme si l'on nous imposait les marees du jours au lendemain! Je suis sur qu'il y aurait des levees de boucliers chez nous aussi (Dehors la Lune! marcher 1 km pour sortir de l'eau? On ne va pas se faire emmerder par un caillou dans l'espace)
Sur la cote atlantique, meme quand il y a 40kt (trois weekend par ans...), ben tu portes ton matos parce que t'as pas le choix. Il y a du vent tous les soirs cette semaine, mais je dois attendre mercredi pour la maree soit bien pour naviguer apres 18h.
Sur les spots de l'aude, les locaux ont un cadre parfait, et forcement ils se battront pour le garder. C'est aussi simple que cela. Ce n'est pas pour rien que l'on y va tous des qu'on le peut...