Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Message par Aneldo »

Nausicaä @ 15/06/2015 - 12h18 a dit:

Le parking gratos au moins de 2m10 au goulet... Jusqu'à quand? L'accès a la mine est de plus en plus compliqué... Au PAH c'est surpeuplé à partir de mai... On a planté les piquets pour les bancs de sable ca n'a pas empêché les accidents...

Y compris moi dans une zone safe la veille et là j'avais le 16cm anti algue de FS... Donc peu de fond ...

A mince :'(

La mine de plus en plus difficile d'accès ? Comment ca ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/06/2015 - 13h18 a dit:

bad11 @ 15/06/2015 - 12h05 a dit:

Nous avons une nature totalement sauvage que nous voulons garder.

Pour faire mieux caca dedans ? ........

Vous vivez dans quelle monde ? Vous connaissez pas encore la nature Humaine ?

Si vous laissez acceder 1000 voitures/jour à un endroit vierge , il va plus resembler à un décharge public à ciel ouverte à la fin de l'été qu'a un espace naturel .......

J'aime ce coté pragmatique des Anglos Saxons , comme il la connaisent , eux , la nature Humaine , ils s'organisent pour qu'elle face le moins de dégat et meme faire du fric avec .......

Tu mets des plantons qui tournent sur la plage et qui foutent des amendes aux pollueurs ou aux mecs en quad moto qui roulent n'importe ou.

Tu mets aussi des poubelles en nombre suffisant... Pas une tous les kilometres et capables de contenir 2 bouteilles d'evian.

C'est dinge, toujours avoir peur de faire chier les gens qui font n'imp et toujours préférer les faire fuir en faisant payer tout le monde...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Si vous laissez acceder 1000 voitures/jour à un endroit vierge , il va plus resembler à un décharge public à ciel ouverte à la fin de l'été qu'a un espace naturel ...

Bah non ça ne donne pas ce résultat là à PLN. Après s'ils ajoutent des poubelles et des toilettes sèches, moi je dis bravo!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 15/06/2015 - 14h02 a dit:

bad11 @ 15/06/2015 - 12h05 a dit:

Nous avons une nature totalement sauvage que nous voulons garder.

Pour faire mieux caca dedans ? ........

Si vous laissez acceder 1000 voitures/jour à un endroit vierge , il va plus resembler à un décharge public à ciel ouverte à la fin de l'été qu'a un espace naturel .......

J'aime ce coté pragmatique des Anglos Saxons , comme il la connaisent , eux , la nature Humaine , ils s'organisent pour qu'elle face le moins de dégat et meme faire du fric avec .......

Tu mets des plantons qui tournent sur la plage et qui foutent des amendes aux pollueurs ou aux mecs en quad moto qui roulent n'importe ou.

Tu mets aussi des poubelles en nombre suffisant... Pas une tous les kilometres et capables de contenir 2 bouteilles d'evian.

C'est dinge, toujours avoir peur de faire chier les gens qui font n'imp et toujours préférer les faire fuir en faisant payer tout le monde...

Et tu les payes comment les plantons , avec tes impots ? .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Combien de millions va rapport l'extension du port à PLN? Rienqu'en taxe pro et en taxe fonciere? Allez, encore un petit effort, bientot tu vas commencer a reflechir :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Lomic @ 15/06/2015 - 14h14 a dit:

Si vous laissez acceder 1000 voitures/jour à un endroit vierge , il va plus resembler à un décharge public à ciel ouverte à la fin de l'été qu'a un espace naturel ...

Bah non ça ne donne pas ce résultat là à PLN. Après s'ils ajoutent des poubelles et des toilettes sèches, moi je dis bravo!

Ha ben oui , c'est comme dans : " les Bronzés font du ski " quand ils balancent leurs ordures partout en montagne :

"C'est pas grave la neige recouvre tout "

"Ha ouais , et l'été quand elle fond ? "

" On sent fou , on va à la mer ....."
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/06/2015 - 15h21 a dit:

Ha ben oui , c'est comme dans : " les Bronzés font du ski " quand ils balancent leurs ordures partout en montagne

tu me parles de cinéma, moi je te parle de mon expérience sur cette plage, mais bon c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude de te voir brasser de l'air
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Lomic @ 15/06/2015 - 15h25 a dit:

Ha ben oui , c'est comme dans : " les Bronzés font du ski " quand ils balancent leurs ordures partout en montagne

tu me parles de cinéma, moi je te parle de mon expérience sur cette plage, mais bon c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude de te voir brasser de l'air

Donc 1000 voitures/jour sur une plage ne font aucune pollution , ce qui fait entre 2000 à 3000 personnes minimum .....

Quand je vois l'état de la plage ou je suis de 7 km en Bretagne apres la saison avec 10 fois moins de personne et sans les voitures et avec un ramasage manuel des ordures du 14 Juillet au 15 Aout et avec des marées , je pense que vous etes exceptionnelement propre et respectueux de la nature dans le Sud , d'ailleurs , c'est connu , c'est meme une de vos qualité principal , le respect ......

PS : il y a un gars sur Flysurf , il était mort de rire , il arrivait à voire les marques de pneux des rodéos sur la plage sur Google Earth ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 15/06/2015 - 15h21 a dit:

Combien de millions va rapport l'extension du port à PLN? Rienqu'en taxe pro et en taxe fonciere? Allez, encore un petit effort, bientot tu vas commencer a reflechir :fear:

T'oublis les retros commissions aux Partis Politiques pour l'obtention des Marchés Public , ca coute un bras , à moins que vous n'en avez pas dans le Sud ? ....
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/06/2015 - 16h04 a dit:

Lomic @ 15/06/2015 - 15h25 a dit:

Donc 1000 voitures/jour sur une plage ne font aucune pollution , ce qui fait entre 2000 à 3000 personnes minimum .....

Quand je vois l'état de la plage ou je suis de 7 km en Bretagne apres la saison avec 10 fois moins de personne et sans les voitures et avec un ramasage manuel des ordures du 14 Juillet au 15 Aout et avec des marées , je pense que vous etes exceptionnelement propre et respectueux de la nature dans le Sud , d'ailleurs , c'est connu , c'est meme une de vos qualité principal , le respect ......

PS : il y a un gars sur Flysurf , il était mort de rire , il arrivait à voire les marques de pneux des rodéos sur la plage sur Google Earth ....

viens en plein mois d'aout et tu verras que ce que te dis lomic est vrai; la plage reste super propre même en pleine période de fréquentation.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/06/2015 - 16h04 a dit:

Donc 1000 voitures/jour sur une plage ne font aucune pollution , ce qui fait entre 2000 à 3000 personnes minimum...

je ne sais pas combien il ya de voitures au plus fort de l'été (faut demander à bad11), mais si tu viens le matin avant que les gens arrivent, à part la bande de roulement, tu peux difficilement te rendre compte que c'était blindé de monde toute la journée la veille
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est une plage non fumeur ? Pas de chiens ? Tout les gens pensent bien à faire leur pipi caca avant de venir y passer la journée ? N'y mange pas non plus ?

Ha oui , j'oubliais ,  l'avantage de 40 kn de tram , ca que ca fait partir les pastiques et les différent détritus oublié/envolé en mer , donc la plage reste propre en effet   .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'adore quand le mec cherche la petite bete pour avoir raison :D

Fumeur = Poubelles

Chiens = Ramasse ta crotte OU fais de l'engrais pour les algues avec la merde des clebs ^^
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 15/06/2015 - 16h46 a dit:

J'adore quand le mec cherche la petite bete pour avoir raison :D

Fumeur = Poubelles

Chiens = Ramasse ta crotte OU fais de l'engrais pour les algues avec la merde des clebs ^^

Tu le dis toi meme qu'il n'y a pas actuellement de poubelles , et quand tu vois le nombre de mégots aux metre carré sur une plage en Bretagne , tu hallucines .......

J'ai un chien , allez à la louche , 20 % des propriaitaires font l'effort de ramasser leurs merdes .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Plantons pour eduquer a coup d'amendes sur les gros cons qui foutent leurs megots dans le sable.... Ou au moins faire des passages dissuasifs. Ca marche tres bien sur les plages ou c'est en place (genre, la ciotat a une plage non fumeur, ben ca fume plus)

Les clebards, je dirais presque qu'on s'en fout.... Perso je vais souvent a la vieille nouvelle avec mon clebs, bah je ramasse, et yen a qui ramassent pas. Une merde de chien sur une plage, c'est comme si tu voulais empecher les mouettes de lacher leurs fientes sur ta bagnole ou sur ton matos :D
Répondre