Nausicaä @ 06/08/2015 - 02h05 a dit:
Au contraire pour moi, l'acid 80 cela a ete une super planche des le premier bord. Le fait que je l'ai touche a 100$ ne gachant rien... :fear:[...]
Je ne la changerais pour rien au monde... Je lui reproche juste ... De n'être que ma board de baston et qu'elle passe mal les molles mais c'est du au volume
Marrant mais avec mon Acid 86L, c'est quasiment tout l'inverse. Ça n'est jamais allé dès le départ et malgré toutes mes sessions dessus, l'essai avec différents réglages, elle n'a jamais "marché." Je suspect un problème de carène ou autre. Un changement d'aileron à aider mais pas tout résolu (perte de planing soudaine et remontée intempestive au vent dans les molles, lourdeur ressentie en nav + une sensation d'avoir trop de longueur). Le seul point positif c'est les réceptions de sauts.
Ici il y a une fille qui sort avec la 80L quand c'est plutôt pourri comme condices car elle la préfère à sa tri-wave qui doit moins avancé. Donc ça prouve que la 80L a du succès et pour moi 86L devrait bien marché aussi mais non.
R-one @ 02/08/2015 - 00h48 a dit:
[...]
je trouve que les planches recentes sont souvent difficile a regler, je rejoint alto : pas mal de possibilité d’amélioration avec de bon reglage; encore faut il avoir la technique de le faire (pas evident d'identifier un pb de reglage/conception planche)
Complètement d'accord, j'ai reculé mes straps avant sur mon Quad et boum ça a enlever l'effet coup de freins sur le rail dans les courbes clapoteuses, magique. La conduite au jibe sur le pied avant et superbe. Ça lui a aussi relevé le nez et du coup j'ai pu avancer le pied de mât. Et son nez est toujours bien haut, la nav est plus libérée, plus réactive.
Du coup après avoir arraché mon strap avant sur ma vieille Freewave, je les ai reculé aussi, et... aucun changement notable ! Incroyable.