Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Tenerife 2015, DU 02/08 au 09/08 - Pas des prevs de ouf
PWA Tenerife 2015, DU 02/08 au 09/08 - Pas des prevs de ouf
Ca a démarré aujourd'hui, la ils vont lancer les jeunes histoire de passer le temps<br /><br />
Y a a peu près les conditions que j'ai eues quand j'étais sur place y a un mois, et franchement ça m'avait pas fait rêver<br /><br />
Demain et après demain ça devrait être un peu mieux, mais dans tous les cas ça va pas être la compet de folie
-
- Jiber
Re :PWA Tenerife 2015, DU 02/08 au 09/08 - Pas des prevs de ouf
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states @ 03/08/2015 - 15h44 a dit:
Ça avantage qui ? Quelle sont les prevs ?
Ca désavantage globalement les très bons, qui peuvent tomber contre n'importe qui
En effet en 5.3m² soustoilé et avec peu de rampes, mêmes les très bons n'arrivent pas à sortir de doubles ou de backloop one hand one foot, qui les mettent habituellement à l'abri des seconds couteaux.
Du coup en saut ça va se jouer à coup de table forward, de backloop one hand, ou de simples forward, et ces moves là tous les pros les maîtrisent.
Y a un risque qu'un mec du top 15 se chope la bonne rampe avec la bonne risée, et pose un gros backloop one hand contre lequel un mec du top 5 ne pourra rien
Au surf tout le monde fait à peu près la même chose également dans ces conditions, sauf Fernandez, Koster, Jaeger
-
- Jiber
Mouette @ 03/08/2015 - 08h02 a dit:
Ca désavantage globalement les très bons, qui peuvent tomber contre n'importe qui
En effet en 5.3m² soustoilé et avec peu de rampes, mêmes les très bons n'arrivent pas à sortir de doubles ou de backloop one hand one foot, qui les mettent habituellement à l'abri des seconds couteaux.
Du coup en saut ça va se jouer à coup de table forward, de backloop one hand, ou de simples forward, et ces moves là tous les pros les maîtrisent.
Y a un risque qu'un mec du top 15 se chope la bonne rampe avec la bonne risée, et pose un gros backloop one hand contre lequel un mec du top 5 ne pourra rien
Au surf tout le monde fait à peu près la même chose également dans ces conditions, sauf Fernandez, Koster, Jaeger
Mêmes condices qu'ici, je pensais bien que j'étais pas loin du niveau pro !
Blague à part, c'est intéressant de voir ce qu'ils peuvent sortir dans des condices autres que du 35 noeuds. On devrait voir plus de moves typés freestyle.
http://windsurf.lepicture.com/
Merci d'avance
Manu aux states @ 03/08/2015 - 18h31 a dit:
Mouette @ 03/08/2015 - 08h02 a dit:
Mêmes condices qu'ici, je pensais bien que j'étais pas loin du niveau pro !
Blague à part, c'est intéressant de voir ce qu'ils peuvent sortir dans des condices autres que du 35 noeuds. On devrait voir plus de moves typés freestyle.
ça avantage peut être aussi Traversa, qui fait souvent la différence dans les conditions "extremes" (extrêmement light, extrêmement onshore, extrêmement fort...)
Il est possible aussi que les freestylers tirent leurs épingles du jeu (Dieter, Antoine Albert et Sara quita, arrianne aukes...)
Enfin ça peut avantager notre rideuse de l'extreme, aka Alice Aruktin, qui n'est pas une grosse pointure en jump...
Renaud31 @ 03/08/2015 - 22h42 a dit:
Est ce qqn pourrait retrouver la grille de notation des figures?
Merci d'avance
bah ça hélas, je pense que ça va être compliqué à trouver... je crois que l'échelle de jugement est un peu "freestyle en fonction des conditions...
Nicko @ 04/08/2015 - 11h39 a dit:
Merci d'avance
bah ça hélas, je pense que ça va être compliqué à trouver... je crois que l'échelle de jugement est un peu "freestyle en fonction des conditions...
Non y a une échelle, je dois avoir ça dans un vieux wind je vais essayer de le retrouver
Viking @ 04/08/2015 - 17h49 a dit:
Faut qu'on m'explique pourquoi il y a des condices pour les jeunes et pas pour les pros. Soit il y a assez pour courir, soit non; qu'on soit jeune ou vieux.
Ben..., sur mon home spot, à taille de matos comparable, quand je vois les condtions mini dans lesquelles les jeunes sortent et celles qu'il me faut à moi pour sortir, je confirme qu'il y a une différence (de niveau aussi).

Amicalement.
Jean-Marie
Il faut rajouter combien de noeuds à windguru pour avoir une idée du vent en réel?
C'est cool ils sont passés au format ou les deux meilleures de la poule passent, ça change beaucoup les résultats
Arutkin s'en sort bien, elle est passé de la Stubby au premier heat à une planche plus normal au suivant avec plus de réussite
Merci d'avance
Cadeau
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QcrKlBwPnXIJ:www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/windsurf/documents/Jugement_Vague.pdf+&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
qqn a déja posé un double pushloop???