Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Argus
Argus
Re :Argus
Dommage, c'était bien parti.
Ça doit prendre également pas mal de temps pour avoir quelque chose reflétant la réalité, de plus les prix varient en fonction de la situation géographique donc pas évident d'avoir un truc qui satisfasse tout le monde sauf à mettre une fourchette.
fredmam @ 29/09/2015 - 09h56 a dit:
Je pense qu'il a surtout arrêté face aux nombreuses critiques non constructives (je me trompe peut être).
Oui, et c’était bien utile pour avoir une "base"
Ça doit prendre également pas mal de temps pour avoir quelque chose reflétant la réalité, de plus les prix varient en fonction de la situation géographique donc pas évident d'avoir un truc qui satisfasse tout le monde sauf à mettre une fourchette.
Oui, pas si simple à faire avec en plus :
- Explosion du prix du neuf (2 750€ une isonic 2016 neuve

- Des marchés très différents selon le matos (le matos N-1 de slalom est assez facile à trouver, une planche de vague 85l N-1 / N-2, ça va encore, une FSW 95l en bon état de 2009-2011 c'est une autre histoire...)
- Une notion du "bon état" assez variable d'un pratiquant / shop à l'autre

Homerdusud, c'est un taf' pour toi ça !

Je pense qu'il a surtout arrêté face aux nombreuses critiques non constructives (je me trompe peut être).
C'est exactement ça Fredmam, je l'avais fait pour sympathie avec Laurent Admin et aussi pour les lecteurs DW...
-
- Newbie
difficile de tenir un tel document à jour vu le nombre de flotteurs et dérivés qui sortent chaque années
mais je pense qu'en observant cet argus on peux rapidement ce rendre compte en gros de la décote d'un flotteur...
moi ça m'a bien aider
MERCI JM !!!

J'avais émis des doutes quant aux prix suggérés que je trouvais trop bas. Par la suite, en essayant de vendre une planche, je me suis rendu compte que JM avait raison.
J'arrive toujours pas à vendre la Tabou DaCurve 67 2009 de Planchette et les offres que j'ai eu pour ma Tabou Rocket 125 2008 étaient ridicules, alors je préfère la garder.
Donc, toutes mes excuses, JM.

Mais j'assume complètement, meme si j'ai pu "froisser" JM, ce qui n'était pas le but, je voulais juste froisser / bruler /faire disparaitre cet argus

Malgré tout je maintiens que le prix des planches annoncées étaient, quelque soit l'année annoncée, bien en dessous de la côte. Une décote de 65% pour un modele N-1 ca me semble bien trop important.
Après c 'est sur que si vous passez une annonce sur le bon coin ou les gars qui répondent aux annonces proposent systématiquement -90% du prix affiché + frais de port gratos avec en plus le petit mot qui va bien pour t'expliquer que de toute facon ce que tu vends c est de la marde et que sans sa généreuse proposition tu n'aurais eu aucun acheteur ....

Mais si tu prenais vraiment le prix d'achat neuf en sortie de Shop , ça ferai beaucoup moins à mon avis
Même en étant pas un super client car j'achète aussi d'occasion il est facile d'avoir des très bonne réduc reprise. En plus quand tu vois les prix proposé pour du matériel 9 de l'année d'avant ça n'a plus rien à voir avec le prix catalogue .
Je trouve que ça ressemble un peu au marché de la voiture
Qui achète sa voiture au prix constructeur ?