Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par ralaoups »

C est made in italy la 99.

Du coup on pourrait croire que la jp est pas chère:)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ben je sais pourquoi je n'achète plus de board  :D  je ne peux plus suivre…  :D  2 mois de salaire la board de série huhuuhuhuhu
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 08/03/2016 - 08h14 a dit:

T'en es certain? Ils ne font pas les custom en italie et le reste chez Cobra? Me semble avoir lu ca quelque part....?
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

ils sont vraiment en train de se toucher...

et faut arrêter de dire que ya des promos -50% au bout d'un an par ce que même a 50%, le prix reste trop élevé...

1200 la board neuve après le -50% c'est qd meme 1200 euros, faut pouvoir les sortir et vouloir les mettre dans une board en carton...

ca commence vraiment a etre la merde pour nav avecune board en bon état et pas trop vieille... pfffffffff
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Homerdusud @ 08/03/2016 - 08h56 a dit:

T'en es certain? Ils ne font pas les custom en italie et le reste chez Cobra? Me semble avoir lu ca quelque part....?

http://www.99novenove.com/ks-model/

C'est bien une fabrication Italienne comme les customs avec possibilité de customiser le shape. Ca reste quand même cher pour une fabrication "custom" comparé aux autres shapers.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

C'est bien une fabrication Italienne comme les customs avec possibilité de customiser le shape. Ca reste quand même cher pour une fabrication "custom" comparé aux autres shapers.

Niveau comm' il sont quand même bien au dessus des autres shapers.

Déjà une team avec des pointures : Kauli, Akgazciyan, Schmidt, Toselli...

Y'a des pubs aussi.

Et y'a une visibilité dans les test des mags, et ça c'est hyper important pour rassurer l'acheteur, a peu près une dizaine de planche testées par wind.

Pas de la comm', mais le fait que ce soit du semi-custom joue aussi beaucoup, car on peut avoir du coup une planche testée a approuvée. Avec a la limite quelques modifs, mais rien qui changerai radicalement le shape.

Les gens ont plus confiance en ça. C'est a mon avis, une des raisons du succès de Witchcraft, et dans une moindre mesure de Flikka (gammes et scoops bien définis, guide volume/largeur/longueur...). Même les customs quatro se vendent moins cher que du witchcraft a état équivalent voire bien pire, alors que KT est sans doute l'un des (le ?) meilleurs shaper actuel ! Pourquoi ? Car il y a pas mal de retours sur craft sur le net, et que tu peux avoir exactement la même planche que le mec qui a fait le retour...

Dans ma lancée, une petite anecdote : pour du custom, si t'as la déco de série ça se vend très bien ! Avant d'avoir la Flikka j'avais deux customs quatro, un tout simple doré type LS, et un de 85l avec déco pyramid.

La toute simple, j'ai du la bradée, la type pyramid, est partit presque au même prix que celles de série.

Bref, les gens veulent aussi une déco de série, sans doute pour avoir la même planche que Levi Siver, en tout cas en terme de look.

Mais bon pour moi, ça vaut pas les 1000€ en plus par apport à une Flikka.

Mais ça a un coût quand même.

Et ils peuvent en jouer, j'ai pleins de potes a que j'essaie de ralier a ma cause du custom, et ben ils sont plus attirés par novenove que par un "vrai" custom, parce que il existe des retours sur les mags et les forums. Bref, au final, y'a les avantages du custom, les avantages de la série ; ça semble logique que leprix soit placé au dessus de la série.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

xtof @ 08/03/2016 - 10h15 a dit:

Homerdusud @ 08/03/2016 - 08h56 a dit:

http://www.99novenove.com/ks-model/

Donc c'est bien ce que je dis, les custom sont en italie, la serie, c'est du cobra. Ils nous vendent donc du cobra a 2800 balles.

Et le plus fort avec leur comm' marketing, c'est que tout le monde retient uniquement qu'ils font du custom....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 08/03/2016 - 17h52 a dit:

Donc c'est bien ce que je dis, les custom sont en italie, la serie, c'est du cobra. Ils nous vendent donc du cobra a 2800 balles.

Et le plus fort avec leur comm' marketing, c'est que tout le monde retient uniquement qu'ils font du custom....

+1  :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Non je crois qu on s est pas compris.

Celle du test est faite en Italy, avec une finition custom.

Tu peux avoir une 99 cobra et la meme 99 made in italy finition 'custom made' que tu paieras plus chère que la thaïlandaise.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Je suis tellement dégoûté par les prix pratiqués et aussi par la décote du matos que je ne suis pas prêt de racheter du matos neuf de série à ces tarifs. Le custom cela me tente mais c'est quand même cher (très cher). Faut que je gagne au loto  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sur les 2 premières années, les customs décôtent peut-être un poil plus, si il n'y a pas beaucoup d'aficionados, après sur les années suivantes, ils se rattrapent bien, car il n'y a pas de millésime sur la plupart, du coup perso j'ai payé les miens en occaze plutôt cher, et à chaque fois que je regarde ça reste assez haut.

De toute façon le gros soucis en windsurf ce sont les millésimes, quand il n'y a pas de millésime, la côte reste haute, une techno 133 ça reste une techno 133 pendant 10ans, résultat, une techno 133 de 7-8 ans se revend plus chère qu'une cobra à 2000€ de 7-8 ans, alors que la techno a un prix de départ de 800€... C'est pour ça par exemple que Elix, Exocet qui ne changent pas de millésime tous les ans sont dans le vrai pour moi...

On le voit aussi sur les wishs, les ailerons dont certaines côtes tiennent bien...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Un vrai custom, la décotte à 2 ans tu t'en fous un peu, le jour où je me fais faire un custom, c'est sur un shape que je sais que je surkiffe (comme par exemple ma fanatic 76), juste pour avoir une construction qui me permette de la garder quelques années.

Là la fanatic j'étais content de mon affaire en touchant une 2015 à 1200€, mais quand je vois la fragilité de la construction pour une planche de vague "hardcore", ca pique un peu... C'est sûr c'est hyper léger c'est un régal sous les pieds, mais je sais pas combien de temps je vais la garder :s
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Et vous n avez pas vu les prix des sup starboard carbon brushed :)

J en avais touché un de demo à un excellent prix. Resultat , j ai préféré le revendre tres rapidement  avant d en faire de la cagette. Je ne me rappelai plus pourquoi je n achetais plus SB, m je me suis vite rafraichi la memoire :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 08/03/2016 - 18h51 a dit:

Non je crois qu on s est pas compris.

Celle du test est faite en Italy, avec une finition custom.

Tu peux avoir une 99 cobra et la meme 99 made in italy finition 'custom made' que tu paieras plus chère que la thaïlandaise.

Ouais, mais si les deco sont identiques, une fois en occase, t'es paumé :D

Bref, c'est sympa leur methode de prod custom en italie (meme si c est excessivement cher, c est encore plus cher que du Copello qui paye ses charges en France....), mais ca seme quand meme un sacré doute sur la provenance d'une board.

Et, c'est quoi une finition custom? C'est une cobra finie en italie?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Y a plusieurs finitions à voir sur le site :

Avec de l epoxy partout

Avec du vrai carbone

Finition chêne fumé et vitrifié mais c est plus lourd :)
Répondre