Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Tiens j'avais pas vu, Challenger sails a sorti une 4.5 en 3 lattes à 975€, pas mal...
Bon ce prix là t'as la finition pro en tramé directionnel chez severne, qui est elle meme 30% plus chere que leur voile en finition normale... Ils abusent les ritals là, elle a un truc spécial pour justifier ca ? Parceque personnes dépasse les 700 boules en vagues (à part la finition de ouf chez severne)
-
- Jiber
C'est le même genre de construction, la voile pèse 2.3kg ou un truc dans le genre.
T'as un lien ? Sur le site je vois que la version dany bruch en mono 

Cette Challenger Sails à 975€ en 3 lattes en 4.5 a été pesée par Wind à 2,9kg, la Hot Sails KS3 en 4.3 à 630€ est à 2,7kg, la Naish Force Three en 4.5 à 779€ est à 2.9kg et la Goya Fringe 4.5 à 670€ est à 2.8kg...
Bref ce n'est même pas la plus légère, bon c'est sûr la Gun aqua en 4.6 à seulement 409€ pèse 3,1kg, quelle horreur! Mais bon la The Fly NP est à 3,2kg pour 4.5 et 819€.
Et puis dans le commentaires de la Challenger Sails dans les - y a quand même marqué: "vraiment peu de renforts" pour une voile de vagues à ce prix là, ça fait quand même pas envie mais bon...
C'est bien une version spéciale la version "oriented" construite en italie avec des tissus qui prennent en sandwich des fibres de kevlar orientées selon les tensions... Mais finalement c'est pas plus léger qu'une Hot, une Goya ou une Naish et ce pour 200 à 300€ de plus...
Bref ce n'est même pas la plus légère, bon c'est sûr la Gun aqua en 4.6 à seulement 409€ pèse 3,1kg, quelle horreur! Mais bon la The Fly NP est à 3,2kg pour 4.5 et 819€.
Et puis dans le commentaires de la Challenger Sails dans les - y a quand même marqué: "vraiment peu de renforts" pour une voile de vagues à ce prix là, ça fait quand même pas envie mais bon...
C'est bien une version spéciale la version "oriented" construite en italie avec des tissus qui prennent en sandwich des fibres de kevlar orientées selon les tensions... Mais finalement c'est pas plus léger qu'une Hot, une Goya ou une Naish et ce pour 200 à 300€ de plus...
Le but de la fibre orienté est pas trop la légereté je crois et encore moins la solidité, mais bon je suis d'accord, sur une voile à 900 boules ils pourraient au moins mettre des renforts...
J'ai discuté un peu avec le revendeur Severne ici, il disait que les constructions "pro" c'est un truc de fou niveau feeling et comportement de la voile, mais bon, je trouve que 900+€ pour une voile de vague, c'est inconcevable pour moi, surtout que le surcout de la construction pro, je doute vraiment que tu le récupère meme partiellement à la revente....meme sur une Severne, alors sur une challenger j'imagine meme pas pour revendre ca
J'ai discuté un peu avec le revendeur Severne ici, il disait que les constructions "pro" c'est un truc de fou niveau feeling et comportement de la voile, mais bon, je trouve que 900+€ pour une voile de vague, c'est inconcevable pour moi, surtout que le surcout de la construction pro, je doute vraiment que tu le récupère meme partiellement à la revente....meme sur une Severne, alors sur une challenger j'imagine meme pas pour revendre ca

-
- Jiber
Je croyais qu'on parlais de celle la :

Parce que la classique en mono 3G Dany Bruch est a 650€ en 4.5.

Parce que la classique en mono 3G Dany Bruch est a 650€ en 4.5.
- Homerdusud
- Star
4500 balles une 4.5, putin

C'est bien la 3G oriented testé dans wind mais le visuel n'est pas exactement celui de la photo que tu mets, y a quelques decos rouges et le fourreau est noir et blanc...
J'ai une Severne NCX version pro en 9.0. C'est effectivement super léger et en plus le tissu est super solide, suite à une rafale, la voile a été projetée assez violemment contre un coin en béton, ça n'a pas bronché, une voile en mono aurait explosé. Excellente voile.
butcher @ 12/03/2016 - 09h40 a dit:
J'ai récupéré une planche 'carbone' à 2000 balles pliée en deux qui attend d'être réparée. Elle ressemble à ta signature
C 'est normal à 2000 boules faut pas s'attendre à du vrai carbone ni à de la solidité, c'est 2400 le tarif maintenant. En dessous c'est à tes risques et péril !
Sinon aucune Severne testée dans Wind. Bizarre.
Pour les version Pro des severne je les trouve impressionnantes en terme de coupe. A peine étarquée, sans wish, le voile a un profil de fou. D'après les quelques personnes que je connais ils assurent que par rapport à leur ancienne Blade 'normale' ca se tient beaucoup mieux et beaucoup plus loin.
Hier Rolan avec une 5.3 + 106 L.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

- Homerdusud
- Star
ralaoups @ 14/03/2016 - 09h32 a dit:
J'ai récupéré une planche 'carbone' à 2000 balles pliée en deux qui attend d'être réparée. Elle ressemble à ta signature
C 'est normal à 2000 boules faut pas s'attendre à du vrai carbone ni à de la solidité, c'est 2400 le tarif maintenant. En dessous c'est à tes risques et péril
Laule
-
- Killer
Homerdusud @ 14/03/2016 - 09h41 a dit:
ralaoups @ 14/03/2016 - 09h32 a dit:
C 'est normal à 2000 boules faut pas s'attendre à du vrai carbone ni à de la solidité, c'est 2400 le tarif maintenant. En dessous c'est à tes risques et péril
Laule
ah ah .. elle est bien bonne celle la..

je pense même qu'en dessous de 3000 vous vous faites avoir les gars..