Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sartheast
Timide
Timide

Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Message par sartheast »

FiFi @ 14/12/2016 - 23h30 a dit:

Ça va être vite vu. Il n'y a ni eau ni vent.

Quel coin exactement ?

Vers Sarrebourg
FiFi
Killer
Killer

Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Message par FiFi »

Je suis à l'autre bout, limite Suisse.

Toi au moins tu auras de l'eau... voir même un peu d'air.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Nausicaä @ 17/12/2016 - 15h29 a dit:

Je vais la refaire mais je ne résiste pas: ça existe des voiles de plus de 5,3m2?

Si vous me cherchez je suis déjà dehors

Tu y viendras, tu y viendras... Une freeslalom 65 + 7m², c'est quand même un autre panard de glisse dans du 15/25nd que d'attendre la rafale pour décoller en 5.3 + board de fs
Image Powered by MWS
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

FiFi @ 25/12/2016 - 17h01 a dit:

Je suis à l'autre bout, limite Suisse.

Toi au moins tu auras de l'eau... voir même un peu d'air.

Oui j'ai cru comprendre que Gondrexange est un spot pas mal.

J'hésite à investir sur un pack foil mais je sais pas ce que ça peut donner en lac...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi c'est du matos qui est intéressant en Lac, car souvent les bords sont courts, donc ce n'est pas désagréable d'avoir de petites voiles dans les mains, de plus en lac le matos de slalom je trouve ça un peu chiant, et puis on apprend un nouveau truc ça casse la monotonie qu'il peut y avoir. Et bon sans compter le vent light et le  fait que c'est souvent plat. Le seul truc qui est moins facile c'est que souvent lac rime avec vent irrégulier.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

KOUBY @ 25/12/2016 - 21h44 a dit:

Nausicaä @ 17/12/2016 - 15h29 a dit:

Je vais la refaire mais je ne résiste pas: ça existe des voiles de plus de 5,3m2?

Si vous me cherchez je suis déjà dehors

Tu y viendras, tu y viendras... Une freeslalom 65 + 7m², c'est quand même un autre panard de glisse dans du 15/25nd que d'attendre la rafale pour décoller en 5.3 + board de fs

en dessous de 18 noeuds je fais autre chose... Je grimpe .... à la limite je serais tenté par le kite  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

sartheast @ 26/12/2016 - 10h39 a dit:

J'hésite à investir sur un pack foil mais je sais pas ce que ça peut donner en lac...

Pour moi c'est formula ou foil en lac.

La seule question, c'est celle des algues. SI c'est clean à ce niveau le foil est très adapté et tu n'as pas la houle à gérer, c'est plus facile au début.

Gondrex je crois que c'est semi privé ou à minima avec carte d'accès.

Moi je ne dépasse pas Plobsheim, ensuite ça me fait loin niveau route.

Édit : pour aller dans le sens de stef quand même, mais plutôt pour un petit gabarit je reconnais que sur un tout petit lac du matos freeride/freestyle qui s'arrache bien ça peut le faire.

L'essentiel est la de partir vite, que ça sature en vitesse sur un bord de moins de 400 m tu t'en fout. Celui qui part le dernier au planing ne rattrape pas celui qui est devant.

Sur le lac local Formula versus slalom ça donne ça :

https://youtu.be/L7ey7M8xOSE

En fait le slalom part plus sec et accélère mieux. La formula descend et remonte avec plus d'angle et surtout grignote dans la molle.

En temps normal je me fait systématiquement pourrir par le slalom en 8.5 quand je suis en 11.0, mais on a 30 kilos d'écart :o
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

pieuvre @ 17/12/2016 - 19h04 a dit:

pour naviguer en 5m ou 4m le plan d'eau doit plutot ressembler à ça

Posted Image

Pas forcement, je suis en 4m² là (avec 85kg et une 68l sous les pieds  :dry: )

Posted Image
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

KOUBY @ 26/12/2016 - 17h22 a dit:

oui enfin bon, on va dire que tu navigues la plupart du temps sur des spots atypiques qui sont loin d'être le lot du commun des planchistes, pour qui l'état du plan d'eau est généralement fonction de la force du vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 26/12/2016 - 17h26 a dit:

KOUBY @ 26/12/2016 - 17h22 a dit:

oui enfin bon, on va dire que tu navigues la plupart du temps sur des spots atypiques qui sont loin d'être le lot du commun des planchistes, pour qui l'état du plan d'eau est généralement fonction de la force du vent.

Oui bon, ça va, j'avoue  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Image Powered by MWS
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

FiFi @ 26/12/2016 - 13h00 a dit:

sartheast @ 26/12/2016 - 10h39 a dit:

Pour moi c'est formula ou foil en lac.

La seule question, c'est celle des algues. SI c'est clean à ce niveau le foil est très adapté et tu n'as pas la houle à gérer, c'est plus facile au début.

Gondrex je crois que c'est semi privé ou à minima avec carte d'accès.

Moi je ne dépasse pas Plobsheim, ensuite ça me fait loin niveau route.

Édit : pour aller dans le sens de stef quand même, mais plutôt pour un petit gabarit je reconnais que sur un tout petit lac du matos freeride/freestyle qui s'arrache bien ça peut le faire.

L'essentiel est la de partir vite, que ça sature en vitesse sur un bord de moins de 400 m tu t'en fout. Celui qui part le dernier au planing ne rattrape pas celui qui est devant.

Sur le lac local Formula versus slalom ça donne ça :

https://youtu.be/L7ey7M8xOSE

En fait le slalom part plus sec et accélère mieux. La formula descend et remonte avec plus d'angle et surtout grignote dans la molle.

En temps normal je me fait systématiquement pourrir par le slalom en 8.5 quand je suis en 11.0, mais on a 30 kilos d'écart :o

Merci pour ta réponse bien complète!

J'ajoute Plobsheim à mes futurs spots alors! Je pense me lancer dans le foil dans ce cas. Plobsheim niveau algues c'est ok ?

Tu utilises quelle voile le plus régulièrement au final ?

Hésites pas à m'envoyer un MP quand tu y navigues d'ailleurs
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

je me demande si ma 6.4 sera suffisante sur Plobsheim pour naviguer régulièrement en foil ou si je dois investir en plus sur une plus grande toile.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça parait deja pas si mal, tu pèses combien?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben à mon avis ça suffit, surtout que t'as pas l'habitude des grandes voiles, mais quand tu vois que Fendlabise en 5.6 et 95L avec son Foil rivalise avec les Formulas...
Répondre