CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/02/2018 - 08h16 a dit:
Tu peux aussi dealer si gagner de l'argent facile et net d'impôt te fait bander ...Viking @ 06/02/2018 - 00h12 a dit:
Oui enfin, c'est toujours sympa d'avoir 300, 500 ou 600 balles qui tombent du ciel tous les mois (enfin, il serait intéressant de savoir combien de temps ça prend et si ça comprend l'amortissement du matos et la note d'électricité), surtout que mon petit doigt me dit que c'est net d'impôt
![]()
T'es obligé de déclarer tes BTC quand tu les retires en euros. Sur de petites sommes pas de soucis, mais dès que ca commence a devenir important, les banques se font un malin plaisir de te traquer. Comme il n'y a pas 36 solutions pour convertir en euros, c'est facilement identifiable.
Pas mal de mecs ont recu des courriers de leur banque leur disant qu'ils etaient consideres comme des clients a risque car ils avaient recus des virements de Coinbase (plateforme de retrait euros). Alors prévenir les impots, ca les derangera pas plus que ca.
Apres tu peux toujours revendre contre du cash sur le bon coin, mais c est le meilleur moyen de se faire braquer. Ou il y a des bornes de retrait BTC vers euros en espagne ou en suisse, mais faut avoir envie de prendre la bagnole and co. Perso je prefere tout faire comme il faut, on verra pour l'optimisation quand le montant sera plus gros.