Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

Miam, la baisse de la difficulté c'est bon mangez en :D

Perso j'ai arreté de croire que je peux revendre le fruit du minage au finl de l'eau comme l'an dernier si besoin, mais je stocke en esperant (j'en suis persuadé sinon j aurai arreté) que ca reparte un jour au moins aussi haut que l'hiver dernier.

Par exemple j'ai des machines sur le Ubiqcoin, qui vaut 0,24 dollars a ce jour, mais en vallait 7 a son ATH en decembre 2017. Le bitcoin et l'ensemble des cryptos serieuses ayant deja eu des baisses plus violentes que celle qui est en cours....

J'en mine 10 par jour actuellement, contre encore 4 il y a un mois. (les autres machines sur sur l'ethereum), maintenant faut etre patient.... Et y croire :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , ca sent quand même la grosse bulle qui pète , mais  comme tu dis , il y a que la foie qui sauve .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2018 - 13h08 a dit:

Bon , ca sent quand même la grosse bulle qui pète , mais  comme tu dis , il y a que la foie qui sauve .....

Il n'y a pas de bulle ni de crash que l'on te dis. Impossible. C'est ecrit en debut de Thread :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya deja eu deux corrections plus violentes (en %) depuis la création du Bitcoin.

On pense que c est juste une correctiin de plus :fear:,

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2018 - 13h08 a dit:

Oui tu retrouves des mécanismes similaires à la bulle internet de 2000 .... Le truc était en avance sur son temps, perte de croyance, perte de financement, perte de valeur, suicide chez les traders à wall street : Le NASDAQ a pris une claque de 15 ans le temps que l'économie du numérique trouve sa place ..... comme on dit souvent il vaut mieux se couper la main plus que de se faire arracher le bras, vieil adage boursier ..... après il y a les mineurs .....

Homerdusud @ 27/11/2018 - 14h30 a dit:

Ya deja eu deux corrections plus violentes (en %) depuis la création du Bitcoin.

On pense que c est juste une correctiin de plus :fear:,

.... Les "on" doivent être ceux qui croient encore au père Noël ( c'est la période ).

La situation est quand même très critique surtout quand tu vois que le taux de hash commence à avoir ( enfin elle semble déjà en avoir une ) une tendance baissière cela pourrait bien marquer une escalade vers le bas un peu plus violente que ce qu'on a vu jusqu'a alors : disparition des toutes les cryptos.

C'est un peu comme dans les startup courant 1999 et surtout fin 99 ou les banquiers ont commencé à dire "La les gars votre IPO on est plus très sur de vous suivre". Les mecs de différentes banques à paris allaient dans les mêmes bar ... parlaient du business et commençaient à tous se dire "la ca sent plus bon, le vent tourne" , "mon boss a dit qu'on allait lever le pieds ...."

La confiance, la croyance c'est le coeur même de l'existence d'une monnaie : perte de croyance, perte de confiance .... explosion du système. Dans le cas de crypto cela peut clairement revenir à rien du tout pour longtemps jusqu'a ce que le monde ait un peu plus changé.

PS : Tu as des liens de forum ou les stars françaises de la crypto commençaient a regarder les petites annonces de Lamborghini sur le bon coin , ça doit être savoureux à lire?  ;D  ;D  ;D Madoof doit s'éclater à suivre cette histoire en taule  ;D  ;D  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il peut encore y avoir pas mal de revirements, et je pense qu'il y en aura.

En attendant, on est plutôt sur le scénario que les "défaitistes" (on va dire ça comme ça) annonçaient en criant à la bulle, non ?

Parait que ces gens là n'y comprenaient rien à l'époque ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le jour où j arrêtera de miner je ferai le point :)

D ici la, je suis toujours dans le vert, et je reste persuadé que c'est la techno d'avenir.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne te souhaite que d'être positif, et la techno est prometteuse.

Par contre je crois plus en des marchés qui montent sur des bases "réalistes" que sur des promesses devant bullesques. Là pour moi on sortait du raisonnable

Il est tout à fait possible que ton choix soit payant à terme. Je suis tout à fait content de m'être tenu loin de ce marché. Je l'ai connu a son tout début sans en être. Quand j'y ai resongé plus tard c'était déjà trop incertain/trop tard même si il y avait rétrospectivement encore moyen de prendre un beau % en mode pur spéculatif.

A priori je serais encore dans le vert sur mes placements en 2018, ce qui n'est pas si mal :)

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 27/11/2018 - 21h58 a dit:

Il peut encore y avoir pas mal de revirements, et je pense qu'il y en aura.

En attendant, on est plutôt sur le scénario que les "défaitistes" (on va dire ça comme ça) annonçaient en criant à la bulle, non ?

Parait que ces gens là n'y comprenaient rien à l'époque ;)

Le problème n'est pas de donner du credit ou pas à une parole du passé ... le problème c'est que tu n'as pas été capable de devenir multi millionaire en posant tes balls sur la baisse du Bite-con.

Sur ce genre de sujet le mec qui la ramène avec un "j'vous l'avais dit" n'a souvent pas compris grand chose au sujet, quand je dis sujet je parle dans mon cas de la finance.

Disons que tu as prédis l'avenir grâce au hasard et que personne va déduire de ce que tu as dit que tu as eu une compréhension particulière de ce sujet ou une quelconque compréhension de la finance et du fonctionnement des crypto monnaie.

En résumé tu es en train de nous dire que tu connaissais les numéros de l'euro-millions mais que par snobisme, mieux par classe et élégance tu n'as pas joué  :D Sacré Fifi après l'éloge de la lenteur , éloge de la simplicité  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 27/11/2018 - 22h20 a dit:

Je ne te souhaite que d'être positif, et la techno est prometteuse.

Par contre je crois plus en des marchés qui montent sur des bases "réalistes" que sur des promesses devant bullesques. Là pour moi on sortait du raisonnable

Il est tout à fait possible que ton choix soit payant à terme. Je suis tout à fait content de m'être tenu loin de ce marché. Je l'ai connu a son tout début sans en être. Quand j'y ai resongé plus tard c'était déjà trop incertain/trop tard même si il y avait rétrospectivement encore moyen de prendre un beau % en mode pur spéculatif.

A priori je serais encore dans le vert sur mes placements en 2018, ce qui n'est pas si mal :)

Putain d'trader  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Avoir raison à postériori, on ne peut jamais savoir si c'était une analyse juste, un coup de chance, un mixte : une analyse juste et un bon timing. Ça vaut pour moi, mais pour toi aussi ne t'en déplaise.

Sur et certain du calendrier j'aurais joué la baisse. J'ai une approche prudente des choses et je n'en tire pas gloire. C'est ce qui m'a fait engranger époque des élections US puis  FR je pense. On ne peut pas être sur.

En tout cas toi tu as drôlement changé de discours, c'est foune de voir les grandes convictions s'évaporer aussi vite. Pour mordre aussi bien, c'est que ça doit bien te piquer un peu quelque part :)

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 27/11/2018 - 23h33 a dit:

Avoir raison à postériori, on ne peut jamais savoir si c'était une analyse juste, un coup de chance, un mixte : une analyse juste et un bon timing. Ça vaut pour moi, mais pour toi aussi ne t'en déplaise.

Sur et certain du calendrier j'aurais joué la baisse. J'ai une approche prudente des choses et je n'en tire pas gloire. C'est ce qui m'a fait engranger époque des élections US puis  FR je pense. On ne peut pas être sur.

En tout cas toi tu as drôlement changé de discours, c'est foune de voir les grandes convictions s'évaporer aussi vite. Pour mordre aussi bien, c'est que ça doit bien te piquer un peu quelque part :)

Je ne vois pas ou j'ai changé de discours .... je ne fais que des suppositions et des hypothèses, toi tout comme Rousse vous étiez arrivé avec vos certitudes, c'était cela l'éventuel problème.

Moi je n'ai jamais rien prétendu quand au valeurs futures du Bitcoin mais en effet je trouvais bien prétentieux ce qui devinait a un écroulement. En gros soit tu joues avec tes certitudes soit tu fais profil bas et tu observes.

Ne parle pas d'investissement avec moi tu es à coté .... arriver a sortir "approche prudente" .... "élections" .... "marché US" dans la même phrase faut vraiment avoir aucune notion du risque et ne pas savoir de quoi on parle ..... tu avais du lire un tuyau de jean-Pierre Gaillard  :D

Le premier truc que tu comprends quand tu commences à bosser en finance c'est de ne pas acheter d'action sauf celle que l'on t'oblige à avoir ( ce qui est en soit une erreur ) .... après tu as les petites génies de la finance, les bons père de famille qui se prennent pour des traders mais la c'est une autre histoire et surtout ils ne bossent pas en IB  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mais non, mais non. Jamais tu n'aurais parlé de "Bite-con" à l'époque, trop fier d'avoir découvert le graphène, pardon le Graal, depuis dix ans. Aurais tu des certitudes sur les cryptos ? je te trouve bien imprudent pour le coup, bien moins modéré que moi.

L'an dernier avec Mr Rousse nous avions la certitude d'une bulle, ensuite savoir quand ça pète... mais je pense que lui et moi on a agit selon nos convictions : bulle on touche pas, date de chute inconnue on ne joue pas la baisse.

Tu es bien binaire sur le coup.

Pour ce qui est de "l'investissement", si tu sembles attacher beaucoup de choses à ce mot j'en reste à la définition du petit Robert (LaRousse, tu vas croire à de la provoc'  :santa: ). Je garde donc le terme, même sans ton aval, d'autant plus que je ne te parle pas spécifiquement même si tu ne peux t'empêcher de réagir à tous mes messages (faudrait consulter, à ce point).

Pardonne moi d'avoir un bilan systématiquement positif. A défaut d'en tirer une gloire (all in sur le livret A c'est positif aussi) ça me laisse un peu taquin vis à vis de gars bien plus affutés que moi.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 28/11/2018 - 00h03 a dit:

Mais non, mais non. Jamais tu n'aurais parlé de "Bite-con" à l'époque, trop fier d'avoir découvert le graphène, pardon le Graal, depuis dix ans.

Avec Rousse nous avions la certitude d'une bulle, ensuite savoir quand ça pète... mais je pense que lui et moi on a agit selon nos convictions : bulle on touche pas, date de chute inconnue on ne joue pas la baisse.

Tu es bien binaire sur le coup.

Nen c'est juste que tu n'en savais rien, que tu as lu un article sur Capital.fr et que le hasard est allé dans ton sens.

Merde tu avais la certitude qu'il y avait une bulle ???? Mais je comprend pas tu n'arrêtais pas de dire que tout ca reposait sur rien, que les cryptos c'était du vent .... je comprend pas dans ce cas comment ca se fait que tu n'as pas déduis dans le même temps que la chute allait etre aussi rapide que la hausse, que forcement la durée de cette bulle allait etre beaucoup plus courte qu'une bulle sur le marché de l'immo, sur les marches actions US, pire sur le Techno Asie .... bref j'comprend pas comment tu n'as pas vu tout ça alors que tu étais convaincu que le bulle était la, tu aurais du savoir que sur ce genre d'actif la bulle allait etre courte et qu'elle allait peter rapidement :dev: Fifi tu déconnes  :(

Je ne vais pas jouer sur les mots mais je suis a peu près sur qu'on ne peut pas vraiment parler de bulle spéculative stricto sensu dans le cas d'une crypto monnaie car il faudrait alors parler de sa valeur intrinsèque, et accroche toi Fifi pour parler de valeur intrinsèque dans ce cas précis ..... si tu as le temps je veux bien voir tes calculs j'ai vu que tu étais plutôt doué en math ... quoique la on est peut être plus dans la physique ou peut etre entre les deux. remarque j'ai vu que tu étais solide en physique également ( Cf tes travaux sur les foils il y a deux trois ans ). Sinon il faudrait en parler avec un thésard un finance, un mec doué quoi.

Je vois pas ce que vient faire le graphène ici .... mais je me permet de te demander, tu penses qu'il faut investir ?  :stuart:

Pour ce qui est de "l'investissement", si tu sembles attacher beaucoup de choses à ce mot j'en reste à la définition du petit Robert (Larousse, tu vas croire à de la provoc'). Je garde donc le terme, même sans ton aval, d'autant plus que je ne te parle pas spécifiquement même si tu ne peux t'empêcher de réagir à tous mes messages (faudrait consulter, à ce point).

C'est ton côté moi je ... Quand on est un péquin moyen dur de perdre de l'argent sur un marché haussier ... je dis juste que ca ne fait pas de toi quelqu'un de qualifié, même si tu crois le contraire. C'est du même délire que ton coté visionnaire qui me fait rire.

Tu aurai eu 20 de plus, tu aurai eu le même discours en 98, 99 tout fière d'investir sur des boites dont tu aurai lu une analyse financière dans capitale ( la bible des économistes contemporain de l'époque ) et comme tout le monde tu te serais pris la claque de ta vie  ;D

Sinon concernant le fait que je réagisse à tes messages oui peut etre qu'il faudrait aller voir quelqu'un, j'ai un probleme avec les gens satisfaits  :lol:

Pardonne moi d'avoir un bilan systématiquement positif. A défaut d'en tirer une gloire (all in sur le livret A c'est positif aussi) ça me laisse un peu taquin vis à vis de gars bien plus affutés que moi.

Un génie .... Je ne sais pas si tu en tire de la gloire ou pas .... mais pour en arriver à le sortir 3 ou 4 fois, dans un post sur les crypto monnaie, sur un forum de windsurf, comme pour justifier de tes compétences de financier haut de gamme qui déclare haut et fort aucune perte à titre perso .... je ne sais pas ce que c'est, mais vu de mon petit clavier, je trouve qu'on est pas loin d'être en face d'un financier glorieux de renom se vantant de ses compétences  ;D  ;D  ;D mais je peux me tromper  ;D
Répondre